Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment deshabituer bebe aux bras
P
19 août 2013 14:11
Salam aleykoum tout le monde!!

Je vous explique ma situation, je suis maman d'une petite fille de maintenant 2 mois. C'est un amour, mais voila gros probleme elle ne s'endort que dans les bras, (ou au sein, mais bon c'est pareil). Et sinon la journee elle reste maximum 15min dans le transat a "s'occuper" apres sa elle se met a pleurer et faut la prendre...
Et enfin autre probleme qui me gene moins mais qui est quand meme embettant c'est qu'elle reclame le sein tres souvent, quand elle est reveillé c'est plus ou moins toute les 1h30. Par contre la nuit elle me fait des 6h de sommeil sans rien demander dont je me dit qu'elle pourrait tenir un peu plus en journee.

Bref voila, je sais plus trop quoi faire, certain me mise l'avoir habituer aux bras, d'autre qu'un bebe ne fait pas de caprices avant 3mois, dans tout les cas comment la deshabituer.. Parce que mine de rien c'est usant. Je manque cruellement de temps...

J'espere pouvoir avoir quelques petits conseils...
Merci d'avance..
Ps: excuser mon orthographe j'ai ecris le message avec mon iphone, ma fille dans les bras en faisant les milles pas dans mon salon...
I
19 août 2013 15:42
Salam ma soeur , est e que c est ton premier bb ? Si c est le cas ne fait pas l erreur que j ai faite avc ma premiere, elle ma fait la misere apres c est pas bon de les porter a tout va. Je te conseille de la poser dans son lit ou transat tout en lui parlant et rester a coter elle.
Si elle pleurs de toute facon tu sait reconnaitre des cris de detresse ou de colere. Je pense que ta fille doit avoir des coliques meskina ca les soulage le fait detre porter et de tetee, pour le sein est ce qu elle prend du poids car si elle reclame souvent c est soit elle mange pas assez soit c est les coliques ca calme de tetee.

En tous cas parle en au pediatre, si tu as eliminer tous ces cas : couche sale, verifier la temperature si pas de fievre et quel a manger , faut que tu vois si c pas la fatigue aussi un bb a cet age ne pleurs pas pour rien , analyse tout ca et toi calme toi car le moindre stress ou anxiete ca deteint sur elle, parle lui dans son lit quand elle sendort mais lui une veilleuse et petit a petit ca va aller inchallah courage
M
19 août 2013 17:24
Salam Alikoum les mamans

Je ne suis pas experte car c'est mon premier bébé mais je peux te faire part de mon expérience avec ma fille qui a maintenant 6 mois.

Alors déjà pour l'allaitement, je trouve pas ça choquant que ta fille réclame toutes les 1h30, elle est encore très petite et c'est l'été, il fait chaud. Le sein c'est pour manger mais aussi pour s'hydrater pour eux..
L'allaitement maternel c'est a la demande, tu peux pas vraiment établir de règles..
Y a quand même un rythme qui va s'établir (en dehors des périodes comme celles là de chaleur par exemple)..
Je m'explique.. Au début c'était tétée toutes les 1h30-2h, puis ça été toutes les 4h en journée avec comme toi 5h30 ou 6h de sommeil la nuit. Elle est restée comme ça pendant longtemp jusqu'à justement qu'arrive l'été, et là bien qu'elle ait 6 mois, elle tête toutes les 2h30 environ et même la nuit elle ne me fait plus de sommeil de 6h, le max c'est 4h..
Donc tu vois y a pas vraiment de règles, quand on donne le sein c'est a la demande donc on doit suivre leur rythme..
A condition aussi que c'est vraiment pour téter, tu le vois quand elle boit vraiment et tu sens à tes seins ses réels besoins, ils vont se remplir plus vite si elle doit téter plus..
Pask si c'est pas pour boire, vaut mieux que tu lui donnes sa tétine, comme ça tu deviens pas toi même sa tétine..

Pour les bras ma foi je ne sais que conseiller.. Pour moi un bébé qui réclame a cet âge c'est qu'il en a besoin..
En tous cas ma fille c'était comme la tienne, le transat même pas en rêve, c'était 20 minutes maxi et encore je devais rester en face d'elle.
Bon moi c'est comme ça que je faisais : je ne la laissais jamais pleurer. Pour moi elle avait besoin de quelque chose et je ne pouvais la laisser comme ça, surtout que je me disais un bébé qui pleure si on lui donne pas ce qu'il veut il va être triste et peut être même angoissé.. Je me disais elle était dans mon ventre elle avait tout et là meskina c'est la galere, lol, du coup je la réconfortais, la câlinais, la portais etc..
Résultat : aujourd'hui ses pleurs de caprice si on peut appeler ça comme ça c'est pas des pleurs mais juste des cris qu'elle fait quand elle veut attirer l'attention, soit qu'on vienne jouer avec elle, soit qu'on la porte etc.. Et ben ils ont rien a voir avec les pleurs de quand elle était petite.. donc je me dis Hamdoulillah j'ai bien fait d'agir comme ça car c'était pas des caprices mais des vrais besoins (enfin selon moi).
Je ne saurais dire si elle habituée aux bras car bien sur qu'elle aimeeeeee grave y être mais on peut la poser sans qu'elle râle. Ce qu'elle réclame ma fille c'est la présence.. Ça c'est sûr qu'elle aime pas être seule.. Donc est ce lié a ce qu'on lui faisait quand elle etait nourisson ? Allah Ouahlem on le saura jamais..
Après pour la rassurer y a pas que porter, y a aussi câliner, chanter etc.. Mais moi je lui donnais ce qu'elle voulait, si malgré mes câlins elle continuait de pleurer, je la portais..
Y a l'écharpe de portage qui est pas mal et qui peut t'aider si ça t'intéresse, ça soulage beaucoup.. Mais mdrrr moi je l'ai pas utilisé au début car j'avais peur de mal la mettre du coup j'étais épuisée....
Mais je te rassure, la fatigue que tu ressens là, celle du début, t'as l'impression que ça va jamais passer, que t'auras plus jamais une maison rangée, que tu pourras plus cuisiner etc.. Mais Hamdoulillah Ya Rabi c'est pas le cas, ça va passer, InchaAllah tu vas aller mieux et Rabi facilite. En tous cas tu verras plus les choses de la même manière, encore maintenant y a des journées ou je peux rien faire et d'une manière générale je dois souvent être avec ma fille mais ça passe mieux, tu te prends moins la tête, tu te dis c'est la vie :-)

Allah Y Haounek en tous cas et si tu peux, vas chez ta famille c'est un excellent moyen pour se reposer..
P
19 août 2013 18:39
Oui, c'est mon premier bebe. C'est justement ce que je craint qu'elle me fasse la misere... Parce que là encore elle est petite et fait donc beaucoup de sieste dans la journée, mais dans quelques mois se sera plus le cas et je craint qu'elle reclame les bras a chaque fois qu'elle ne dormira pas....
Bah justement les 15minutes ou elle reste calme c'est quand je suis a coté, en train de lui parler lui montrer ses jouets etc, si je la laisse seule, c'est du 5min a tout casser...
Bah franchement distinguer les cris je pense savoir le faire, mais j'ai enfaite jamais l'impression qu'elle pleure pour rien.
Pour te dire tout a l'heure j'ai fait un essai, apres la tete, le rot, etc, quand c'etait l'heure pour elle de dodo, (je sais quand elle veut dormir parce qu'elle baille beaucoup, et commence a avoir les paupieres rouges). Bref je la pose dans le transat, lui explique qu'elle doit dormir. puis j'en profite pour aller faire ma priere.
Elle reste calme 2min, puis ensuite commence a apeler, tu sais les petits cris, mais pas des pleures, puis sa monte creshendo, jusqu'a ce que sa se transforme en pleures, puis la pareil de plus en plus forts, pour a la fin, continuer, mais d,'un voix epuiser (sa fesait 5 bonnes minutes a tout casser) puis apres j'ai été la prendre, elle me fesait trop de la peine lol, et la elle s'est endormi 5min apres.....
Bref tout sa pour dire que le transat jcrois que c'est pas trop son truc!!
Bah pendant le 1er mois elle avait pas mal de colique, mais hamdoulillah s'est passée, elle a l'air d'aller mieu, elle pleure beaucoup moins. Mais apres Allah u a3lem, si elle pouvait parler se serait tellement plu simple....
Au niveau de la prise de poids elle prend tres bien, Allah y barek!
Oui tu as raison, j'ai rendez mercredi pour les vaccins, j'en profiterai pour lui en parler.
Bah oui justement generalement elle pleure parce qu'elle est fatiguée mais ne trouve pas le sommeil..
Oui jvais essayer de mon coté, de rester calme.
Merci ma soeur en tout cas d'avoir pris le temps de me repondre!! Barak Allah u fik!
P
19 août 2013 18:58
Sa me rassure ce que tu me dis, bon bah vivement que ce l'été passe (certain vont me hair lool).
Oui, on voit la difference entre teter pour vraiment manger, et teter pour tetouiller.
Bah justement mon autre probleme, c'est que ma fille refuse la tetine. Donc je crois aussi que du coup mon sein fait office de tetine geante par moment.
Je suis completement daccord avec toi, pour moi aussi a cette age un bebe ne pleure pas pour rien. Et je culpabilise a mort quand jla laisse pleurer genre le temps hachek d'aller au toilette.
J'espere que sa me fera comme pour ta fille in sh Allah!!
Bah oui j'y ai penser a l'echarpe, mais avec cette chaleur prefere eviter, deja que la louloute ne supporte pas super bien la chaleur. Puis j'ai aussi peur de l'y habituer lool, Bon enfaite j'ai peur de tout maintenant.
Tu me rassures, bon bah plus qu'a attendre que le temps arrange un petit peu les choses, in sh ALLah!!
Ma sh Allah j'aime bien t'as facon de relativiser les choses!!

Oui c'est ce que jessaye de faire de temps en temps, sa fait du bien de voir la famille, puis de sortir un peu sa tete des couches..
Amine, qu'Allah nous facilites!
Merci pour ta reponse!!!
i
19 août 2013 20:33
Salamou aleykoum

La tetine aide bocoup. Mon fils tétée aussi tte les heures et demi. Jpense c normal avrc le temps sa va aller rn salongean. Il pleurai tous ltemp kan on le posa. Au dpar o etai pa tro tetine mai on a fini par y venir car ce netai plu gerable pour moi. Lhamdoullah il la pri et je pouvai le poser san kil pleure. Essai de metre un peu de miel sur le bout de la tetine peut etre.

Bon courage
19 août 2013 20:40
salam

bon j ai pas une grande expérience , ma puce n a que 4 mois et demi.

j ai allaité jusqu à deux mois et demi. Dans son lit je la la couchais sur ma taie d oreiller , apres voir dormi dessus 3 jours . Comme ça elle avait mon odeur. Ensuite à chaque fois que c était l heure de dormir je lui mettais son mobile en route pour qu elle s habitue .
je m allongeais dans mon lit et elle me regardait de son lit jusqu a s endormir .

et à force elle a appris à s endormir juste en me regardant et en écoutant son mobile . J avais aussi placé un doudou avec lequel j avais dormi près de sa tête
tout doucement je quittais la chambre apres l avoir couché.

et maintenant je lui ai instauré un petit rituel:
je la couche avec son doudou , lui lit une petite histoire, allume son mobile et quitte la chambre .
elle joue quelques minutes et s endort.


la journée je l allonge sur les sedaris et joue avec .
si je dois faire le repas ou autre je la pose dans le transat mais toujours près de moi. ( dans la cuisine je la met sur mon plan de travail, il est suffisement grand )

Elle pleure quand elle est fatigué et qu elle se trouve dans le transat car elle veut que je l allonge sur les sedaris pour s endormir sur le côté


je l ai habitué à une chanson que je lui met si je dois la laisser seule sur son transat dans le salon.
Et je viens souvent lui mordillé les pieds , elle aime ça et je repars

Avec tout ça , j ai une poupée assez calme qui sait jouer toute seule
Ça n empêche que des fois elle râle pour que je vienne la chercher ( elle chouine et des que j apparais elle sourit)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/13 21:08 par fruit.
casperitooooo
19 août 2013 22:53
ahhh et j ai oublié une petite habitude que j ai donné à ma puce .

comme elle est sage au moment d aller dormir le soir et durant la nuit , je l ai du coup habitué a se rendormir dans notre lit au milieu apres le premier biberon du matin . c est du bonheur de sentir sa petite odeur de bebe .
casperitooooo
19 août 2013 22:54
ahhh et j ai oublié une petite habitude que j ai donné à ma puce .

comme elle est sage au moment d aller dormir le soir et durant la nuit , je l ai du coup habitué a se rendormir dans notre lit au milieu apres le premier biberon du matin . c est du bonheur de sentir sa petite odeur de bebe près de nous
casperitooooo
i
20 août 2013 06:07
Salam

Change tu de sein au cours dune tétée. Si c le ca cela peut expliker aussi kel ai des colik ou kel reclame souven. Car lors dune tétée au depar lenfant tire du lait leger et plu il va tetee et plu le lai devien plui gras et c ce lait ki rassasie le bb. Si tu change de sein au cours de la tetee lenfan na pa ltemp dariver au lait gras.

C ckon mavai expliker a la mater.

Wa salam
P
20 août 2013 16:04
Citation
ladymel7777 a écrit:
Salamou aleykoum

La tetine aide bocoup. Mon fils tétée aussi tte les heures et demi. Jpense c normal avrc le temps sa va aller rn salongean. Il pleurai tous ltemp kan on le posa. Au dpar o etai pa tro tetine mai on a fini par y venir car ce netai plu gerable pour moi. Lhamdoullah il la pri et je pouvai le poser san kil pleure. Essai de metre un peu de miel sur le bout de la tetine peut etre.

Bon courage
C'est clair la tetine c'est une grosse aide, mais faut que bebe l'accepte!
j'avais deja essayer avec le miel, mais sa n'avait pas marché, puis tout a l'heure je me dis bon je vais retenter, et apres lui avoir mi a plusieur reprise du miel (vraiment ultra legerement, juste histoire qu'il y ai le petit gout sucree) bah elle a fini par la garder, bon il a fallu que je la lui maintienne contre sa bouche, mais bon, au moins j'etais pas debout avec elle a me balader dans toute la maison.
Donc j'ai attendu comme ca, et la surpriseeeee mademoiselle commence a fermer les yeux, le reveeee!!! et elle s'est endormi comme ca.... Bon au bout de 10min ses longs mechants braslui ont fait peur et elle s'est reveillé, (duur d'etre un bebe). mais jlui ai remi un petit peu de miel, puis elle s'est a nouveau rendormi. Du coup j'en profite pour vous donner des nouvelles!!!
Bref merciii beaucoup ton message m'a donner envie de retenter le miel!Et cette fois ci sa a plutot marché. Pourvu qu'elle finisse par s'habituer vite a la tetine, que je puisse areter le miel, parce je pense pas que ce soit top pour le bebe.
P
20 août 2013 16:09
Citation
fruit a écrit:
ahhh et j ai oublié une petite habitude que j ai donné à ma puce .

comme elle est sage au moment d aller dormir le soir et durant la nuit , je l ai du coup habitué a se rendormir dans notre lit au milieu apres le premier biberon du matin . c est du bonheur de sentir sa petite odeur de bebe près de nous

Elle a l'air toute sage ta princesse, ma sh Allh!! j'ai aussi essayer le tee shirt sale pres de sa tete, mais non il lui faut les bras, sinon c'est la sirène qui se declenche!! mais comme je disais plus haut aujourdhui elle s'est endormi avec la tetine qu'elle ne prenait pas jusque là, ce sera peut etre la solution in sh Allah!!
La tienne prend la tetine?
Moi aussi j'aime trop quand elle dort a coté de moi la nuit, un vrai delice!! mais bon la aussi faut que je fasse attention a ne pas trop l'y habituer.
P
20 août 2013 16:11
Citation
ladymel7777 a écrit:
Salam

Change tu de sein au cours dune tétée. Si c le ca cela peut expliker aussi kel ai des colik ou kel reclame souven. Car lors dune tétée au depar lenfant tire du lait leger et plu il va tetee et plu le lai devien plui gras et c ce lait ki rassasie le bb. Si tu change de sein au cours de la tetee lenfan na pa ltemp dariver au lait gras.

C ckon mavai expliker a la mater.

Wa salam

Non je ne change pas de sein, je fait un sein par tete, ou si s'a fait moins d'1h je lui redonne le sein qu'elle avait entamer avant. Mais c'est vrai que je pense que la chaleur y est aussi pour quelque chose, on vera bien in sh Allah.
20 août 2013 16:46
Citation
Pas-d'idee a écrit:
Citation
fruit a écrit:
ahhh et j ai oublié une petite habitude que j ai donné à ma puce .

comme elle est sage au moment d aller dormir le soir et durant la nuit , je l ai du coup habitué a se rendormir dans notre lit au milieu apres le premier biberon du matin . c est du bonheur de sentir sa petite odeur de bebe près de nous

Elle a l'air toute sage ta princesse, ma sh Allh!! j'ai aussi essayer le tee shirt sale pres de sa tete, mais non il lui faut les bras, sinon c'est la sirène qui se declenche!! mais comme je disais plus haut aujourdhui elle s'est endormi avec la tetine qu'elle ne prenait pas jusque là, ce sera peut etre la solution in sh Allah!!
La tienne prend la tetine?
Moi aussi j'aime trop quand elle dort a coté de moi la nuit, un vrai delice!! mais bon la aussi faut que je fasse attention a ne pas trop l'y habituer.

oui la mienne prend la tetine , je lui ai donné le jour où elle est né.
mdrrr il a suffit que je te dise qu elle dormait bien pour se mettre a chanter cette nuit à 5 h du matin
casperitooooo
d
20 août 2013 21:40
Salem , ma puce était exactement pareille jusqu à y à pas longtemps , petit à petit je la mettais à coter de moi la caressais en lui chantant une petite mélodie et hamdoulleh maintenant elle ne s endort plus dans les bras j espère que je t es un peu aider
g
21 août 2018 22:33
Bonjour mon fils aura 2 mois dans 1 semaines j'aimerais le deshabituer des bras il veut toujours le bras quand il s'endort dans mes bras et que je le pose sa dure 15min max il pleure pour que je le cherche, quand il et éveiller il veut qu'on le promène et ça ça dure toute la journée il n'aime pas le transat quand je le pose sa dure 2 min il veut que je l'enlève , le tétine il l'aime pas, je n'est plus de temp pour moi même pour faire la vaisselle je doit attendre qu'il dort profondément pour la faire , pouvez vous me donner quelques conseil ?
a
22 août 2018 00:05
bonsoir

je te conseille d en profiter même si ce n est pas le conseil que tu cherchais
ça passe tellement vite ...
bientôt, il sera fan du tapis d éveil, de son parc, de ses jouets, ...
Citation
gulay bolatcan a écrit:
Bonjour mon fils aura 2 mois dans 1 semaines j'aimerais le deshabituer des bras il veut toujours le bras quand il s'endort dans mes bras et que je le pose sa dure 15min max il pleure pour que je le cherche, quand il et éveiller il veut qu'on le promène et ça ça dure toute la journée il n'aime pas le transat quand je le pose sa dure 2 min il veut que je l'enlève , le tétine il l'aime pas, je n'est plus de temp pour moi même pour faire la vaisselle je doit attendre qu'il dort profondément pour la faire , pouvez vous me donner quelques conseil ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook