Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment décoder le comportement d'un homme
31 mai 2013 14:44
salam,
j'ai une question d'ordre générale. Voilà une bonne copine à moi a accepté de mieux apprendre à connaitre un homme (qui a une connaissance de l'islam et y montre un certain intérêt mais attention il n'est pas musulman); je précise que leur rencontre s'est faite sur leur lieu de formation. Au début, elle lui fermait les portes parce qu'elle savait que c'tait au départ un plan drague et qu'il donnait l'impression de la séduire pour avoir une relation intime avec elle mais au bout de quelques mois, elle a accepté ses invitations au restaurant pour voir réellement qui il est. Il lui a révélé ses sentiments(??) lui a dit qu'il sentait une complicité; Pendant longtemps, elle était convaincue qu'il n'était pas sérieux, que c'était des paroles en l'air; elle a même réussi à lui faire dire qu'il avait au départ que de l'attirance physique à son égard (en fait elle est parvenue à le lui faire avouer en disant "celui qui joue finit toujours par se prendre à son propre jeu" Lui il a expliqué récemment que son regard avait changé sur elle; qu'il la trouvait sérieuse et intelligente; il lui a dit "je veux vivre avec toi, enfin me marier avec toi"; progressivement, elle a appris à voir beaucoup de qualités chez cet homme. Un jour alors qu'ils étaient en pleine discussion il lui a demandé si elle ressentait quelque chose pour lui, elle a répondu qu'elle ne savait pas encore et il lui a demandé peu après si elle se préservait pour le mariage. elle a répondu que OUI. Aujourd'hui elle a de l'appréhension, elle pense qu'il va mettre de la distance. Bien sûr ce n'est qu'une supposition.

Alors la question est comment vous interpréteriez cette distance??
vos réponses m'aideraient aussi
MERCI !!!!
31 mai 2013 14:57
alors les fillessad smileypresque 20 lectures et toujours pas de réponses??sad smiley
31 mai 2013 15:03
Citation
chemin2lafoi a écrit:
salam,
j'ai une question d'ordre générale. Voilà une bonne copine à moi a accepté de mieux apprendre à connaitre un homme (qui a une connaissance de l'islam et y montre un certain intérêt mais attention il n'est pas musulman); je précise que leur rencontre s'est faite sur leur lieu de formation. Au début, elle lui fermait les portes parce qu'elle savait que c'tait au départ un plan drague et qu'il donnait l'impression de la séduire pour avoir une relation intime avec elle mais au bout de quelques mois, elle a accepté ses invitations au restaurant pour voir réellement qui il est. Il lui a révélé ses sentiments(??) lui a dit qu'il sentait une complicité; Pendant longtemps, elle était convaincue qu'il n'était pas sérieux, que c'était des paroles en l'air; elle a même réussi à lui faire dire qu'il avait au départ que de l'attirance physique à son égard (en fait elle est parvenue à le lui faire avouer en disant "celui qui joue finit toujours par se prendre à son propre jeu" Lui il a expliqué récemment que son regard avait changé sur elle; qu'il la trouvait sérieuse et intelligente; il lui a dit "je veux vivre avec toi, enfin me marier avec toi"; progressivement, elle a appris à voir beaucoup de qualités chez cet homme. Un jour alors qu'ils étaient en pleine discussion il lui a demandé si elle ressentait quelque chose pour lui, elle a répondu qu'elle ne savait pas encore et il lui a demandé peu après si elle se préservait pour le mariage. elle a répondu que OUI. Aujourd'hui elle a de l'appréhension, elle pense qu'il va mettre de la distance. Bien sûr ce n'est qu'une supposition.

Alors la question est comment vous interpréteriez cette distance??
vos réponses m'aideraient aussi
MERCI !!!!

je crois que l'appréhension, ça vient de son coté à elle,au fond elle sait qu'elle doit se préparer comment mettre de la distance au cas où il se convertisse pas sincèrement, wallahou aalem, si elle tient à sa religion elle sait que cette histoire est vouée à l'échec à 90%
elle doit faire salat istikhara et éclaircir la situation avec lui, vaut mieux le faire maintenant et ne pas laisser trainer
qu'allah leur facilite et les guide vers le bien
31 mai 2013 15:10
salam,
merci!!!!!!!!!!!!!
comment elle doit faire la salat dont tu parles, et quand est-ce qu'elle doit la faire??

sinon la question était aussi si cela peut refroidir un homme d'apprendre qu'une fille soit vierge.

barrak allah oufik
A
31 mai 2013 15:16
Bon tu veut savoir comment pense un homme.

Si c'est un homme correct, sois il se convertira et l'épousera sincèrement, sois c'est un pervers et il voudra juste coucher et lui enlever sa virginité, ensuite il la jettera comme un déchet vu que ce qui lui plait à la base c'est juste l'éxotisme.

Mais franchement ta copine si elle continue dans ce jeu risqué, elle pourrait s'en mordre les doigt. Généralement les vrais converties sont ceux qui se convertissent avant de connaitre quelqu'un.

Les conversion par amour c'est souvent des gens qui le font pour avoir ce qu'il veulent ensuite ils changent d'avis, vu qu'a la base il ont pas de foie, pour eux c'est un jeu.
31 mai 2013 15:23
Citation
chemin2lafoi a écrit:
salam,
merci!!!!!!!!!!!!!
comment elle doit faire la salat dont tu parles, et quand est-ce qu'elle doit la faire??

sinon la question était aussi si cela peut refroidir un homme d'apprendre qu'une fille soit vierge.

barrak allah oufik

cette salat c'est la prière de consultation, istikhara ou consultation veut dire demander à allah de nous inspirer le bon choix et nous guider vers ce qui est meilleur pour nous ( choisir un conjoint, un boulot, changer de pays, ...enfin tout ce que tu as besoin)

comment la faire? tu fais prière de deux cycles et après le salut final, tu lèves tes mains et tu fais cette invocation

" Seigneur Dieu, je Te demande de m’inspirer par Ta Science, je Te demande de m’appuyer par Ta Puissance et je Te demande de Ta Grâce Incommensurable, car Tu peux tout et je ne puis rien, Tu sais tout et je ne sais rien, car c’est Toi qui connaît les choses cachées. Grand Dieu ! Si tu sais qu’il aura du bien dans cette affaire ( et tu indiques ton affaire mariage voyage travail....) , en ce qui concerne ma religion, ma subsistance et de mon destin (mon avenir ou mon futur) décide en ma faveur et rends la moi facile, puis bénis là pour moi. Et si Tu sais qu’il en résultera un mal pour moi dans ma religion, ma subsistance et mon destin (mon avenir ou mon futur) écarte là de moi et écarte moi d’elle et décide le bien pour moi là où il se trouve, puis rends moi satisfait


en phonétique:

"Allahouma inni astakhirouka bi îlmik wa astaqdirouka bi qodratik wa as-alouka min fadlika al âzim
fa innaka taqdirou wa la aqdir wa tâlamou wa la âlam wa anta âlamoul ghouyoub.
Allahouma in kounta tâlamou anna hadha al amra khayroun li fi dinni wa ma-âchy wa âqibata amri, fa qdourhou-li
wa in kounta tâlamou ana hadha al amra charroun li fi dinni wa ma-âchy wa âqibata amri fa çrif-hou âni wa çrifni ânh
wa qdour li al khayra haythou kana thoumma radini bih ".

elle peut le faire à n'importe quel moment de la journée ou de la nuit

est ce que le fait d’être vierge refroidit un hommemoody smiley ça dépend des hommes, mais un homme veut se marier il cherche en général une fille vierge wallahou aalem



Modifié 3 fois. Dernière modification le 31/05/13 15:42 par *Lilia*.
31 mai 2013 15:37
Mais franchement ta copine si elle continue dans ce jeu risqué, elle pourrait s'en mordre les doigt.


salam,
peux-tu éclairer ton propos?
A
31 mai 2013 15:43
Et bien tout simplement si il joue avec elle, il la veut juste pour coucher. Il lui promet plein de chose du genre on a une complicité blablabla... mais vous connaissez pas les hommes de maintenant.

Y'en a qui vendrait leur famille juste pour avoir celle qu'il veulent avoir comme un trophé de chasse, alors pour eux une maghrebine vierge, c'est le sommet de l'inaccessible.

Alors dis lui de faire très très attention. Si elle est chaste et croyante. Qu'elle lui dise que la seule condition c'est qu'il vienne demander sa main chez ses parent direct et qu'il se convertisse sincèrement. Sinon je peut t'assurer qu'il fera tout pour la faire craquer ensuite il la jettera et la il lui restera que la honte et les yeux pour pleurer.
31 mai 2013 16:23
Citation
AlgerianMind a écrit:
Et bien tout simplement si il joue avec elle, il la veut juste pour coucher. Il lui promet plein de chose du genre on a une complicité blablabla... mais vous connaissez pas les hommes de maintenant.

Y'en a qui vendrait leur famille juste pour avoir celle qu'il veulent avoir comme un trophé de chasse, alors pour eux une maghrebine vierge, c'est le sommet de l'inaccessible.

Alors dis lui de faire très très attention. Si elle est chaste et croyante. Qu'elle lui dise que la seule condition c'est qu'il vienne demander sa main chez ses parent direct et qu'il se convertisse sincèrement. Sinon je peut t'assurer qu'il fera tout pour la faire craquer ensuite il la jettera et la il lui restera que la honte et les yeux pour pleurer.

merci Algerian Mind pour avoir été plus précis. Sache que c'est exactement ce qu'elle lui a dit la dernière fois qu'ils se sont vus. Que si il espérait un avenir, une vie à deux, il faudra qu'il rencontre ses parents. Elle a ajouté qu'elle a parlé de lui à ses parents et là elle m'a expliqué qu'il s'est senti gêné voire bizarre et lui a dit "mais tu as dis quoi au juste à tes parents sur moi?". Elle a répondu "j'ai dit ce qu'ils devaient savoir". Par contre lors de cette dernière discussion, elle ne lui a pas parlé de conversion même si le sujet a été abordé.

autre question: Doit-elle éviter de discuter davantage avec lui (genre dans un resto, ou dans un café)??
merci encore!!!!!!!!!!!!! pour l'éclairer et pour moi aussi car je suis loin de connaitre les hommes
A
31 mai 2013 16:41
Citation
chemin2lafoi a écrit:
Citation
AlgerianMind a écrit:
Et bien tout simplement si il joue avec elle, il la veut juste pour coucher. Il lui promet plein de chose du genre on a une complicité blablabla... mais vous connaissez pas les hommes de maintenant.

Y'en a qui vendrait leur famille juste pour avoir celle qu'il veulent avoir comme un trophé de chasse, alors pour eux une maghrebine vierge, c'est le sommet de l'inaccessible.

Alors dis lui de faire très très attention. Si elle est chaste et croyante. Qu'elle lui dise que la seule condition c'est qu'il vienne demander sa main chez ses parent direct et qu'il se convertisse sincèrement. Sinon je peut t'assurer qu'il fera tout pour la faire craquer ensuite il la jettera et la il lui restera que la honte et les yeux pour pleurer.

merci Algerian Mind pour avoir été plus précis. Sache que c'est exactement ce qu'elle lui a dit la dernière fois qu'ils se sont vus. Que si il espérait un avenir, une vie à deux, il faudra qu'il rencontre ses parents. Elle a ajouté qu'elle a parlé de lui à ses parents et là elle m'a expliqué qu'il s'est senti gêné voire bizarre et lui a dit "mais tu as dis quoi au juste à tes parents sur moi?". Elle a répondu "j'ai dit ce qu'ils devaient savoir". Par contre lors de cette dernière discussion, elle ne lui a pas parlé de conversion même si le sujet a été abordé.

autre question: Doit-elle éviter de discuter davantage avec lui (genre dans un resto, ou dans un café)??
merci encore!!!!!!!!!!!!! pour l'éclairer et pour moi aussi car je suis loin de connaitre les hommes

Oui effectivement si elle peut éviter de trop le voir en tête à tête parce qu'il finira par essayer de la tenter et si elle goute et que ça lui plait elle sera foutue lol. Plus rien ne tournera comme il faut dans sa tête à la petite et beaucoup de choses serons chamboulés et il en profitera un max.

Il faut qu'elle lui parle au téléphone mais pas trop de contact physique c'est pas bon. Qu'elle essaye de lui parler d'islam, qu'il voit de son côté à lui si ça l'intéresse de devenir musulman. Si il le fait, il viendra demander sa main et il se marrierons nchalah avec l'aide de dieu.

Mais si il commence a être géné, ça veut dire qu'il as peur. Et si il est pas sérieux et ne veut pas s'engager. Il partira en courant si il voit qu'il y a rien a gratter. Pour ta copine c'est mieux, elle se sera débarassé d'un vicieux.

Franchement rare sont les hommes d'une autre culture qui se mettent avec des maghrébines pour vraiment les épouser, la plupart ne veulent qu'un passe temps exotique.
31 mai 2013 16:59
Franchement rare sont les hommes d'une autre culture qui se mettent avec des maghrébines pour vraiment les épouser, la plupart ne veulent qu'un passe temps exotique.[/quote]

ah je répondrai que ce constat concerne même les hommes de la même culture parfois.
bref pense tu qu'un homme qui au départ voulait seulement d'un passe temps exotique (c'est une supposition car on ne peut pas être dans la tête des gens) change d'opinion sur une fille et au final "s'attache" à elle.

autre question: si c'est un pervers, combien de temps est-il capable de patienter pour avoir sa proie?"
un peu bizarre comme interrogation ou si je peux reformuler les pervers sont ils patients et jusqu'à quel point (1 an, deux ans...?)
A
31 mai 2013 17:27
lool j'adore tes questions, trop marrant. Ben un mec qui veut juste une cible il peut patienter longtemps je t'assure, voir des années, il peut même voir plusieurs fille en attendant que la perle se laisse aller.

Mais il y a un remède infaillible pour un mec pas serieux peu importe la culture. C'est de lui dire qu'il faut qu'il vienne voir le père ou le frère de la fille. Je peut t'assurer que les 3/4 se barrent en courant.

Rare sont les vrais homme qui vont jusqu'au bout sauf si il sont vraiment serieux.

Oui c'est vrai que même chez les maghrebins il ya beaucoup de joueur et elle peut tomber sur un mauvais.

Mais c'est simple, si elle s'en tient a ses principes c'est à dire mettre les choses clairement et lui dire qu'il n y aura rien si il n y a pas mariage. Et bien c'est la meilleure façon que ça se passe bien pour elle. Avec un chinois, un noir, un arabe, c'est pareil...
31 mai 2013 17:55
c'est en tous cas sympa d'avoir pu expliquer les choses ; après je ne sais si c'est vrai mais des fois même quand on dit à un homme "tu rencontres mes parents", il y en a qui sont assez futé pour faire croire qu"ils sont ok pour la rencontre; ils ne vont pas montré à la fille qu'ils sont gênés limite ils diront "oui, je suis prêt" pour lui faire croire qu'ils vont tenir à leurs engagements, un peu dans le but de rassurer la fille,

donc au final pour réusmer, si elle sent qu'il prend de la distance qu'il ne lui écrit plus comme avant, c'est que c'est mal barré// si il continue à lui écrire, à lui parler, c'est qu'il est sérieux ???

aussi pourquoi mes questions font sourire?

barrak allah oufik
A
31 mai 2013 18:06
Si il prend de la distance et commence a lui sortir des argument du genre. Je t'aime mais attend encore, je suis pas prêt a voir tes parent. Je préfère qu'on se vois seul, etc...

Ou si il dit ok mais qu'il retarde a chaque fois ou évite.

C'est que c'est du vent. Franchement c'est pas pour faire le casseur, mais généralement on peut facilement être avec un non croyant si on est laxiste. Si on pratique a peu près etc...

Mais si on pratique vraiment l'islam et qu'on as des règles, c'est très rare que les personnes d'une autre culture y adhère et nous veuille vraiment pour nous.

Un exemple simple, beaucoup d'européenes sortent avec des maghrébins. Tu crois que c'est parce qu'ils sont musulmans. Elles sortent avec juste parce qu'il ont le teint mat, viril, etc... bref le coté exotique quoi.

La plupart font des enfant avec et finissent par partir avec les gosses parce que sois culturellement, sois religieusement il sont incompatibles... mais ils s'en rendent compte après avoir fait pleins de conneries.
31 mai 2013 18:22
Citation
AlgerianMind a écrit:

Un exemple simple, beaucoup d'européenes sortent avec des maghrébins. Tu crois que c'est parce qu'ils sont musulmans. Elles sortent avec juste parce qu'il ont le teint mat, viril, etc... bref le coté exotique quoi.

La plupart font des enfant avec et finissent par partir avec les gosses parce que sois culturellement, sois religieusement il sont incompatibles... mais ils s'en rendent compte après avoir fait pleins de conneries.
très vrai.
Si il prend de la distance par contre je reviens sur cette phrase que tu n'as pas terminé. si donc il prend de la distance , qu'il lui écrit moins, est-ce nécessairement mauvais signe?? (Je rappelle qu'ils travaillent dans le même endroit donc ils se voient tous les joursperplexe)

c'est bizarre parce que tu vois quand elle a répondu à sa question sur la virginité au mariage, elle a senti qu'il était gêné (ce qui est peut être normal pour un non musulman); la seule phrase qu'il lui ai répondu avant de la quitter c'est "je te trouve fort gentille
31 mai 2013 18:38
excuse moi mais honnêtement la fille dans l'histoire c'est toi nan ?


sinon je étonné qu'une fille musulmane puisse donner des informations sur son intimité a un homme qui a la base est un parfait étranger et qui l'est encore aujourd'hui a mon sens.
D
31 mai 2013 18:43
Citation
chemin2lafoi a écrit:
salam,
j'ai une question d'ordre générale. Voilà une bonne copine à moi a accepté de mieux apprendre à connaitre un homme (qui a une connaissance de l'islam et y montre un certain intérêt mais attention il n'est pas musulman); je précise que leur rencontre s'est faite sur leur lieu de formation. Au début, elle lui fermait les portes parce qu'elle savait que c'tait au départ un plan drague et qu'il donnait l'impression de la séduire pour avoir une relation intime avec elle mais au bout de quelques mois, elle a accepté ses invitations au restaurant pour voir réellement qui il est. Il lui a révélé ses sentiments(??) lui a dit qu'il sentait une complicité; Pendant longtemps, elle était convaincue qu'il n'était pas sérieux, que c'était des paroles en l'air; elle a même réussi à lui faire dire qu'il avait au départ que de l'attirance physique à son égard (en fait elle est parvenue à le lui faire avouer en disant "celui qui joue finit toujours par se prendre à son propre jeu" Lui il a expliqué récemment que son regard avait changé sur elle; qu'il la trouvait sérieuse et intelligente; il lui a dit "je veux vivre avec toi, enfin me marier avec toi"; progressivement, elle a appris à voir beaucoup de qualités chez cet homme. Un jour alors qu'ils étaient en pleine discussion il lui a demandé si elle ressentait quelque chose pour lui, elle a répondu qu'elle ne savait pas encore et il lui a demandé peu après si elle se préservait pour le mariage. elle a répondu que OUI. Aujourd'hui elle a de l'appréhension, elle pense qu'il va mettre de la distance. Bien sûr ce n'est qu'une supposition.

Alors la question est comment vous interpréteriez cette distance??
vos réponses m'aideraient aussi
MERCI !!!!


InchAllah qu'il mette de la distance et que ta copine se réveille et vite , ce type à l'air d'avoir une idée en tête Allah Yster.

Comment elle a pu donner ce genre d'information tranquillou pépère ? ça me sidère sérieux.

Bref qu'elle s'éloigne de lui et qu'elle arrête de se faire des films, elle est trop naïve.
31 mai 2013 18:57
Citation
Amiine-92 a écrit:
excuse moi mais honnêtement la fille dans l'histoire c'est toi nan ?


sinon je étonné qu'une fille musulmane puisse donner des informations sur son intimité a un homme qui a la base est un parfait étranger et qui l'est encore aujourd'hui a mon sens.

Mdr oui c clair ma c mignon parce que la posteuse se rend pas compte que c est flagrant

Mais c pas bien méchant
31 mai 2013 18:59
Comment elle a pu donner ce genre d'information tranquillou pépère ? ça me sidère sérieux.

Bref qu'elle s'éloigne de lui et qu'elle arrête de se faire des films, elle est trop naïve.[/quote]

ben écoute il parlait de mariage, de vie à deux; elle lui a juste expliqué que de son côté, il ne pourra rien se passer tant qu'ils ne seront pas mariés; elle a juste répondu à sa question mais sans entrer dans le détail; après comme vous le dites, c'est peu être de la naïveté.
31 mai 2013 19:00
Citation
chemin2lafoi a écrit:
Citation
AlgerianMind a écrit:

Un exemple simple, beaucoup d'européenes sortent avec des maghrébins. Tu crois que c'est parce qu'ils sont musulmans. Elles sortent avec juste parce qu'il ont le teint mat, viril, etc... bref le coté exotique quoi.

La plupart font des enfant avec et finissent par partir avec les gosses parce que sois culturellement, sois religieusement il sont incompatibles... mais ils s'en rendent compte après avoir fait pleins de conneries.
très vrai.
Si il prend de la distance par contre je reviens sur cette phrase que tu n'as pas terminé. si donc il prend de la distance , qu'il lui écrit moins, est-ce nécessairement mauvais signe?? (Je rappelle qu'ils travaillent dans le même endroit donc ils se voient tous les joursperplexe)

c'est bizarre parce que tu vois quand elle a répondu à sa question sur la virginité au mariage, elle a senti qu'il était gêné (ce qui est peut être normal pour un non musulman); la seule phrase qu'il lui ai répondu avant de la quitter c'est "je te trouve fort gentille

Si elle a senti une gêne ça me parait évident qu'il la veut pour ça , un musulman aurait déjà pas posé la,question ou alors aurait répondu hamdoulilah ou mashaAllah

De plus si elle ressent une distance depuis, ça me parait encore plus évident
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook