Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment se déroule un mariage hlal
k
17 mai 2012 23:12
As salam a'leikoum,

je suis nouveau sur le forum, je m'appelle karim j'ai 23 ans et j'habite Montpelier.
Voilà en fait je souhaite épousé une femme qui n'ait actuellement pas convertit à l'islam
mais qui souhaite se convertir.
Donc je voulais savoir comment doit se dérouler le mariage et la conversion de ma future épouse ?
Je voudrais connaitre toutes les étapes de A à Z, car je ne sais pas comment faire, je suis un peu perdu.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Karim.T
h
24 juin 2012 15:02
salam frere
Tout mes felicitation
premier etaps inchalah elle doit aller vois un imame pour chahad
apres sela inchalah tu vera c simple tu fait le mariage musulment halale c le imame qui vous me marie ici en france c omme sa que sela se deroule et par la suit tu peux faire un mariage a la maire sela n est que adminitrative
soi sur q elle veux entrer dans la comunoté musulmane
q elle fasse les prier avec toi achete luit des livres
voila frere
si toi tu peux m aider aussi moi je suis de lille je compte m installer sur montpellier je suis a la recherche d un travaille et d un emploi je suis marier et un enfant si tu peux m enrienter
mes si tu a des question n esite pas envoi moi ton numero de telephone par mzil on en discutera inchalah

que dieux soi avec vous
24 juin 2012 19:33
Pas besoin de imam pour qu'elle se convertisse, qu'elle fasse les ablutions puis qu'elle lève son index droit et elle récite la chahada.
h
24 juin 2012 22:57
oui c vrais mes c toujour mieux de montré son temoingnage dans la mosqué
voila frere
E
14 juillet 2012 15:53
Salam 3leykoum wa rahmatou'Allah wa barakatouh !

Mash'Allah ton histoire Karim, elle ressemble fortement à la mienne smiling smiley
Je me suis reconvertie il y a une dizaine d'années et je me suis mariée très récemment !

Concernant ta future épouse, PerleDeNuiit a raison quand elle dit qu'il n'y a pas besoin d'un imam, il suffit juste qu'elle récite la Chahada avec conviction (ablutions faites et index levé) devant au moins 2 témoins musulmans. Mais il est qd même préférable de le faire en présence d'un imam, ça lui permettra aussi de poser des questions et de s'informer sur sa reconversion.

Pour ce qui est du mariage, c'est aussi simple.
Les 2 familles se réunissent soit chez les parents du marié soit chez les parents de la mariée, peu importe (ça peut être également dans une mosquée).
Les femmes se retrouvent dans une pièce, les hommes dans une autre avec l'imam.
Pas besoin d'inviter bcp de monde, il faut juste savoir que plus il y a d'hommes musulmans pour prier avec vous, mieux c'est.
L'imam récite, raconte des faits en rapport avec le mariage, parle des droits et des devoirs des mariés. C'est ensuite à ton tour de demander la main de ta future femme à son tuteur (son papa n'étant pas musulman, il n'a pas ce droit. Ton père peut s'en charger par exemple).
Un fois l'accord du tuteur donné, le mariage est valide.

Un repas est généralement servi en présence de l'imam puis c'est seulement une fois qu'il part que la cérémonie du henna avec remise des cadeaux pour les mariés commence.

J'espère t'avoir un peu éclairé winking smiley
N'hésites pas si tu as d'autres questions et félicitations à vous 2 !
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook