Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment décompresser
I
16 décembre 2015 22:43
Salam Aalikoum !

Comme le dit le titre, j'aimerais savoir qu'est-ce que vous faites quand vous voulez décompresser et arrêter de trop penser

J'ai besoin de vos conseils smiling smiley
F
16 décembre 2015 22:44
Wa aleikoum salam

Perso je dors, c'est très efficace pour moi.
I
16 décembre 2015 22:49
T'arrives à t'endormir quand t'es stressée ?
16 décembre 2015 22:52
Salam aleykoom,

une fois, j'ai eu un gros soucis, j'étais hyper stressé, déprimé puis je me suis endormis car il faisait nuit.

Puis le lendemain matin en me réveillant, le stress est parti comme par magie.

Franchement, dormir semble idiot comme solution, mais c'est hyper efficace.
m
16 décembre 2015 23:12
Salam arleykoum,

Je prends soin de moi et je me mets un film en mangeant du chocolat sinon je vais courir.
Mais ce qui marche le mieux c'est le shopping thumbs up
Citation
Ikebana a écrit:
Salam Aalikoum !

Comme le dit le titre, j'aimerais savoir qu'est-ce que vous faites quand vous voulez décompresser et arrêter de trop penser

J'ai besoin de vos conseils smiling smiley
16 décembre 2015 23:18
Salam

Une bonne séries que tu suis avec plaisirs ça te décompresse bien. Un Bain chaud aussi. et bien-sur dormis y a pas plus efficace.Le sport aussi quand tu te dépense bien t'es sous endorphine tu décompresse pas mal.
S
16 décembre 2015 23:22
Je te conseille de courir (bon courage loll). Mais sinon en général je lis le coran, des livres sur la politique (pas la meilleur des solutions mdr). Ou je sort seul, être seul peut être libérateur je trouve. Tu t'occupe pour te changer les idées. Mais c'est vrai que dormir sa marche bcp
F
16 décembre 2015 23:45
Oui j'ai une certaine facilité pour m'endormir en général.

Mais si ton stresse à une cause sur laquelle tu peux agir il vaut mieux commencer par essayer de régler ton problème.
Citation
Ikebana a écrit:
T'arrives à t'endormir quand t'es stressée ?
M
16 décembre 2015 23:56
Salam,

Je vais courir, je fais des tours de stade.
17 décembre 2015 00:39
Salam

Prendre une douche ou bain chaud également et s'allonger pour s'assoupir quelques instants.
Pas de Café ni Thé , cela ne ferait qu'activer les fonctionnalités plus encore.

Citation
Ikebana a écrit:
Salam Aalikoum !

Comme le dit le titre, j'aimerais savoir qu'est-ce que vous faites quand vous voulez décompresser et arrêter de trop penser

J'ai besoin de vos conseils smiling smiley
17 décembre 2015 00:45
Salam

Lire le coran, prendre un bain chaud, regarder quelque chose de drôles et manger des bêtises.

Moi j utilise l huile bio lavande fine avant de dormir sur mon oreiller ça détend...

Et pour que ton cerveau arrête de réfléchir c es comme tout c est un exercice à mettre en place, t te force au fur et à mesure à ne pas penser....
17 décembre 2015 00:58
Salam

Serais-ce les (Bêtise de Cambrai ?)....On peut écouter le Coran aussi ..!
Merci pour tes infos et exact que cette huile apaise..


Citation
yayarose a écrit:
Salam

Lire le coran, prendre un bain chaud, regarder quelque chose de drôles et manger des bêtises.

Moi j utilise l huile bio lavande fine avant de dormir sur mon oreiller ça détend...

Et pour que ton cerveau arrête de réfléchir c es comme tout c est un exercice à mettre en place, t te force au fur et à mesure à ne pas penser....
17 décembre 2015 12:17
Le soir, tu peut boire du lait chaud avec du miel
17 décembre 2015 13:10
Il y a un livre très utile à ce sujet comment dominer le stress et les soucis de dalle carnegie je l'ai lu en arabe ça aide bq si tu lis l'arabe fais moi signe sur mp je peux t'envoyer le lien
I
17 décembre 2015 14:07
Merci à tous pour vos conseils thumbs up
C'est vrai quand se reveillant d'une bonne nuit on est déjà plus apaisé
Et je vais pense que je vais courir aussi pendant les vacances !

Par contre j'ai du mal à m'endormir même en lisant le coran, quand je suis seule dans mon lit le stress revient !
En fait je viens de passer la 1ère partie du concours médecine et je n'aurais les résultats que fin Janvier (j'ai jamais autant angoissé de ma vie)
I
17 décembre 2015 14:09
Je lis l'arabe mais je ne comprend pas l'arabe littéraire, il y a des versions en anglais ou français ?
b
17 décembre 2015 14:24
je fais du vélo
ou alors je danse
c'est très efficace
17 décembre 2015 14:34
salam ahlikum,

Moi pour décompresser que je suis stressé et bien du sport, ou j'écoute de la musique ( oui je sais c'est haram, kheir in sha Allah), sinon je mange du chocolat ou je fais du shopping, le meilleur ça reste le shopping grinning smiley
17 décembre 2015 17:02
Salam

La détente est le meilleur moyen pour se décompresser, la pratique de Yoga et Tai chi chuan sont très recommandé pour ce genre de malêtre.
L
20 décembre 2015 21:35
La prière concentrée sur chaque mot médité, chaque geste effectué.
Un bain chaud allongé sur le dos, mets la tet sous leau et les jambes sur les bords de la baignoire. Fermés les yeux. Mais tendors pas tu risque de couler grinning smiley
Faire pleins dabdominaux et de pompes qui te fatiguent ou de la corde à sauter à transpirer à mort.
Regarder des reportages de paysages naturels, écouter de la musique zen, pas entraînante, sans paroles.
Ou une activité pas trop cérébrale comme peindre par exemple les portes d'une autre couleur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook