Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment ce deroule votre route pour le maroc
a
20 avril 2011 10:07
salam
j'aimerai savoir comment se deroule votre trajet pour le maroc
ce ke vous ecoutez musique ,si vous faite des pauses vous faites plus pique niques ou un petit resto rapide ou encore pour dormir c plus endroit hotel , aire de repos pour mre ou station esseence
et si vous avez des enfans comment vous les occupez
dans le bateau ke faites vous
a la prochaine
k"allah vous protege et vous garde en bonne santée
e
20 avril 2011 14:40
salam

ben ecoute moi pendant le trajet ,on ecoute pas trop de la musique car on les enfants en général regarde un dvd.

concernant l occupation des enfants c dvd , coloriage la plus part du temps ils dorment le trajet les fatiguent.

comme on part ds la soirée , au petit matin on s arrete ds une station un peu avant l espagne on prend notre petit dej( chocolat pr les enfants , croissant gateau...) pour le pic nique on sarrete ds une air de repos et le je sort la glaciere ( charcuterie, salade mexicaine, fromage,.....) et pr la nuit le dodo se fait ds une air de repos pr les mre si on est près ou une station service en sorte qu il est du monde ( sac de couchage,matela gonflable )

Durant la traversé algesiras-tanger en fonction du monde qu il y a ds le bateau ben t bien occupé avec le tampon des passeports ensuite un petit tour a la cafétéria pr un café et de la boisson pr les enfants en attendant devoir les cotes marocaines!!

franchement j'ai deja pri le bateau sete-tanger , jai vraiment pas aimé, je prefere la route!!

J AI HATE D ETRE AU JOUR DE DEPART !!!!!

bonne route a tous inchallah!! et bonne vacances inchallah!
a
21 avril 2011 13:58
merci ma soeur
faite comme notre soeur
marquer vos experience ou souvenir
d'admirable recits merci beaucoup
u
22 avril 2011 19:09
Salam'aleykom,

Je vais te raconter mon voyage au Maroc et notre galère grinning smiley

Bon l'aller nickel, sauf qu'à un moment ont sort de l'autoroute, c'est vers almeria, et ce prend que des zig/zag pendant plus de 2 heures sad smiley

Comme par hasard dans un tunel de 5 mètres même pas sad smiley, mon frère n'a pas allumé les feux, donc amendes de 100 euros crying( cash, 1 000 dirhams en moins pour les vacances angry smiley.

Après les petits déjeuners ont les faits dans les resto : croissants, jus d'orange, les fameux cafés au lait ect etc ...

Les midis et soirs, on se prépare des sandiwchs : pas de mayo, pas d'oeufs et tout ce qui est susceptible de faire vomir car je suis troop malade crying(

Et voila, dans le bateau je dors car je suis aussi malade en général Ill donc je reste dedans et je doooors, car je reste éveillé avec mon frère sur la route, pour pas qu'il s'endorme sleeping

Ca c'est le voyage en espagne (en France, je suis à 2heures d'Espagne...)

Puis une fois au Maroc, la on va au resto puisque c'est beaucoup moin cher et bon.

Bon là je te raconte mon voyage de l'année dernière, mais les années précédentes aussi j'ai eu des anecdotes

Voila et toi tu nous racontes pas grinning smiley
F
22 avril 2011 21:17
Salam mes fréres et soeurs , Le meilleur moyen pour le maroc top solution : Allez en avion , c'est beaucoup beaucoup moins cher et beaucoup plus pratique , tu pars le matin a 10h et t'arrive a 13h pour mangez en famille Cool tout propre , tout beau .
Et si vous avez comme moi une voiture au maroc c'est encore plus pratique cette été j'ais payé un billet pour 2 personnes aller retour encore moins cher que le prix d'un billet de bateau aller . Danse
Cordialement
"Mesure la profondeur de l'eau avant de t'y plonger "
a
23 avril 2011 11:36
salam mon frere tout le monde ne peut avoir une voiture sur place
tu en as de la chance
c vrai l'avion c un moyen rapide et moin fatiguant
h
24 avril 2011 16:55
salam
je te remecie aminedine pour ton post,
on est toujours stréssé avant de partir, et ca fait du bien de partager son experience avec les autres.

personnellement , je compte partir vers le 20/06/2011 au depart de paris , direction agadir.

Je compte partir inchallah vers 4h du matin, fait 1400/1500 Km et m'arreter dans un hotel apres madrid ==> douche, bon repas chaud , dodo et reveil inchallah a 5h du matin.
Le lendemain finir le reste de la route d'espagne, == > bateau vers 13/14 h, une fois au maroc , je ne me prend pas la tete, je suis chez moi, je roulerai PEPER jusqu'a agadir, surtout avec les radars toute les 20kms,

Pour l'hôtel, j'ai une idée a vous donner, il suffit de faire le trajet sur viamichelin, et il peut te donner tout les hotels le long du trajet, pratique si on veut reserver d'avance.
En ce qui concerne la nourriture, je préfère manger TRÈS TRÈS légers, sinon, je m'endors au volant ==> sandwich triange, histoir de couper la fain, je cherche pas a remplir mon estomac.
l
27 avril 2011 01:27
Voici mon trajet de l'année derniere, geniale!!!

On estparti vers 6h30 du mat, on a roulé tranquille sous un beau soleil.
On s'est arreté vite fait pour prendre le ti déj vers 10heure car les ti déj a 6h IMPOSSIBLE!!!!!!

Puis on a repris la route jsuqu'a burgos, la on s'est arrete mangé, un bon poulet roti salede de riz, courgette et aubergine grillé fruit et fromage miam miam, j'avais tt préparé la veille du départ!!!

On roule encore juqu'au granada, il était 23heure. On est rentré ds granada, pris un hotel, et dodo jusqu'a 2heure du mat. Puis ti déj a l'hotel, et la on a été visité al alhambra, kasara al hamra.... Le bonheur totale, l'evasion, ca a fait trop du bien. Une parenthese culturelle dans cette belle route vers le maroc!!!

Puis on a repris la route et 2heure apres on été ds le bateau, sous le soleil...
C'était génaiel.
J'avais tt prévu avant de partir, et hamdoulilah tt c bien passé.
Sur la route je suis plus que joyeuse, un vrai bout en train, ca met de l'ambiance et puis on est en vac hein!!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook