Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment me débarrasser de mes lunettes le jour de mon mariage?
j
4 mai 2007 18:39
J'ai un sérieux problème. sans lunettes, je ne vois strictement rien et j'ai des vertiges et je n'ai jamais pu mettre des lentilles, donc là mon mariage a lieu ds 3 semaines, et je en sais vraiment pas comment m'y prendre.

Est ce que l'une de vs porte des lentilles ou les a porté à son mariage, et qd est ce qu'il faudrait les mettre, avant ou après le make up?
M
4 mai 2007 22:54
salam aylaikoum,


la seulle solution c'est le port des lentilles. Il faut que tu les mette avant le maquillage sinon tu vas abimer ton maquillage vu que tu dois écarter ton oeil afin de pouvoir bien placer la lentille.


Mabrouk hlik et Allah kemel belkhair incha'Allah.
M
4 mai 2007 23:46
Salam jihad ,

idem que marocaine2006 , les lentilles , mais je te conseillerais d'aller voir un opticien avant, de manière à ce qu'il te conseille et essaie de les porter quelques jours avant , pour voir si tu les supporte , si tu n'as pas de maux de tete . J'en porte hamdoullah je les supporte tres bien .
allah i kemel 3lik
s
5 mai 2007 03:45
moi je supportes pas les lentilles , et si je fait ça , cela gachera ma journée alors un conseil, essaie les lentilles bien avant ton mariage pour t'y habituer!!

le cousin de ma mére s'est marié dans la ville de st valentin avec une fille pas tres belle dans la vie, eh bien le jour du mariage, on l'a pas reconnu, maquillage, robe , et lentilles , incroyablement belle!!
s
5 mai 2007 07:18
bonjour

comme tous les autres yabiladiens je te conseillerai les lentilles mais commence dès maintenant pour t'y habituer et surtout pour avoir le coup de main pour pouvoir les mettre et les retirer sans difficulté le jour J ,et éviter les maux de tête et vertiges et autres désagrèments d'adaptation ,ma fille en porte depuis ses 12a et c'est superthumbs up.

bonne journée et bonne continuation.
s
5 mai 2007 08:05
salamalikoum jihad

moi je dirais k si vraiment tu peux pas porter de lentilles, essaye d avoir une monture de lunette super discrette?je sais pas si tes verres sont très epais mais je pense k tu peux essayer ca?
sinon ma cousine aussi avait ce probléme mais elle a bien été obligé de porter des lentilles crois moi elle a galéré pour les mettre!mais elle les a mise!bon courage et tous mes voeux, k ALLAH swt vous unisse dans le bien amine
h
5 mai 2007 15:20
si tu veux juste un petit conseil pour le maquillage demandes à la maquillage de faire tres attention lorsqu'elle te maquille les yeux mais ca ne pose pas de probleme sauf si ses gestes sont assez brutals... par cont re il faut les porter avant sinon tu peux avoir les yeux rouges car t'as pas l'habitude...
l
7 mai 2007 14:12
Salam smiling smiley

C'est pas envisageable de garder tes lunettes ? T'es pas obligée de les enlever. Si t'es pas habituée à porter des lentilles, ça te fera tout bizarre.
Ma soeur pour son mariage a gardé les siennes. Elle s'est même pas posé la question. ça fait 20 ans qu'elle les porte. tout le monde est habitué à la voir avec, et son mari le premier.
N
8 mai 2007 14:14
salam

je te conseillerai de les mettre bien avant
j'ai été à un mariage la marié a eu le mm souci que toi

elle sé frotté les yeux
elle devait sortir tout les 30 minutes

ça lui a fé comme une conjonctivite

elle a pas pri le temps de s'habituer aux lentilles

meskina elle faisait peine à voir
o
28 mars 2009 18:10
salam moi je voulé demandé si la marié elle porte des lunétte ces yeux il reste pas normal comme toutes les fille, il devien petite
si le jours du mariage la marié elle mes des lentills ces yeux il vent etre tt petit
fin chépa mes sa va fair bizar
j'esper que j'auré une repanceBye
d
28 mars 2009 21:41
salam aalikom;

alors moi j'ai le meme soucis que toi; donc porter des lentilles c pas aussi génant que ça.. moi ça fais bientot un an que je les portes et c nickel... thumbs up

donc comme toutes les autres ont dis; d'abord visites un opticien ou un ophtalmologue pr voir comment y proceder et bien sur pr que tu t'habitues a les mettres enfin la technique quoi.. ( c pas aussi difficiiiiile voyon.. smiling smiley ).

mnt quand les mettres eh bien c bien préférable que tu les mettes avant de mettre ton maquillage (et de préférence un maquillage pr yeux déstinié pr ceux qui portent des lentilles; car c moins agressifs... comme moi j'ai commander une gamme bio..) voilà voilà..

bon courage stresse pas c pas aussi compliqué! Bye
l
28 mars 2009 22:40
salam,
moi c'est pareil ...

je porte des lunettes et kan je les enleve g mal a la tete!!
alors en mai dernier g acheté des lentilles(je suis passé chez lophatalmo!!) pour mes fiancailles du mois de juillet! lété dernier! ça c bien passé!!

ensuite je suis passé a la mairie 2 mois apres! mais le soucis c'est que ma lentille s'est dichirée car ce nété pas la meme que cel de mes finaçaille : c'était des journaliere! elles st trop fragile!!! el c cassé dans mon oeil en 2!! laisse tomber heureusement c t la fin de la journée!!!


Ensuite là g des lentilles mensuelle qui s'hydrate en clignant des yeux , els st plus solide et je mentraine a les mettre de tps en temps pour mon mariage marocain au bled!! donc voilà koi vaut mieux enticiper et prévoir le pire!! car pleurer des yeux le jour J ben ciao le maquillage!!!!

voiilàà!!!!!
b
30 mars 2009 09:26
salam aleykom


je rejoindrais les filles la seule solution serait de porter des lentilles moi j'alterne lunettes lentilles depuis un moment et hamdoullah je supporte bien
comme les filles je te conseillerai de tout de suite aller voir un ophtalmo pour qu'il te fasse le teste ( il faut que tes yeux soient assez humides pour que tu puisses les supporter ) inchallah tout ira bien il faut juste que tu t'y prenne en avance pour t'habituer
bon courage c'est pas sorcier tu verras....

elf mabrouk qu ALLAH vous unisse dans le bien

salam
s
30 mars 2009 18:12
salam

tu aurais dûe aller voir ton ophtamologue, il y à quelques mois !

car certains opticiens ne prescrivent plus de lentilles sad smiley

car certaines personnes ne les supportent pas, tu aurais pûe faire des test ...

j'ai une ancienne collègue qui s'est mariée avec ses lunettes, je trouve ça eye popping smiley, avec le voile, les diadèmes, ça gâcher tt crying(

bon courage
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook