Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment débuter et faire la prière du vendredi svp ???
H
10 avril 2014 11:28
Salem Oualikoum , donc voilà j'aurai quelques questions svp mes frères et sœurs , vendredi je me rendrai pour la première fois pour faire la prière du vendredi a la mosquée insh'allah , mais le soucis c'est que je sais pas cmt sa se passe , quand on rentre a la mosquée es qu il y'a une priere individuel a faire avant la khoutba et la priere collectif ? Et si oui es-qu'elle est obligatoire ? Es-que on peut aller a la priere du vendredi en commençant directement par la khoutba et ensuite la priere collectif sans la priere individuel juste avant ?
Et a la fin de la priere individuelle qu'es qu'il faut faire ? Es qu il faut se lever ou rester assis attendre que l'imam commence ?
J'ai vraiment besoin d'aide svp !!!

Merci d'avance de vos réponse mes frères et sœurs , barakallah ofikoum :-D
p
10 avril 2014 11:33
Salam

Cequ'il faut savoir pour joumou3a

[www.sajidine.com]




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/14 11:34 par pseudonyme007.
m
10 avril 2014 11:37
Aleykoum salam quand tu rentre a la mosquée fait deux rakaat et assis toi en attendant qu'il termine la khotba puis quand tu vois qu'il annonce que vous allez prier tu te lève et voilà. Suis le mouv quoi smiling smiley c'est pas compliqué tkt
h
10 avril 2014 12:07
Merci de votre réponse smiling smiley et juste encore une question stp marok haine , il faut faire les deux rakaat avant qu' il commence la
Khtoba n'es pas ? Il ne faut pas faire les deux rakaat pendant qu'il parle? smiling smiley barakallah oufik
c
19 février 2016 11:15
je te mets un lien ou la question a deja été posée

clic ici
19 février 2016 11:22
Salam 'aleykoum,

Tu rentre dans la mosquée en disant salam 'aleykoum pour les anges qui sont à la porte, tu rentre du pied droit..

Lorsque tu est dedans, tu trouve un endroit pour pas gêné le passage et tu fais deux rakat lorsque tu arrive, même si quand tu arrive l'imam parle, tu les fais quand même.

Après tes deux rakat, et bien tu attend assis que l'imam commence son prêche, donc tu peux patienter assis tranquille ou patienté en lisant le Coran, il dois y en avoir un peu partout dans la mosquée.

Lorsque l'imam se présente et commence tu va posé le Coran, et tu t'installe pour écouter attentivement, dès que l'imam termine, le muezzin fait l'appelle à la prière, après tu verra les frères se levés et tu suis le mouvement.

Et voilà.
Citation
ham192 a écrit:
Merci de votre réponse smiling smiley et juste encore une question stp marok haine , il faut faire les deux rakaat avant qu' il commence la
Khtoba n'es pas ? Il ne faut pas faire les deux rakaat pendant qu'il parle? smiling smiley barakallah oufik
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
L
19 février 2016 12:31
Salam,

Les 2 unités de prière individuelle sont facultatives (sunna fortement recommandé). Il s'agit de la prière de salutation de la mosquée ( tahiyatou lmasdjid " تحية المسجد). C'est une prière qu'il est recommandé de faire à chaque fois qu'on rentre à la mosquée et avant de s'asseoir ou parler.
Tu les fais uniquement si tu es sur d'avoir le temps de les terminer avant la fin du sermon(hutba ou prêche) .

Si tu arrives à la mosquée alors que l'imam a déjà commencé le deuxième hutba, tu peux rester debout jusqu'à la fin de celui-ci et commencer la prière obligatoire en même temps que tout et en ayant comme intention de réunir les deux prières. Allah te récompensera comme ayant fait les deux prières si tu avais de bonnes raisons d'arriver en retard.

Pour le cas précis du vendredi, sache que l'on fait uniquement 2 unités de prière car les 2 hutba sont considérés comme deux autres unités de prière. C'est la raison pour laquelle on ne fait pas 4 unités de prière comme "adhuhr". Par conséquent, sauf circonstances atténuantes, assiter aux deux hutba avant la prière est obligatoire.

و الله اعلم
Y
23 juin 2017 13:54
Salam wa aleykoum wa rahmatoula wa barakatou

Jai 12 ans je fais la prière depuis quelque mois et je voudrais savoir si nous pouvons aller à la mosquée à n'importe quel heure le vendredi ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook