Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment depasser la honte d etre une vieille fille de 28 ans
c
18 juin 2016 05:24
Salame jai 28 ans et j ai du mal a assumer mon age surtout aupres des maghrebins notamment mes proches qui me disent en pleine face que cest anormal detre celibataire a cet age alors que je devrais au moins avoir un enfant.
Des que jannonce que jai 28 ans pas mariee beaucoup se moquent me traitent de vieille fille ou insinuent qu a cet age tardif je ne suis obligatoirement plus vierge .
Jen arrive a mentir aux inconnus en disant que jai 25 ans .
Je me sens perimee laide et marginale je souffre de ces remarques et je nassume plus ma vie , mon age et ma tronche.je suis jalouse des filles de 20 26 ans et on ma dit qu a mon age javais interet a viser des types de 35 45 ans... Comment massumer jai essaye je narrive pas cest impossible.merci a vous tous
M
18 juin 2016 05:36
Celui qui te dit que tu es vieille fille ou que tu n'es surement plus vierge a cet âge tu l'emmerdes.

En quoi ça le regarde ? On est obligé de se marier super jeune ??
18 juin 2016 06:16
Bonsoir calamita,

Je sais ce que tu ressens car la pression du voisinage ou de la famille n est pas facile à supporter.

Je sais que cela doit être difficile pour toi mais dit toi que le mariage n est pas un gage de réussite de sa vie. Nombreuses sont les jeunes femmes mariées qui ne sont pas heureuses en couple et nombreuses sont celles qui divorcent.

Tu dois passer par dessus tout cela et si j étais toi j éviterai les personnes toxiques qui te lancent des pics.

Et pour celles que tu ne peux pas eviter dit leur que c est le bon dieu qui trace le destin.

Nombreuses sont les filles qui ne se marient pas à la vingtaine car elles n ont pas fini leurs études.

Tu dois trouver le moyen d être heureuse même si tu n es pas mariėe, il faut faire des connaissances, sortir et profiter de la vie.

Nous sommes conditionnées en tant que femme musulmane à passer par ce chemin là le MARIAGE mais si cela ne vient pas ce n est pas plus grave, se rendre malade pour ça n en vaut pas la peine...

Tu dois au contraire prendre soin de toi, te faire belle et te changer les idées. Dit toi que si tu n est pas encore mariée pour l instant c est que que le bon dieu te réseve quelqu un qui vaut la peine que tu l attende.

Tu sais la roue tourne et ceux qui se moquent de toi ne savent pas ce qui les attend.

Ne perd pas ton énergie à écouter et à croire ce que ces femmes te disent, qu elles s occupent de leurs problèmes et tournent leur le dos si tu vois qu elles commencent à dire des anneries, ne leur donne pas l occasion de les écouter, sors de la pièce ou dit leur de se mêler de leurs affaires....
18 juin 2016 06:28
Salam

Quand quelqu'un te fait une remarque,montre lui le ciel . Si ton célibat leur pose problème pourquoi ne t'aident ils pas à te marier ?????

Ne les écoute pas, ce sont des parasites qui génèrent le waswas ,le doute ,ce qui finit par t'eloigner d'Allah.

Remercie Allah d'être en bonne santé , de manger à ta faim et demande lui de t'accorder un bon mari .
Si tu peux faire le sabab tant mieux , si tu ne peux pas, continue d'invoquer Celui qui t'a créée, il ne faut surtout pas désespérer ni cesser les douaas.

Le mariage n'est pas la finalité de notre existence, c'est un bienfait qu'Allah accorde . Et même s'il n'accorde pas le mariage ,c'est aussi un bienfait.
18 juin 2016 08:11
As salam aleykoum

Vieille fille à 28 ans ? C'est complètement idiot.

Dis à ses gens que c'est Allah azzawajal qui a décrété quand tu te marierais et que s'ils veulent faire quelque chose pour toi :
- ils invoquent Allah azzawajal en ta faveur
- ils te présentent un homme bien en vue du mariage ( pas le premier fêlé du coin )

Au sujet de ta chasteté, dis leur que c'est un grave péché de la remettre en question. Voici de quoi les faire taire


«Ceux qui lancent des accusations contre des femmes vertueuses, chastes [qui ne pensent même pas à commettre la turpitude] et croyantes sont maudits ici-bas comme dans l'au-delà; et ils auront un énorme châtiment
Le jour où leurs langues, leurs mains et leurs pieds témoigneront contre eux de ce qu'ils faisaient.»

(Sourate 24, Versets 23-24)

«Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers.»
(Sourate 24, Verset 4)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/06/16 08:19 par Missyell.
s
18 juin 2016 09:20
dire 28 ans c'est vieux ? si les médecins entendent ce raisonnement , ils attraperont une attaque cardiaque
purée quel niveau du savoir général ? plus bas que le mien !!!! 28 ans c'est vieux
je hais l'hypocrisie
O
18 juin 2016 09:32
Salam


25 ans 28 ans il n'y a paz une grande difference d'age.

Chacun son mektoub. On se mari on a des enfants, certaines divorce certaines se remarient... Pourquoi tu ecoute les gens.


C est tres simple quand tu est celi ataire on te di c' esr pour qd le mariage? Quand tu es marie on te dit alord c pour qd le bebe? Quand tu as un enfant on te dit c esr pour qd le deuxieme?

Alors si tu ecoute les gens tu t'en sort plus.

Tu repond a chaque foi C' est ALLAH SWT qui decide. Point

Faut avoir du repondant aussi quitte a etre froide.
s
18 juin 2016 09:51
ça c'est vrai
nous pensons qu'à se marier et faire des enfants ça c'est une vérité qui nous caractérise
se marier
s'enfermer à la maison
faire des enfants
mais le plus important
faire le plus loin possible des études
faire une formation solide et porteuse
préparer sa vie professionnelle
préparer son avenir avec un travail stable
et après pensez au Mariage
car l'âge de la retraite ce n'est plus le Mari qui te le garantira , la retraite c'est fini , il faut bosser , encore bosser pour vivre dignement

Citation
Orchidée_' a écrit:
Salam


25 ans 28 ans il n'y a paz une grande difference d'age.

Chacun son mektoub. On se mari on a des enfants, certaines divorce certaines se remarient... Pourquoi tu ecoute les gens.


C est tres simple quand tu est celi ataire on te di c' esr pour qd le mariage? Quand tu es marie on te dit alord c pour qd le bebe? Quand tu as un enfant on te dit c esr pour qd le deuxieme?

Alors si tu ecoute les gens tu t'en sort plus.

Tu repond a chaque foi C' est ALLAH SWT qui decide. Point

Faut avoir du repondant aussi quitte a etre froide.
je hais l'hypocrisie
18 juin 2016 09:54
Salam,

Ceux qui pensent ainsi sont au fond des gens médiocres pour lesquels le mariage (et uniquement le mariage) est l'horizon indépassable de leur vie. Quitte à ce que ça se termine en divorce, quitte à se que ça se termine en enfants mal éduqués.

Allah décide du destin du gens. Peut-être que pour toi le meilleur t'attends, alors que pour les gens médiocres qui te critiquent la dessus celui-ci est déjà passé ?

Après c'est pas facile, mais n'entre pas dans la justification.
Si tu trouves quelqu'un qui te convient, mais fois ne demande pas l'avis quiconque puisque apparemment ton entourage n'attend que ça (le mariage, pas le mariage avec quelqu'un de bien).
18 juin 2016 09:57
"Alors si tu ecoute les gens tu t'en sort plus."

Salam,

Le plus malheureux c'est que souvent le brimé devient le brimeur. Une fois les enfants réalisés, certains d'entre eux rejoigne le troupeau des loups pour crier avec lui..
Citation
Orchidée_' a écrit:
Salam


25 ans 28 ans il n'y a paz une grande difference d'age.

Chacun son mektoub. On se mari on a des enfants, certaines divorce certaines se remarient... Pourquoi tu ecoute les gens.


C est tres simple quand tu est celi ataire on te di c' esr pour qd le mariage? Quand tu es marie on te dit alord c pour qd le bebe? Quand tu as un enfant on te dit c esr pour qd le deuxieme?

Alors si tu ecoute les gens tu t'en sort plus.

Tu repond a chaque foi C' est ALLAH SWT qui decide. Point

Faut avoir du repondant aussi quitte a etre froide.
a
18 juin 2016 10:02
Oublie ses commentaires ignobles de ton entourage.

Reprends - toi en main, profite de ton celibat pour realiser tes projets personnels, ce qui te tiens a coeur,...

En oubliant cette pression interieure que les autres ressentent aussi, tu verras que les choses peuvent avancer en un eclair...

Je vois beaucoup de cas ou la fille a la trentaine rencontre sa moitie, et le reste suit...

Mais, justement pour trouver la perle rare, il faut que tu sois bien dans ta tete !

Sinon, tu risques de n'attirer et de t'accrocher qu'a des hommes a probleme...
A
18 juin 2016 10:12
28 ans c'est pas vieux winking smiley
Citation
calamita a écrit:
Salame jai 28 ans et j ai du mal a assumer mon age surtout aupres des maghrebins notamment mes proches qui me disent en pleine face que cest anormal detre celibataire a cet age alors que je devrais au moins avoir un enfant.
Des que jannonce que jai 28 ans pas mariee beaucoup se moquent me traitent de vieille fille ou insinuent qu a cet age tardif je ne suis obligatoirement plus vierge .
Jen arrive a mentir aux inconnus en disant que jai 25 ans .
Je me sens perimee laide et marginale je souffre de ces remarques et je nassume plus ma vie , mon age et ma tronche.je suis jalouse des filles de 20 26 ans et on ma dit qu a mon age javais interet a viser des types de 35 45 ans... Comment massumer jai essaye je narrive pas cest impossible.merci a vous tous
18 juin 2016 10:16
Salam ma soeur

Allah isahel lik , ces gens sont ignorants et ils ont rien compris a la vie ni la religion car sache que une fois mariée ils vont te demander pkoi t'as pas encore eu d'enfant !!! Et ca continue comme ca donc vis ta vie et laisse les gens parlent
A
18 juin 2016 10:21
Change de fréquentation .
Travaille ton estime de soi , car Si toi même tu te considère comme de la marchandise , il ne faut pas s'étonner que les autres se penchent sur ton éventuelle date de fin de consommation .

Citation
calamita a écrit:
Salame jai 28 ans et j ai du mal a assumer mon age surtout aupres des maghrebins notamment mes proches qui me disent en pleine face que cest anormal detre celibataire a cet age alors que je devrais au moins avoir un enfant.
Des que jannonce que jai 28 ans pas mariee beaucoup se moquent me traitent de vieille fille ou insinuent qu a cet age tardif je ne suis obligatoirement plus vierge .
Jen arrive a mentir aux inconnus en disant que jai 25 ans .
Je me sens perimee laide et marginale je souffre de ces remarques et je nassume plus ma vie , mon age et ma tronche.je suis jalouse des filles de 20 26 ans et on ma dit qu a mon age javais interet a viser des types de 35 45 ans... Comment massumer jai essaye je narrive pas cest impossible.merci a vous tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/16 10:22 par Znyga.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
m
18 juin 2016 10:40
Salam

Il me semble que c'est toi qui a lancé un sujet dernièrement...Sur le fait de savoir si un homme pouvait s'intéresser à une ronde, "moche" et vieille...Un truc dans le genre...

Je vais être brève, si tu ne sors pas de ce côté victimaire, tu n'y arriveras jamais.

Tes pensées négatives entraînent cette perception chez les autres.

Au stade où tu en es, tu n'y arriveras pas en restant passive.

Tu as eu de très bons conseils sur l'autre poste, donc je ne vais pas les re-lister...

Prends-toi en main en objectivant ta vie progressivement...Il n'y a que de cette manière que tu retrouveras une estime de toi...

Et arrêtes de vivre sous le prisme de l'autre !

Bon courage.
☆·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ❤ ❤ ❤ ·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ☆
L
18 juin 2016 10:59
Tu n'as pas non plus 40 ans, faut pas exagérer hein, surtout qu'aujourd'hui, les mariages sont de plus en plus tard...

Tu devrais améliorer l'image que tu as de toi-même, apprends à t'aimer peu importe ton âge.
18 juin 2016 11:39
Salam

Quelle mentalité a la noix franchement
Les gens tenant ce discours me degoutent.
Pas parce qu'ils pensent cela, mais parce qu'ils savent que leur propos sont vexant mais ca ne les empêchent pas de l'ouvrir

Moi je vais te dire une chose ma belle.
Rien est acquis dans la vie et ceux qui se moquent de toi peuvent devenir célibataire demain, peuvent perdre leur enfant ou meme ne jamais en avoir pour cause d'infecondite

Ces gens se croient a l'abris mais le jour ou ca leur tombera dessus ca leur fera tout drôle.

Accepte le destin d'Allah et si on se moque de toi dis leur qu'ils sont juste de se moquer de ce que Dieu a destiné

T'es jeune tu es encore dans la vingtaine et meme si tu avais 30 ans je t'aurais dit que tu es jeune

A notre époque on se marie de plus en plus tard bcq de marient a la trentaine tkt

Demande a Dieu, profites du ramadan
C
18 juin 2016 11:54
Salam alikom,

Tu mets le doigt sur un truc qui est proprement scandaleux chez nous. Il y a une pression sociale immense sur les jeunes femmes, pour leur imposer le mariage (tôt), sinon, c'est leur identité, leur dignité de femme qui est en jeu.

C'est, comme le dit Znyga, un moyen de leur imposer de force un statut de marchandise, quoi qu'elles en pensent.

Moi je te conseille d'être ferme (mais polie), avec tous ceux qui te manqueront de respect de cette manière. C'est ainsi que tu vas t'affirmer et leur faire fermer leur clapet devant toi. Naturellement, ils continueront dans ton dos, mais ça ils l'ont toujours fait, quel que soit le motif, et tu ne peux pas les en empêcher.

Interdis-leur purement et simplement ce sujet avec toi. Premièrement, ça ne les regarde pas, deuxièmement, leurs intentions sont malsaines, troisièmement leurs commentaires sont inutiles et contre-productifs.

Ne te montre jamais faible, désolée, ou désespérée d'être encore seule devant eux. Ce serait pour eux une joie cruelle de le voir, et d'en profiter pour t'enfoncer.

Tu es ce que tu es, une femme avec des qualités, des défauts, comme tout le monde. Tu n'es ni une marchandise, ni un statut. Impose-le, de gré ou de force.
18 juin 2016 12:05
Je sais pas quel est le probléme des arabes avec l age de la fille au mariage mais c est important pour eux c est grave

j apporte mon temoigange personnel: j ai connu mon mar a 25 ans, on faist tous les deux des etudes ensemble. on a fait la fatiha a 27 ans , quand on etait surs qu on voulait se marier
Le mariage civil et la fete ont ete celebres , j avais 28 ans

Figurez vous que meme a 40 ans et 3 enfants , dans la famille on me dit encore : toi tu tes mariee vielle

J avais beau avoir fait un beau mariage et mener une vis stable , ces mots font mal quand meme

<genre si a 28 ans , t es pas encore mariee, bah tu te maries plus, pour que tu ne te maries pas vielle???Are you crazy

Quoiqu tu fasses, les mauvaises langues bavent sur l age de la femme et son mariage

alors mon conseil , trouve un gentil mari et va loin..fuis ...les personnes toxiques, meme si c est la famille...
Irrésistiblement .....aliénophobe !
D
18 juin 2016 12:06
Plutôt d'accord thumbs up
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Ceux qui pensent ainsi sont au fond des gens médiocres pour lesquels le mariage (et uniquement le mariage) est l'horizon indépassable de leur vie. Quitte à ce que ça se termine en divorce, quitte à se que ça se termine en enfants mal éduqués.

Allah décide du destin du gens. Peut-être que pour toi le meilleur t'attends, alors que pour les gens médiocres qui te critiquent la dessus celui-ci est déjà passé ?

Après c'est pas facile, mais n'entre pas dans la justification.
Si tu trouves quelqu'un qui te convient, mais fois ne demande pas l'avis quiconque puisque apparemment ton entourage n'attend que ça (le mariage, pas le mariage avec quelqu'un de bien).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook