Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment demander un HLM
B
8 août 2016 09:25
Bonjour à tous mes frères et soeurs, et merci pour votre bénévolat sur ce forum !
J'aimerais profiter de votre gentillesse si vous le permettez !

Je suis un jeune homme de 20 ans, je vis avec ma mère et ma petite soeur (et mon père avant) depuis 15 ans maintenant dans un maison de 28metres carrés
La maison est insalubre , je n'ai jamais eu de chambre je dors dans le salon

Mais ma mère ne connaissant pas très bien le Français , n'a pas réussi à nous décrocher un appartement malgrés des aller retour chez son assistance sociale qui visiblement ne s'en occupait pas très bien

J'aimerais reprendre les recherches , mais allah sait combien je suis flemmard quand il s'agit d'administration , en plus je n'y connait rien

Ma mère à un dossier exprés, que dois-je faire avec svp ?

prendre un rdv avec le maire ?
la mairie ?
assistante sociale ?

Quels arguments exposer ? les mêmes que ci dessous ?

Je vous remercies
8 août 2016 10:16
1/ Faire une demande en ligne:

[www.demande-logement-social.gouv.fr]

2/ Prendre TOI-MEME rendez-vous auprès d'une assistante sociale CAF, s'y déplacer TOUS ENSEMBLE pour expliquer votre cas, 28M² pour 3 personnes dans un lieu insalubre (photos à l'appui).

3/ RDV auprès du Maire si la ville n'est pas de taille importante et si la demande n'est pas forte. Sinon il ne pourra rien pour toi. Certains en région parisienne attendent 15ans avant d'avoir un appartement.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook