Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment déclarer sa flamme à une amie qu'on respecte?
a
1 décembre 2008 00:33
Salamou Alaycom à toutes et à tous!

et bien voila, maintenant j'en suis sur, je l'aime, mais est-ce que c'est pas trop tard?

je m'explique, j'ai connue une amie marocaine pendant mes études, on a sympatisé,on est resté ami pendant toute une année et on se respecte beaucoup! A vrai dire, j'avais beaucoup de sympathie et d'estime en vers elle et je pense que c'était réciproque (c'est en tout cas l'impression que j'ai eu).

ou est le problème me diriez-vous?

Et bien, comme je respecte beaucoup cette fille, et que à l'époque je n'étais pas sûr de mes sentiments en vers elle, d'autant plus qu'elle venait de vivre un premier échec sentimental avec qqn d'autre, je ne voulais pas lui faire miroiter quoique ce soit, de peur de la décevoir ou la blesser! J'ai privilégié une relation amicale à une relation sentimentale!

Depuis, les circonstances de la vie font que maintenant on est à 800 km l'un de l'autre. Je n'arrete pas de penser à elle! A chaque fois qu'on se parle au téléphone, c'est un grand plaisir d'entendre sa voix! Je me sens super bien, super heureux! C'est comme un rayon de soleil... je suis amoureux et je vous passe les détails...Je me suis rendu compte que la distance met à l'évidence les sentiments!

Maintenant, je souhaite lui faire part de mes sentiments et lui proposer un projet sérieux... mais comment faire? Après avoir été son ami pendant une année, je ne lui ai rien dit! et là, depuis qu'elle est loin de moi, je me rend compte que je l'aime!!

si vous avez des idées, ou si vous avez vécu une histoire semblable, votre témoignage et/ou conseils sont les bienvenus!

Merci!
s
1 décembre 2008 12:35
moi c pareil ac un pote a moi sa fait plus dun an quon se respecte quon s'adore amicalement mais je sens qlq chose de plus des 2 cotés
il stress o telephone , moi quand je vois son numéro affiché mon coeur bat a 180km/h lol
jaurais aimé quil me fasse une belle declaration

un ti resto ? une balade en ville , apres un ciné ? je c pa qlq chose qui vous mtra a laise tt les 2
faut que sa soit sur le theme de la rigouuuuuuuulade é la fin tu la prend o serieux tu lui ecoute je ressen des sentiments pr toi je te respecte bcp et je voudrais construire qlq chose de serieux

SURTOUT TU DI PAS SA O TELEPHONEEEEEEE C TROP BETE

voila tu men dira des nouvelles

salem
1 décembre 2008 12:41
Dansesalam

tlak rassek yallah o mate nseche les fleurs

SNCF

ou sinon

AIRFRANCE

bon courage et bonne chance

handake mate hawoudlinach (prend ton courage a deux mains khoya o mate hchemch gouliha bila kelbek ta i tseta hliha o safi)

des fois faut pas en faire trop !!! sois precis, concis et souriant !!!!!!

cours atlassy95 cours
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
1 décembre 2008 12:44
Vas ya cache avec elle , tu lui dis tt .
Si elle a des sentiments aussi pour toi c'est bien et vous allez entreprendre qq chose, sinon tu sera fixé et tu pourra tourné la page et aller chercher ton bonheur ailleur
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
1 décembre 2008 12:45
salam khoya simo27paris wa fine kenti ghaber ?

thwouhechnek
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
1 décembre 2008 12:48
Gha m3a lkhadma a khti smiling smiley
yetwahchek lkhir
Citation
soltana47 a écrit:
salam khoya simo27paris wa fine kenti ghaber ?

thwouhechnek
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
1 décembre 2008 12:52
amine a khoya (les deux genoux aterre et les bras en l'air)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
S
1 décembre 2008 12:52
salam alikoum,

bah soit tu prends ton courage à 2 mains et tu lui dis au téléphone

soit tu lui envois une jolie lettre d'amour, on s'exprime mieux en écrivantsmiling smiley

et puis si tu es vraiment sérieux, fais le lui savoir smiling smiley

kheir inshAllah
l
1 décembre 2008 16:43
Salam,

C'est vrai qu'au fil du temps, l'amitié peut se transformer en amour. Apparemment tu es sûr de tes sentiments. La première question à te poser c'est : y a t-il une chance qu'elle ressente la même chose pour moi? Si oui, tant mieux. Si non, comment vais-je prendre ça? Et oui tu l'aimes mais il faut penser à l'eventualité que pour elle ce soit seulement de l'amitié.

Le mieux c'est d'être sincère et de tout lui dire (pas au téléphone en effet, en face ou par lettre ç'est un peu plus romantique que le téléphone et facile pour les timides).
Mais il faut que tu sois préparé dans ta tête à ce que sa réponse ne soit pas celle que tu attends. Je ne veux pas te décourager mais il faut penser à ça. Mais si elle n'est pas dans le même état d'esprit que toi es-tu prêt à continuer votre relation d'amitié ou pas.

Mais il faut que tu lui demandes pour être fixé.

Je souhaite vraiment que ce soit positif et qu'elle ressente la même chose pour toi. Mon message n'est pas pessimiste, loin de là mais c'est juste pour que tu ne sois pas déçu.

PS : Mais par expérience, ça m'est arrivé avec un ami, au départ je lui ai dit non car pour moi c'était juste un ami mais après je me suis rendu compte que je l'aimais. Comme quoi rien n'est définitif dans la vie.

Bon courage et tiens nous au courant
v
1 décembre 2008 18:48
Citation
sosolmarrokia a écrit:
moi c pareil ac un pote a moi sa fait plus dun an quon se respecte quon s'adore amicalement mais je sens qlq chose de plus des 2 cotés
il stress o telephone , moi quand je vois son numéro affiché mon coeur bat a 180km/h lol
jaurais aimé quil me fasse une belle declaration

un ti resto ? une balade en ville , apres un ciné ? je c pa qlq chose qui vous mtra a laise tt les 2
faut que sa soit sur le theme de la rigouuuuuuuulade é la fin tu la prend o serieux tu lui ecoute je ressen des sentiments pr toi je te respecte bcp et je voudrais construire qlq chose de serieux

SURTOUT TU DI PAS SA O TELEPHONEEEEEEE C TROP BETE

voila tu men dira des nouvelles

salem

je me demande si tu n'es pas trop loin de 800 km......?????

je crois que si c'est le cas, on n'aura pas besoin de donner trop de conseils au Monsieur....!!!!!

du moins il doit savoir qu'il faut surtouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut éviter le téléphone...smiling smiley
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
S
1 décembre 2008 21:21
Salam.

J'ai l'impression de lire mon histoire avec mon ex-meilleur ami. Lui me l'a avoué ( par sms ce que je trouve un chouia nul entre nous ), Malheureusement je ne ressens rien pour et il l'a mal pris... J'ai coupé les ponts avec lui car il a mal réagi face à mon refus... Un comportement pluéril

Donc mon conseil, laisse lui LE TEMPS de te voir autrement que son meilleur ami!!!!!!!!!!!!!
a
1 décembre 2008 21:46
choukran à tous et à toutes pour vos précieux conseils!
je vois qu'on est pas mal à vivre ou a avoir vécu la meme histoire ou presque, et je suis sur qu'il y'en a d'autres!
vos temoignages ne seront que bénéfique a tous les lecteurs/lectrices!
i
2 décembre 2008 16:00
Atlassy75,

Tu dis que tu était son amis pendant un an, est-ce que tu es toujours en contact avec elle par téléphone ou par un autre moyen ou bien vous avez couper tout contacte à cause de la distance et de la vie de tout les jour.

Tu dis que tu parlais avec elle par téléphone, est-ce que c'est toi qui l'appellé ou c'est elle?

Ça fait combien de temps que tu ne l'a plus revu en face à face?

Si tu n'as aucun contact téléphonique/msn/msg avec elle, es-tu en mesure d'avoir de ses nouvelles par l'intermédiaires de tes amis ou de ses propres amis à elle? Ca serait intéressant d'en avoir.

Peut-etre les ybiladiens pourraient t'aider si tu réponde à ces question.

bonne chance
a
2 décembre 2008 21:57
Citation
inshallah a écrit:
Atlassy75,

Tu dis que tu était son amis pendant un an, est-ce que tu es toujours en contact avec elle par téléphone ou par un autre moyen ou bien vous avez couper tout contacte à cause de la distance et de la vie de tout les jour.

Tu dis que tu parlais avec elle par téléphone, est-ce que c'est toi qui l'appellé ou c'est elle?

Ça fait combien de temps que tu ne l'a plus revu en face à face?

Si tu n'as aucun contact téléphonique/msn/msg avec elle, es-tu en mesure d'avoir de ses nouvelles par l'intermédiaires de tes amis ou de ses propres amis à elle? Ca serait intéressant d'en avoir.

Peut-etre les ybiladiens pourraient t'aider si tu réponde à ces question.

bonne chance

Salam Inshallah,
pour répondre à tes questions, oui je suis toujours en contact avec elle. On s'appelle souvent au téléphone pour prendre des nouvelles. à vrai dire, je l'appelle autant de fois qu'elle m'appelle, on est exéco sur ce point! smiling smiley
On ne s'est pas vu en face à face depuis environ 3 mois...
s
3 décembre 2008 10:06
va la voir, invite la a diner, achete lui une bague, donne lui le coffret et puis des qu'elle l'ouvrira elle sera tellement touchee et emueIn love apres regarde la intensement et dis lui : je t'aime.......epouse moi In loveIn love
Mariage le 09/02/2008 Naissance de mon prince le 09 Decembre 2010 "Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle".Allah ikhellik lina ya rebbi
A
4 décembre 2008 17:59
Bonsoir tout le monde,
Avant de vous raconter mon histoire à moi,je vais te dire atlassy ke tu c po exactement si elle ressentait la mm chose pour toi, et tu c ke le fait ke vs vs respectiez aide bcp!et je pense pas k'elle va dire nn si tu demande se main! Mais il faut ke introduise petit à petit si jamais tu remarkes k'elle est loin!
Je suis musulmane et voilée,ca fait exactement 1an ke g rencontré un garcon très 'wald nass', on étudie ensemble,et à force de le fréquenter je sens que je commence à tomber mais je peux pas dire que c dl'amour, mais autrement dit ca peut etre une habitude ki me fait plaisir, et me rend heureuse!G remarké ke a chak fois ke g un bleme il est le 1er a m"écouter,me conseiller et me consoler!Il cherche meme parfois des solutions pour moi!!Et moi aussi jl'écoute car ca me fait plaisir!Il est comme moi musulman pratiquant! Mais vous savez quand je lui parle parfois je remarq k'il fixe son regard sur mes lèvres!Je me dis c rien ptetr ke c pas voulu!Petit à petit je me sens proche de lui, il commence à me manquer!Je vous raconte pas cmt c passé mon été!Mon ame était avec lui tt le temps!! Graaaave mais possible!!Moi qui a tjrs résisté!!et meme si jve m'éloigner je vois pas comment puisk on est de bon amis et kon est camarade: il me réserve tjrs une place à coté de lui! et moi de meme!et ils ns reste 3ans encore ensemble!Kan on part acheter le déj c moi ki choisi pr et lui pask'il prend tjrs en considération mon choix!Je me suis retrouvée dans une situation critique!!Soit j'avance soit je recule une bonne fois pour tte!G fait salat istikhara et g remarké c derniers temps k'il se rapproche de moi de plus en plus! Mais vs devez savoir ke tt ca fi ta3at llah , cad k'on parait comme ami simple soeur frere mais cki n'apparait pas me brouille le crane !!! et je ve votre avis! Ces regards me rend je nc comment!!le probleme c kavec lui je me sens très bien;Je me dis parfois pourvu kon se marie, paske je le vois comme un mari idéal, sa famille est très cultivée et mes enfants auront des grands parents respectueux et un père de qualité, meme si il est mince et je parais avec le voile un peu plus grande!!Je suis bcp plus belle ke lui mais lui il est charmant 'Mabiihch"Mala7 .jatten vos réponses paske je suis très confuse je ne c plus koi faire!!!!!!!
Merci
t
4 décembre 2008 19:16
smiling smileysmiling smiley tro belle histoir Amatolhamid13
je ne c pa koi te dir mai laisse le temp fair vu ke vou vou entendé bien et ke voupartager les mm
alah ykoun khir
et toi atlassy esay de te raproché d'el au niveau "amour" esay de lui fair comprendre et ensuite va la voir invite la o restau je pense ke c mieu ke tu lui dise au tel
et k'allah vou aide tou les 2 ya rabi aminesmiling smileysmiling smiley
A
5 décembre 2008 18:34
Bonsoir tout le monde moi g un problème pas trop sérieux que je considère problème sérieux vu ma religion!
Je suis musulmane et voilée,ca fait exactement 1an ke g rencontré un garcon très 'wald nass', on étudie ensemble,et à force de le fréquenter je sens que je commence à tomber mais je peux pas dire que c dl'amour, mais autrement dit ca paut etre une habitude ki me fait plaisir, et me rend heureuse!G remarké ke a chak fois ke g un bleme il est le 1er a m"écouter,me conseiller et me consoler!Il cherche meme parfois des solutions pour moi!!Et moi aussi jl'écoute car ca me fait plaisir!Il est comme moi musulman pratiquant! Mais vous savez quand je lui parle parfois je remarq k'il fixe son regard sur mes lèvres!Je me dis c rien ptetr ke c pas voulu!Petit à petit je me sens proche de lui, il commence à me manquer!Je vous raconte pas cmt c passé mon été!Mon ame était avec lui tt le temps!! Graaaave mais possible!!Moi qui a tjrs résisté!!et meme si jve m'éloigner je vois pas comment puisk on est de bon amis et kon est camarade: il me réserve tjrs une place à coté de lui! et moi de meme!Kan on part acheter le déj c moi ki choisi pr et lui pask'il prend tjrs en considération mon choix!Je me suis retrouvée dans une situation critique!!Soit j'avance soit je recule une bonne fois pour tte!G fait salat istikhara et g remarké c derniers temps k'il se rapproche de moi de plus en plus! Mais vs devez savoir ke tt ca fi ta3at llah , cad k'on parait comme ami simple soeur frere mais cki n'apparait pas me brouille le crane !!! et je ve votre avis! Ces regards me rend je nc comment!!le probleme c kavec lui je me sens très bien;Je me dis parfois pourvu kon se marie, paske je le vois comme un mari idéal, sa famille est très cultivée et mes enfants auront des grands parents respectueux et un père de qualité, meme si il est mince et je parais avec le voile un peu plus grande!!Je suis bcp plus belle ke lui mais lui il est charmant 'Mabiihch"Mala7 .jatten vos réponses paske je suis très confuse je ne c plus koi faire!!!!!!!
Merci
J
7 juin 2016 23:08
Salut,
Depuis quelques jours je me suis rendu compte que j'aimais une de mes amies mais je ne sais comment m'y prendre
Alors voilà je sais qu'elle n'a jamais eu de copain jusqu'à présent et pour une raison plutôt compliqué :
Ses parents sont juifs et refusent catégoriquement qu'elle sorte avec des non-juifs .

Mon seul talent est ma façon de m'exprimer et d'utiliser un vocabulaire riche.
Mais je ne suis pas sûr que cela sera convainquant.

Aidez moi s'il vous plaît mes résultats scolaires chutants depuis quelques temps , mes insomnies à répétition on trouvés une explication .
Ma mère est à la limite de m'envoyer voir le psy car je n'ose pas lui en parler
Cordialement
Merci
P.S : pour l'instant j'ai écrit un poème mais il est trop long et les mots ne sont pas assez puissants.
8 juin 2016 12:23
Salam,
C est le mois ou il faut déclarer sa flamme à Allâh swt et pour la fille fait la prière de la consultation
Citation
atlassy75 a écrit:
Salamou Alaycom à toutes et à tous!

et bien voila, maintenant j'en suis sur, je l'aime, mais est-ce que c'est pas trop tard?

je m'explique, j'ai connue une amie marocaine pendant mes études, on a sympatisé,on est resté ami pendant toute une année et on se respecte beaucoup! A vrai dire, j'avais beaucoup de sympathie et d'estime en vers elle et je pense que c'était réciproque (c'est en tout cas l'impression que j'ai eu).

ou est le problème me diriez-vous?

Et bien, comme je respecte beaucoup cette fille, et que à l'époque je n'étais pas sûr de mes sentiments en vers elle, d'autant plus qu'elle venait de vivre un premier échec sentimental avec qqn d'autre, je ne voulais pas lui faire miroiter quoique ce soit, de peur de la décevoir ou la blesser! J'ai privilégié une relation amicale à une relation sentimentale!

Depuis, les circonstances de la vie font que maintenant on est à 800 km l'un de l'autre. Je n'arrete pas de penser à elle! A chaque fois qu'on se parle au téléphone, c'est un grand plaisir d'entendre sa voix! Je me sens super bien, super heureux! C'est comme un rayon de soleil... je suis amoureux et je vous passe les détails...Je me suis rendu compte que la distance met à l'évidence les sentiments!

Maintenant, je souhaite lui faire part de mes sentiments et lui proposer un projet sérieux... mais comment faire? Après avoir été son ami pendant une année, je ne lui ai rien dit! et là, depuis qu'elle est loin de moi, je me rend compte que je l'aime!!

si vous avez des idées, ou si vous avez vécu une histoire semblable, votre témoignage et/ou conseils sont les bienvenus!

Merci!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook