Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment me debarasser de la medisance???
p
10 août 2014 00:41
j'en et marre si je continue je suis condamné j'en et marre! je veut pas m'isoler me couper des nanas mais des que je suis avec elles! au debut cool on boit un café ou un thé on parle de la pluie et le beau temps....et apres on entame les gigots humains!!!! quel galere! et apres je suis ruiné par le regret...j'invoque ALLAH de me debarasser de cette satané medisance!
B
10 août 2014 01:15
Citation
menthe poivrée a écrit:
j'en et marre si je continue je suis condamné j'en et marre! je veut pas m'isoler me couper des nanas mais des que je suis avec elles! au debut cool on boit un café ou un thé on parle de la pluie et le beau temps....et apres on entame les gigots humains!!!! quel galere! et apres je suis ruiné par le regret...j'invoque ALLAH de me debarasser de cette satané medisance!

La médisance est un acte ignoble qui touche bcp de gens, il faut faire la tawba et continuer à se battre pour ne pas y tomber, par exemple en déterminant ce qui fait que tu y tombes et pus tard éviter ce qui y amène.

Si tes fréquentations ne veulent pas changer et veulent continuer à manger de la chère humaine, alors tu dois les quitter sinon elles te couleront avec elles.
Certains amis sont toxiques et il faut savoir prendre les bonnes décisions.
p
10 août 2014 01:22
merci beyber franchement je suis pas mauvaise mais sobhanallah je reste isolé pendant un moment et apres je souffre de solitude je sors on parle et la sa commence je minimise les actes apres jai de ses remort! je me degoute quand je me regarde! je vais essayé de controlé inchaallah, deja j'ai pas assez de hassanate alors si je doit en donné au autre je suis foutusad smileyallah ihdina
B
10 août 2014 01:39
Citation
menthe poivrée a écrit:
merci beyber franchement je suis pas mauvaise mais sobhanallah je reste isolé pendant un moment et apres je souffre de solitude je sors on parle et la sa commence je minimise les actes apres jai de ses remort! je me degoute quand je me regarde! je vais essayé de controlé inchaallah, deja j'ai pas assez de hassanate alors si je doit en donné au autre je suis foutusad smileyallah ihdina

Ya oukhti fillah, tu fais une faute énorme que bcp font et je vais t'explique laquelle, c'est un peu compliquer et je ne maitrise pas assez bien le français donc n'hésite surtout pas et demander des clarifications.

Tu es piégée par un raisonnement insensé, un piège de chaytane qui a pour but de mettre les gens en dépression conséquence de la détestation de soit.
Comment ça fonction? Par le mensonge suivant: l'un des besoins psychosociologiques de l'etre humain c'est l'estime de soit, c'est à dire qu'on a besoin de se trouver bien, de penser de soit que de bonnes choses, de pouvoir se dire qu'on est une bonne personne ect...
L'etre humain fait énormément de choses dans sa vie pour satisfaire se besoin et si depuis tout jeune on lui a appris que donner aux pauvres faisait de lui une personne bien, qu'on l'a formaté à valoriser tel ou tel acte qui ferait de lui un héro, qu'on l'a conditionné avec des modèle qui faisait telle ou telle chose, qui avait telle ou telle attitude, telle ou telle façon d'etre et qu'on lui fait aimer et inculquer que ces personne sont le modèles à suivre et bien le sujet fera tout pour y ressembler afin d'avoir une bonne estime de lui meme. Si on a inculqué à une personne que la médisance faisait d'elle une personne mauvaise ou dégoutante, la personne se détestera s'il commet cet acte. Or, se détester est le but de shaytane on nous poussant à vivre sur la base du besoin d'estime de soit. Ce qu'il faut c'est sortir de se besoin, c'est de s'émanciper de cette soumission et ne devenir que musulman et rien d'autre. Cela veut dire que tu dois arreter la médisance non pas pour avoir une bonne estime de toi, mais parce que c'est 7aram et donc si tu le fais, tu ne te déteste pas ou ais un dégout de toi meme, mais que tu fasses une tawba, car quand on fait qlq chose de 7aram il faire la tawba avec toute ses conditions.
Avoir du dégout pour soit meme est l'une des pires choses qui soit, l'un des pire piège de chaytane, car le conséquences de ce dégout te perdront
O
10 août 2014 05:26
Asalamou 3alaykom wa rahmatoullahi wa barakatouh

Comme te l'a dit Béybér dans un commentaire précédent, tu ferais certainement mieux de changer de fréquentations. On se doit d'aimer et de détester pour Allah. Comment peut on aimer des personnes qui nous pousse à commettre du haram ? C'est bien ça le problème avec les femmes, à peine leur bouche ouverte, elles tombent très souvent dans la médisance, rien d'étonnant qu'elles soient beaucoup plus nombreuses que les hommes en enfer, elles sont vicieuses ! Il vaut mieux avoir peu d'amies pieuses que beaucoup d'amies perverses. Je te conseille de prêcher la bonne parole à tes amies, de les appeler au droit chemin, de les inciter à craindre leur Seigneur. Si elles refusent, boycott les jusqu'à ce qu'elles comprennent, et si elles persistent éloigne toi d'elles définitivement.
Tu devrais te repentir avec sincérité. Parmi les conditions de la tawba figure le fait d'être déterminé à ne plus recommencer le péché. Tu devrais également invoquer en faveur des personnes qui se sont faites calomnier alors qu'elles n'avaient rien demandé. Prends garde sinon comme tu l'a toi même souligné, elles te conduiront à ta perte et tu le regretteras amèrement Yawm Al Qiyamah.

27.Le jour où l'injuste se mordra les deux mains et dira : "[Hélas pour moi! ] Si seulement j'avais suivi chemin avec le Messager!

28.Malheur à moi! Hélas! Si seulement je n'avais pas pris "un tel" pour ami!

29.Il m'a, en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu'il me soit parvenu". Et le Diable déserte l'homme (après l'avoir tenté
).
Sourate Al Fourqan ( Le discernement )

Qu'Allah sobhanahou wa ta3ala t'accorde des fréquentations pieuses qui te seront profitable dans la Dounia ainsi que dans Al akhira.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/14 05:29 par Oum-abdullah69.
10 août 2014 08:31
Assalam alaykoum,

Tu as deux solutions sois t'arrêtes de traîner avec des gens qui médisent soit lorsqu'ils médisent tu les stop!

Voilà un hadith sur la médisance que j'ai entendu dans ce prêche : Des actes haram dans les mariages


Le Prophète (salallahu alayhi wa salam) dit que celui qui assiste dans une assemblé à la médisance ( vous êtes assis, vous êtes à plusieurs et il y'en un qui commence à dire du mal de quelqu'un, commence à calomnier, à médire ) si vous ne dites rien, vous écoutez vous aurez la même punition c'est-à-dire que vous êtes autant coupable que celui qui divulgue le mal, pourquoi? parce que vous ne l'avez pas stoppé, ça sous entend que votre silence est synonyme de complicité, vous êtes complice avec lui, car si il est en train de médire vous devez l'arrêter. Si il était en train de parler de ton mari, qu'est-ce que tu aurais fait? tu aurais réagi, tu dois avoir ce même sentiment, cette même réaction vis à vis de l'ensemble de l'humanité. Celui qui n'agit pas de cette manière est quelqu'un qui est loin de la foi ou qui est loin de la bonne compréhension et de la bonne pratique de la religion.

Dans un autre hadith le Prophète (salallahu alayhi wa salam) dit :

D'après Houdheyfa (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: «Par Celui qui détient mon âme dans sa main, vous devez ordonner le bien et interdire le mal ou vous serez châtiés par Allah, puis vous l'invoquerez mais il ne vous exaucera pas».
Si tu veux que Dieu vienne vers toi tu dois d'abord faire un pas vers Lui. Si tu veux qu'il vienne vers toi e marchant tu dois aller vers Lui en marchant. Et aller vers Dieu ça veut dire faire ce qu'il a dit c'est-à-dire pratiquer sa religion.

Dans ce principe ordonner le bien et condamner le mal c'est un principe fondamental en islam.

Celui qui délaisse une chose pour Allah, Allah la lui remplace par quelque chose de meilleure.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/14 08:32 par sajada.
p
10 août 2014 09:09
salamalykoum jazakoumou allah ou kheirane, a vous tous pour vos réponses, qui m'on vraiment aider, que ALLAH vous accorde une place sous sont trone le jour ou il n'y aura d'autre secours que celui de ALLAH? j'etait tellement mal hier que j'ai pleurer starfirollah je vais éviter les femmes ou vraiment les voir tres rarement.... tout cours si je sais pas tenir ma bouche alors je tiendrait toute ma personne. la solitude en ce temps et meilleur, quand a la confiance en soit c'est une autre histoire a reglé kheir inchaallah. puisse ALLAH nous facilité ici bas et dans l'haut dela.
D
10 août 2014 11:33
Citation
menthe poivrée a écrit:
salamalykoum jazakoumou allah ou kheirane, a vous tous pour vos réponses, qui m'on vraiment aider, que ALLAH vous accorde une place sous sont trone le jour ou il n'y aura d'autre secours que celui de ALLAH? j'etait tellement mal hier que j'ai pleurer starfirollah je vais éviter les femmes ou vraiment les voir tres rarement.... tout cours si je sais pas tenir ma bouche alors je tiendrait toute ma personne. la solitude en ce temps et meilleur, quand a la confiance en soit c'est une autre histoire a reglé kheir inchaallah. puisse ALLAH nous facilité ici bas et dans l'haut dela.

Salam

le meilleur moyen c'est d'éviter la compagnie de ces femmes si tu sais qu'elles tendent vers les ragots comme seul sujet de discussion. Sinon essaye de faire dévier leur conversation vers d'autres sujets qui ne concernent pas les " autres" ^^

C'est une bonne chose que tu ressentes de la culpabilité , d'autres personnes passent leur vie à médire et parler dans le dos de leur proches ou non sans ressentir le moindre regret.
l
14 août 2014 23:33
Citation
menthe poivrée a écrit:
j'en et marre si je continue je suis condamné j'en et marre! je veut pas m'isoler me couper des nanas mais des que je suis avec elles! au debut cool on boit un café ou un thé on parle de la pluie et le beau temps....et apres on entame les gigots humains!!!! quel galere! et apres je suis ruiné par le regret...j'invoque ALLAH de me debarasser de cette satané medisance!

Salam

On peut faire un jeûne (de la parole) : Ne parlez à aucun être humain, durant 3 jours

C'est l'exemple donné dans le Coran, dans l'histoire de Zakaria et de Marie (paix à eux)

Et avant de le commencer, faire une Sadaqa pour Allah, en faveur d'un inconnu pauvre et/ou dans la rue

Si, vous le faîtes, Merci de nous rapporter votre témoignage ! Sur le Résultat ?
Vous nous direz : .....
Louange à Allah, Seigneur de l'univers
i
14 août 2014 23:42
Salam oukhty

la médisance est un comportement typiquement féminin, comme on peut le voir par exemple sur ce forum ici, ça permet de renforcer lien social et d'avoir confiance mutuelle. Il s'agit d'une agression indirecte , tous les hommes savent que le verbe est l'arme féminine par excellence .
on dit que les mots ne tuent pas, mais ils font mal. le dénigrement, même si on l’ignore, peut démolir quelqu’un, casser une carrière, pourrir la vie, faire une mauvaise réputation le plus souvent injustifié.

de nombreux Hadiths nous mettent en garde contre ce fléau.
p
15 août 2014 09:22
Citation
le mediateur a écrit:
Citation
menthe poivrée a écrit:
j'en et marre si je continue je suis condamné j'en et marre! je veut pas m'isoler me couper des nanas mais des que je suis avec elles! au debut cool on boit un café ou un thé on parle de la pluie et le beau temps....et apres on entame les gigots humains!!!! quel galere! et apres je suis ruiné par le regret...j'invoque ALLAH de me debarasser de cette satané medisance!

Salam

On peut faire un jeûne (de la parole) : Ne parlez à aucun être humain, durant 3 jours

C'est l'exemple donné dans le Coran, dans l'histoire de Zakaria et de Marie (paix à eux)

Et avant de le commencer, faire une Sadaqa pour Allah, en faveur d'un inconnu pauvre et/ou dans la rue

Si, vous le faîtes, Merci de nous rapporter votre témoignage ! Sur le Résultat ?
Vous nous direz : .....
Louange à Allah, Seigneur de l'univers
salamalykoum merci de votre message je savait pas j'ai pris mes distance avec les femmes de mon village quand je les voit je leur passe le salam et je m'attarde plus inchaallah que je tienne, parcontre je ne medit pas sur tout le monde souvent c'est quand j'ai une rencoeur contre qu'elle qu'un qui ma fait du tord! bien que sa n'excuse pas la medisance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook