Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment se débarasser du mauvais oeil ou sort?
l
27 septembre 2010 01:50
salam oualikoum

Tout est dans la question, donc je voulais savoir si on pouvais de nous même sans consulter et sans faire appels a des sorciers etc etc...empécher qui que se soit de nous nuire et d'aller encore plus mal que le sort qu'on a jeter ou le mauvais oeil. Lire la sourate Al Falaq est ce suffissant?

Merci pour vos réponse
q
6 octobre 2010 04:49
salemou alaikoum
Pour resumer, il y a deux etapes :

- la prévention : elle consiste a faire ses prieres à l'heure, a etre au maximum en etat d'ablution, a évoquer Allah au maximum, a dire bismillah avant chaque acte, a dire les invocations du matin du soir et celles avant de dormir, en gros plus on est proche de Dieu plus on est protégé de ces choses, par exemple il y a un hadith qui nous dit que la priere de el fajr a l'heure ( a la mosquee pour les hommes ) protege jusqu'au coucher du soleil...

- le traitement : une fois atteint il faut se soigner et pour cela , on doit utilise le coran et la sounnah et le fait d'aller voir des sorciers ou des charlatants est fortement interdit en islam. Dailleurs le prophete nous dit que celui qui va voir un voyant sans meme croire a ce qu'il lui dit sa priere n'est pas accepte pendant quarante jours et celui qui le croit a mécru.
C'est des choses vraiment graves.

Pour la sorcellerie, la methode la plus efficace est de trouver le sort et de l'annuler en le mettant dans l'eau coranisé , en le défaisant 'quand il y a des noeurs par ex il faut les defaire)et en le brulant.
Pour le mauvais oeuil, la methode la plus efficace est de savoir qui nous aporté l'oeuil , on lui demande de faire ses ablutions avec de l'eau avec laquelle on se douche ensuite et le mauvais oeuil s'annule directement.
sinon pour se soigner on recite le coran, particulierement certains versets ou sourates ( al fatiha , ayat al kourssi, debut et fin de al baqara , versets évoquant la sorcellerie, versets evoquant l'oeuil..., al ikhlass, al falaq , al nass) ainsi que d'autres versets sur soii et on les recite aussi sur l'eau avec laquelle on se douche et dont on boit, on recite aussi sur du miel dont on prend une cuillere quotidienenement et sur l'huile avec laquelle on se masse. Dans le cas de sorcellerie mangé on peut utiliser des feuilles de séné pour avoir la diarhé et se vider le ventre ( a utiliser avec precautions et pendant une courte durée). On peut aussi se faire des seances de vomissement avec l'eau coranisée.
Enfin, le fait d'etre proche de Dieu, de faire ses prieres a lheure... jouent un grand role car le reste ne sont qu
e des causes et le seul guerisseur est Allah.
Voila un site ou tu peux trouver des informations:
[www.sajidine.com]

Sinon tu peux t'inscrire sur ce forum et poser toutes tes questions et tu seras bien informé:

[www.maherr.com]

enfin si tu as des questions, ma boite mp t'est ouverte.

selemou alaikoum
.
k
14 décembre 2013 00:21
bonsoir, je croi en un seul et unique dieu et je croi que mohammed que la paix et le salut de dieu soi sur lui, est sont prophète! j'étudie les trois écriture saintes envoyé sur terre par l'éternel, je ne sui pas encore musulman officiellement, car je sui encor sur l'ihmane si c kom sa kon le di. Et je pense ètre victime d'un mauvais oeil, hier soir soir g rêvé ke kelkun invoquai le diable en personne, et kensuite une entité est apparu, mais je n'arrivai pas à distingué l'individu, parce ka chaque foi ke je le regardai il m'apparaissai flou... alor kel interprétation pouvez vou donné a sa ? et ke me conseillez vous?
L
7 février 2014 01:41
Bonsoir, Assalem wahlikoum,

Tu es peut être sur un chemin qui te mène vers la vérité, ce au travers de tes apprentissages, au point que le monde "parallèle" semble vouloir entaché ton but. Ce n'est qu'une supposition car DIEU SEUL EST SAVANT sur toutes choses.

Il existe 3 Types de rêves, le 1er émane de la Miséricorde de DIEU, ceux qui suivent, l'un d'entre eux de satan qu'ALLAH le maudisse et l'autre de nos souhaits, donc d'une part de notre subconscient.

Celui que tu as fait semble provenir du mal et je t'invite donc à te prémunir en demandant à DIEU de te protéger. Il existe dans l'Islam des versets du Noble Coran qui t'aide à avoir la protection par le VERBE DE DIEU qui devient "ton bouclier" contre tous maux.



que DIEU te facilite ton cheminement vers LUI, que ton témoignage dans ta shahada au début de ton écrit, s'affermisse dans tes coeurs et dans tes actes jusqu'à ce que tu puisses sentir la grandeur et la beauté d'AIMER ALLAH et de vouloir être une bonne personne avec toi même comme envers autrui en dépit de nos différences. Amin. Wa salem
p
7 février 2014 10:21
Salam,

"Cette vidéo a pour objectif d'expliquer de manière pragmatique comment se faire roqya seul. Il y a aussi un passage sur le sujet du 'ayne (mauvais œil ).":

[www.youtube.com]
c
7 février 2014 10:43
Citation
Laylalil a écrit:
Bonsoir, Assalem wahlikoum,

Tu es peut être sur un chemin qui te mène vers la vérité, ce au travers de tes apprentissages, au point que le monde "parallèle" semble vouloir entaché ton but. Ce n'est qu'une supposition car DIEU SEUL EST SAVANT sur toutes choses.

Il existe 3 Types de rêves, le 1er émane de la Miséricorde de DIEU, ceux qui suivent, l'un d'entre eux de satan qu'ALLAH le maudisse et l'autre de nos souhaits, donc d'une part de notre subconscient.

Celui que tu as fait semble provenir du mal et je t'invite donc à te prémunir en demandant à DIEU de te protéger. Il existe dans l'Islam des versets du Noble Coran qui t'aide à avoir la protection par le VERBE DE DIEU qui devient "ton bouclier" contre tous maux.





que DIEU te facilite ton cheminement vers LUI, que ton témoignage dans ta shahada au début de ton écrit, s'affermisse dans tes coeurs et dans tes actes jusqu'à ce que tu puisses sentir la grandeur et la beauté d'AIMER ALLAH et de vouloir être une bonne personne avec toi même comme envers autrui en dépit de nos différences. Amin. Wa salem


a cela je rajoute ce lieu contre le mauvais oeil
à cela tu rajoutes une confiance en Dieu sans faille et tu demandes à Dieu de te proteger car la protection ne vient que de Lui.

Puisse Dieu renforcer notre foi Amine.
T
6 janvier 2019 00:31
Salam aleykum alors mon problèmes est ceci, avant j'étais mécréant et j'ai commencer à fréquenter un homme nommé Aziz qui était musulman au début c'était vraiment pas de l'amour et quelques mois après l'amour à grandit celui ci m'a demander de me convertir parce qu'il voulais m'épouser et je l'est fais tellement je l'aimais il a parler de moi à sa mère et quelques fois je me voyais celle ci on s'appelait très souvent je la voyais déjà comme ma belle mère quelques temps après les problème on pris naissance entre Aziz et moi et c'était sa mère la cause celle-ci demandé à son fils de me laissé parce que j'étais pas de leur origine mais Aziz m'aimait tellement qu'il se battais pour tout marche les problèmes on continue jusqu'à ce que nous avions préféré prendre les distences et là ça va faire 5mois que tout c'est arrêté mais j'ai toujours continue dans la religion alors je suis allée consulter un voyant celui-ci m'a dit que la cause de notre séparation est sa mère puis je suis allée voire un autre lui aussi m'a dit la même chose et m'a donné produit à mètre sur mon corps pour rompre me sort que la mère d'aziz à placer entre nous et vue que je l'aime tellement je l'est fait je veux juste que sa marche je sais qu'il m'aime encore mais là je viens de lire cette article et je suis perdu je sais pas quoi faire ça fait 5mois que je pleure cette homme qui à des réponse à mes questions s'il vous plait aider moi que dois je faire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook