Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se déroule un mariage sahraoui ?
18 mars 2010 15:48
Citation
yasmina677 a écrit:
Moi aussi je suis sahraouia!!!Ait lahsen de guelmim!!!Pour mon mariage inchallah jaurais une neggafa et dans les 7 tenues jaurais la negcha(melhfa de la marié!!)
Je ne voulais pas un mariage entierement sahraoui parcque sa bouge pas beaucoup en plus c longgggg et la marié on ne la voit presque pas!!!!!!
La neggafa c kan meme bien parcke ta la tenues sahraoui plus dautre tenue!!

Pareil que toi, j'ai pas voulu de mariage 100% sahraoui, alors j'ai fait moitié,moitié. j'ai aussi mis negcha mais que le lendemain du mariage.
f
18 mars 2010 16:44
18 mars 2010 21:01
Citation
minouchka a écrit:
quelqu'un saurait il par hasard comment se déroule un mariage sahraoui

slt slt! je suis moi aussi sahraouia et je viens de guelmim smiling smiley (ait massoud) tongue sticking out smiley

c simple! la femme est couverte de la tête au pied par la malfa et on ne la voit pas de toute la soirée! elle est asisse et c'est tout! (c comme ça que ça se passe au bled)
f
18 mars 2010 21:54
Citation
darkness a écrit:
Citation
minouchka a écrit:
quelqu'un saurait il par hasard comment se déroule un mariage sahraoui

slt slt! je suis moi aussi sahraouia et je viens de guelmim smiling smiley (ait massoud) tongue sticking out smiley

c simple! la femme est couverte de la tête au pied par la malfa et on ne la voit pas de toute la soirée! elle est asisse et c'est tout! (c comme ça que ça se passe au bled)

Salam alikoum

ça dépend si elle fait negaffa
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
l
19 mars 2010 00:16
thumbs upsalam
y a pas mieux que le mariage sahraoui ,c simple avec lé vrai tradition qui préserve la marié le jour dv mariage .que dieu te protége et bon mariage que du bonheur inchallah.
y
19 mars 2010 09:44
C'est sur que sa preserve la marié lool!!On ne le voit pas de la soirée!!Je trouve sa dommage surtout que on ne se marie qu'une fois dans sa vie!!!!!
Pourtant c'est son jour, sa fête!!!
Moi comme dit plus haut je préfère mélanger les deux, prendre une negaffa et parmis les robes une negcha!!
Minouchka si tu porte le hijeb et que tu hesite ya de superbe robe pour porter avec ou tu seras couverte et magnifique!!!
Regarde:

[e9.img.v4.skyrock.net]

Et même les takchita avec hijab c'est magnifique!!

[img292.imageshack.us]

Tu sais tu ne seras pas la seul a le faire plein de fille le font, mais sache que un mariage 100% sahraoui franchement, en connaisance de cause je ne te le conseil pas!!
C'est vrais que la fête est belle la musique, l'guitare, les gens comment ils dance.
Mais toi sache que deja tu ne veras rien, tu seras dans une chambre pendant toute la fête avec tes copines ou des filles proches de toi, ensuite tu feras un epetite apparition genre une heure même pas dans la soirée!!!

Aprés voila comment sa c'est passé dans tout les mariage sahraoui auxquels j'ai pus assister(bocouuuuu lol )

Aprés comme dit on est la pour te conseiller et te parler de nos experiences a toi de choisir lol!!

En tout cas Allah y kemel bikher et inchallah tout se passera bien!!
19 mars 2010 09:45
Citation
fatiha93 a écrit:
Citation
darkness a écrit:
Citation
minouchka a écrit:
quelqu'un saurait il par hasard comment se déroule un mariage sahraoui

slt slt! je suis moi aussi sahraouia et je viens de guelmim smiling smiley (ait massoud) tongue sticking out smiley

c simple! la femme est couverte de la tête au pied par la malfa et on ne la voit pas de toute la soirée! elle est asisse et c'est tout! (c comme ça que ça se passe au bled)

Salam alikoum

ça dépend si elle fait negaffa

si elle fait negafa c'est plus un mariage sahraoui dans ce cas.
19 mars 2010 09:50
Citation
mido-de-paris a écrit:
Thé + Rguisse Danse

[www.youtube.com]

ptdr Ill tongue sticking out smiley sad smiley Welcome

thumbs up trop bien, merci.
19 mars 2010 11:42
Citation
yasmina677 a écrit:
C'est sur que sa preserve la marié lool!!On ne le voit pas de la soirée!!Je trouve sa dommage surtout que on ne se marie qu'une fois dans sa vie!!!!!
Pourtant c'est son jour, sa fête!!!
Moi comme dit plus haut je préfère mélanger les deux, prendre une negaffa et parmis les robes une negcha!!
Minouchka si tu porte le hijeb et que tu hesite ya de superbe robe pour porter avec ou tu seras couverte et magnifique!!!
Regarde:

[e9.img.v4.skyrock.net]

Et même les takchita avec hijab c'est magnifique!!

[img292.imageshack.us]

Tu sais tu ne seras pas la seul a le faire plein de fille le font, mais sache que un mariage 100% sahraoui franchement, en connaisance de cause je ne te le conseil pas!!
C'est vrais que la fête est belle la musique, l'guitare, les gens comment ils dance.
Mais toi sache que deja tu ne veras rien, tu seras dans une chambre pendant toute la fête avec tes copines ou des filles proches de toi, ensuite tu feras un epetite apparition genre une heure même pas dans la soirée!!!

Aprés voila comment sa c'est passé dans tout les mariage sahraoui auxquels j'ai pus assister(bocouuuuu lol )

Aprés comme dit on est la pour te conseiller et te parler de nos experiences a toi de choisir lol!!

En tout cas Allah y kemel bikher et inchallah tout se passera bien!!

Slt au fond chacun sa conception du mariage

Moi personnellement tout ce chichi autour de la negaffa et autre je deteste ça loul

Moi je dis si son seul soucis est d'être voilé! y a comme tu dis des negaffa qui ont des robes très couverte et si on désir c vraiment suivre la tradition sahraoui bah elle l'a suit

dans les deux cas! Alah i kamal 3alah kheir pour la futur mariée
l
19 mars 2010 13:33
ptdrsalam

c tout simple tu t habis avec ta robe blanche et lui en costard clasique vous marcher ensemble tout le long dun couloir et au bout de celui ci ya un homme qui te posera une kestion ki sera la meme pour ton mari aussi et si vous répondiez OUI ben il vous demandra de vous embrasseryawning smiley voila voulou c tout simple que sa et aprés ton pére sera censer de conduire a l hotel.winking smiley

bon courage loooooooooooooooollllllllllllllDanse
y
19 mars 2010 13:56
Citation
lamoureuse a écrit:
ptdrsalam

c tout simple tu t habis avec ta robe blanche et lui en costard clasique vous marcher ensemble tout le long dun couloir et au bout de celui ci ya un homme qui te posera une kestion ki sera la meme pour ton mari aussi et si vous répondiez OUI ben il vous demandra de vous embrasseryawning smiley voila voulou c tout simple que sa et aprés ton pére sera censer de conduire a l hotel.winking smiley

bon courage loooooooooooooooollllllllllllllDanse

Lol tu crois tu va a l'eglise(ou a la mairie!!) ou koi!!!Mdr!!!!
z
9 juillet 2011 02:17
bonjour Yasmina,,

On te souhaite beaucoup de bonheur ... santé bonheur et prospérité !!! et a tres bientot et on va etre là !!!

Karim et Nadege
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook