Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment déclarer la nounou ?
L
23 avril 2015 17:56
salam à toutes,

je recherche des infos pour ma sœur qui va devoir reprendre le travail.
Elle a trouvé une nounou mais ne sais pas quel le meilleurs moyens pour la déclarer, la payer ...par quel organisme passer...???!

auriez vous quelques idées svp ?
s
23 avril 2015 22:46
Citation
Limounna a écrit:
salam à toutes,

je recherche des infos pour ma sœur qui va devoir reprendre le travail.
Elle a trouvé une nounou mais ne sais pas quel le meilleurs moyens pour la déclarer, la payer ...par quel organisme passer...???!

auriez vous quelques idées svp ?

Salem

Dans un premier, cette assistante maternelle doit être agrée.

Pour avoir des infos précise appel la CAF et regarde de lien ci dessous

[www.pajemploi.urssaf.fr]

pour notre nounou on est passe par ce biais.
m
24 avril 2015 00:04
Si la nounou est agréée elle est quand même sensée savoir dire aux parents quoi faire...
Sinon se tourner vers le Relais assistante maternelle de sa commune qui lui expliquera les démarches très clairement et l'informera également des aides qui existent (encore une fois, si c'est une nounou agréée).
L
24 avril 2015 20:25
salam,

Merci de votre aide souleym et malekins.

je lui envois de suite les infos je pense que c'est exactement ce qu'elle chercher.
Je lui ai dis aussi que l'assistante maternelle devait avoir l’habitude et pouvait l'aider mais apparemment cette dame ne se fatigue pas avec ça...!
n
24 avril 2015 20:27
mieux voir les associations d'aide a la maison
L
25 avril 2015 21:24
Citation
nazzha a écrit:
mieux voir les associations d'aide a la maison


salam et merci nezzha je lui fais passer l'info.
F
25 avril 2015 21:29
Citation
malekins a écrit:
Si la nounou est agréée elle est quand même sensée savoir dire aux parents quoi faire...
Sinon se tourner vers le Relais assistante maternelle de sa commune qui lui expliquera les démarches très clairement et l'informera également des aides qui existent (encore une fois, si c'est une nounou agréée).
Salam aleikoum

Je voulais juste préciser que le conseil général et la formation ne nous expliquent pas du tout les démarches que doivent faire les parents, moi je l'ai appris avec mes employeurs.

Tu as tout à fait raison le relais assistante maternelle est fait pour ça, il aide les parents et les assistantes maternelles dans les démarches administratives, et dans leurs recherches de nounou et d'employeurs.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook