Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment decririez vous vos enfants ?
1 septembre 2010 00:06
Salam les yabis,

j'entends souvent les mamans faire des louanges envers leurs enfants (parfois je me demande si c'est pas elles qui leur mettent lhayne), ce qui est normal car on aime notre enfant, mais pour tout vous avouer je vois autour de moi des mamans qui ne sont pas tres objectives ou mentent aussi et n'assument pas ce que sont réellement leur enfants (c'est peur etre la honte d'etre passé a côté d'une bonne education je ne sais pas certes ce n'est pas facile je vous l'accorde)

Alors decrivez nous vos minot, leur caractere etc
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
j
1 septembre 2010 11:56
coucou
mon 1er fils 6 ans : un garçon très posé ,gentille ,obeissant , très poli, sociable , plutôt peureux
j'ai eu quelques souci d'autorité avec lui pendant ces vacances il a commencer a me répondre et a vouloir faire la loi hamdolilah tout est rentré dans l'ordre

ma fille 3ans et demi : un caractère bien trempé elle me tient tête , elle fonce tête baissé et n'a peur de rien
pour ainsi dire c'est elle qui me donne le plus de fils a retordre et attire tout mon attention c'est de la confrontation perpetuelle

mon fils 18 mois : il a l'air d'etre nerveux sinon pour l'instant trop petit c'est des gros calins et c'est tout
a
1 septembre 2010 14:37
salam

ya aucune maman qui va te dire que son bb est insupportable....ca met en quelque sorte la maman dans une position delicate
de une, elle veut qu'on voit son bb comme un enfant adorable
et de deux, cela entache un peu sa facon d'eduquer son bout de chou

pas facile d'accepter la realité parfois

ps: en tout cas, ici, j,ai rencontré des enfants machaAllah, tres bien elevé. les meilleurs que j,ai vu dans ma vie. j,ai meme ete super surprise par certaines choses chez ces enfants. machaAllah 3ela les parents.
et pourtant, j,en connais des enfants corrects mais la........machaAllah.Welcome
j'espere inchaAllah que mon fils sera pareil....j'ai du pain sur la planche smoking smiley
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
1 septembre 2010 16:52
oui aela c'est pas facile d'accepter la realité

jaad59 merci d'avoir repondu et que dieu les preserve.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
1 septembre 2010 22:47
en tout sincerité mon fils a 3mois
et est tres tres difficile il pleure des son reveille jusqu'a ce qu'il va dormir pas avant minuit!!!!

avant meme midi j'ai deja peter un cable....heureusement que mon mari m'epaule...et apres je vasi chez ma mere pour pouvoir me reposer...le seul moment ou mon fiston est calme s'est lorsqu'il est dans son bain....et je peux pas le mettre dans son bain 12h par jour!!!!

voila le caractere de mon fils mais j'ai entendu que un bebe agiter sera un enfant calme!!!!!
un petit ZAKARIA né le 28 mai 2010 je t'aime a l'infini
a
2 septembre 2010 00:08
Citation
mica10x a écrit:
en tout sincerité mon fils a 3mois
et est tres tres difficile il pleure des son reveille jusqu'a ce qu'il va dormir pas avant minuit!!!!

avant meme midi j'ai deja peter un cable....heureusement que mon mari m'epaule...et apres je vasi chez ma mere pour pouvoir me reposer...le seul moment ou mon fiston est calme s'est lorsqu'il est dans son bain....et je peux pas le mettre dans son bain 12h par jour!!!!

voila le caractere de mon fils mais j'ai entendu que un bebe agiter sera un enfant calme!!!!!

salam

ne t'inquiete pas. mon fils avant je l,appelais la sirene tellement il pleurait et fort. il a maintenant 11 mois et ca va beaucoup mieux et il pleure moins. je continue a l,appeler la sirene parce que parfois il hurle, lol, mais ca va se calmer pour toi aussi.
peut etre que ton petit bout fait ses dents (y'en a qui commence tot) ou alors il ne trouve que ce moyen pour se manifester.

inchaAllah khir comme tu dis, sois patiente.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
2 septembre 2010 01:17
ou le contraire on dit souvent le calme avant la tempete

alors en toute sincerité :

la mienne est hnina, elle comprend tout c'est aussi une grosse maligne voir une petite hfirita mha rassha grinning smiley, elle s'interesse a tout, au niveau du caractere je n'ai pas a me plaindre sauf une chose le "blablablabla", elle aime bien parler vu qu'elle s'interesse a tout (le week end elle essaie de retarder son sommeil au lit elle se dit peut etre que je vais rater un scoop ptdr)
!!!! parfois ca me fatigue mais je trouve ca chou car elle m'etonne chaque jour et kimakane kebda kebda !!!!!!!!!!!!

en tout cas courage a toutes les mamans ce n'est pas facile et j'ajouterais que ce n'est pas facile tous les jours et il ne faut pas avoir honte si l'on a des problemes avec nos enfants il y a toujours une solution
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
2 septembre 2010 13:04
salam

alors la mienne a 8 mois, c'est une boule de nerfs ambulante. je l'adorrrrrrrrrre ma puce mais elle me fatigue, l aplupart du temps elle chouine, râle, j'ai l'impression qu'elle n'est jamais satisfaite, ses jouets elle les balance au bout de 5 mn, mlle n'aime pas le trotteur mais veut quand même se lever, mais pour y arriver elle le demande à maman car elle ne veut pas faire d'effort smiling smiley j'aime quand un jour ou deux elle est tranquille et gentille mais ça ne dure jamais lol
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
O
5 septembre 2010 21:35
salam

ma fille je la trouve coquette, coquine, très poli, sociable, rusée, assez comedienne pour arriver à ses faims et mène le monde avec son sourrire tbarkallah

quand à ses points négatifs, elle est acariatre, par moment notre relation est un peu difficille car elle est jalouse de l'arrivée de son frère et me teste beaucoup sinon globalement ca reste une fille très agreable et sage surtout quand je la compare avec d'autres enfants winking smiley

Elle est plutôt copine avec les garçons qu'avec les filles et cela j'aimerais que ca change un peu car elle tient de moi et je n'ai pas envie car ce caractère a fait que je ne m'entends pas avec les filles.

Quand elle arrive dans un lieu public ou elle connait personne pour jouer, elle devient bizzare et je ne la reconnais pas comme si elle s'attends qu'on lui laisse la piste à elle seule, une princesse quoi en même temps elle s'appelle sherazade pas pour rien, Ca aussi j'aimerais que ca change chez elle

voilà c'est tout
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook