|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
comment cuisinez vous votre bacon (halal) ?
Auteur: soltana47
Date: le 30 juillet 2008 à 12h20
tout est ds le titre
(allez aicha je compte sur toi) Chaque fois que j’ai combattu pour toi Je t’ai aimée encore plus Y a-t-il une terre autre que cette terre Faite de musc et l’ambre ? Y a-t-il un autre horizon au monde Parfumé comme cet horizon Abdelkarim al karni Ne les oublions pas ils ont besoin de nous ![]() Re: comment cuisinez vous votre bacon (halal) ?
Auteur: aicha
Date: le 30 juillet 2008 à 12h29
salam soltana47 si ton bacon est fumé c'est le meilleur coupé en petit dé ! tu peut en faire un gratin dauphinois!
tu peut aussi en faire des croques monsieurs, le mettre dans une salade, des roulée d'endives gratinées etc etc ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: comment cuisinez vous votre bacon (halal) ?
Auteur: assia1000
Date: le 30 juillet 2008 à 12h31
salam
c'est quoi le bacon hallal ![]() c'est de la viande de quel animal? Ministre de la ligue anti-cafards![]() Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout ![]() Re: comment cuisinez vous votre bacon (halal) ?
Auteur: Ouzala
Date: le 30 juillet 2008 à 12h37
hummm dans des pates avec de la creme fraiche et du fromage rapé ou en gratin avec pomme de terre oignons et fromage fondu hummmmmmmmmmmmmmmm
ca y est j'ai faim ![]() Après la pluie, le beau temps ! Re: comment cuisinez vous votre bacon (halal) ?
Auteur: FunkyFresh
Date: le 30 juillet 2008 à 12h39
tu veux plutot dire la charcuterie hallal... C'est comme si tu disais comment cuisiner ses lardons hallal...
C'est deux mots totalement inassociable !!! ![]() Re: comment cuisinez vous votre bacon (halal) ?
Auteur: arhaye
Date: le 30 juillet 2008 à 12h42
Citer: cochon a quel moment il devient hallal le bacon
assia c est de la dinde Re: comment cuisinez vous votre bacon (halal) ?
Auteur: assia1000
Date: le 30 juillet 2008 à 12h44
Citer: ah beh si c'est de la dinde faut pas appeler ca du bacon vous m'avez ait peur là
merci arhaye ![]() Ministre de la ligue anti-cafards![]() Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout ![]() Re: comment cuisinez vous votre bacon (halal) ?
Date: le 30 juillet 2008 à 13h14
aicha merci en fait je le fait en gratin, en tramezzini, en omelette avec des oeufs aussi sur mes crepes ...
assia100 LHAWJA ca s'appelle du bacon quand même Chaque fois que j’ai combattu pour toi Je t’ai aimée encore plus Y a-t-il une terre autre que cette terre Faite de musc et l’ambre ? Y a-t-il un autre horizon au monde Parfumé comme cet horizon Abdelkarim al karni Ne les oublions pas ils ont besoin de nous ![]() Re: comment cuisinez vous votre bacon (halal) ?
Auteur: arhaye
Date: le 30 juillet 2008 à 13h15
Vaut mieux attendre la confirmation ![]() Re: comment cuisinez vous votre bacon (halal) ?
Date: le 30 juillet 2008 à 13h23
Citer: confirmation de quoi ? Chaque fois que j’ai combattu pour toi Je t’ai aimée encore plus Y a-t-il une terre autre que cette terre Faite de musc et l’ambre ? Y a-t-il un autre horizon au monde Parfumé comme cet horizon Abdelkarim al karni Ne les oublions pas ils ont besoin de nous ![]() Re: comment cuisinez vous votre bacon (halal) ?
Auteur: malikabb
Date: le 30 juillet 2008 à 13h38
bacon c du halouf.......... Re: comment cuisinez vous votre bacon (halal) ?
Auteur: Pistaja
Date: le 30 juillet 2008 à 13h45
Définition Wikipedia
Le bacon est une sorte de Lard. Le lard est de la viande de porc riche en graisse. Donc le bacon HAllal n'existe pas! "La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux" Re: comment cuisinez vous votre bacon (halal) ?
Date: le 30 juillet 2008 à 14h14
Citer: et bah va dire ca a ISLA Mondial alors
le bacon de dinde m....e Chaque fois que j’ai combattu pour toi Je t’ai aimée encore plus Y a-t-il une terre autre que cette terre Faite de musc et l’ambre ? Y a-t-il un autre horizon au monde Parfumé comme cet horizon Abdelkarim al karni Ne les oublions pas ils ont besoin de nous ![]() Re: comment cuisinez vous votre bacon (halal) ?
Date: le 30 juillet 2008 à 16h28
Citer: Je ne remets pas en doute la Hallalité de ce que tu manges C'est simplement l'appelation qui est fausse! Wa Allah o a3lem "La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux" Re: comment cuisinez vous votre bacon (halal) ?
Date: le 30 juillet 2008 à 17h00
Citer: ok franchement j'ai pas envie de me prendre la tete regarde un exemple le jambon de dinde ca existe qu'il soit halal ou pas bref on va pas dse prendre la tete pour une appellation isla l'appelle comme ca alors je l'appelle comme ca Chaque fois que j’ai combattu pour toi Je t’ai aimée encore plus Y a-t-il une terre autre que cette terre Faite de musc et l’ambre ? Y a-t-il un autre horizon au monde Parfumé comme cet horizon Abdelkarim al karni Ne les oublions pas ils ont besoin de nous ![]() Re: comment cuisinez vous votre bacon (halal) ?
Date: le 30 juillet 2008 à 19h33
Citer: tu as bien raison khti d'autant plus que la charcuterie halal n'exister pas ! il ya a peine quelques années
aujourd'hui on a nous aussi notre jambon,nos rillettes,et notre bacon halal le reste on s'en fou yek ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: comment cuisinez vous votre bacon (halal) ?
Date: le 31 juillet 2008 à 08h37
Citer: Sans vouloir être prise de tête
le jambon c'est la cuissse ça peut être de porc, de dinde,... Alors que le bacon c'est une appelation propre au porc Voilà tout "La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux" Re: comment cuisinez vous votre bacon (halal) ?
Date: le 31 juillet 2008 à 08h39
Citer: welcome: je voudrais pas t'offenser ma chere parce que j'ai l'impression tu vas faire une crise bref aicha bien sur on s'en contrefiche de toute facon du moment que c'est appétissant et tu cuisine aussi des lardinettes ?Chaque fois que j’ai combattu pour toi Je t’ai aimée encore plus Y a-t-il une terre autre que cette terre Faite de musc et l’ambre ? Y a-t-il un autre horizon au monde Parfumé comme cet horizon Abdelkarim al karni Ne les oublions pas ils ont besoin de nous ![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 31-07-08 10h30. Re: comment cuisinez vous votre bacon (halal) ?
Auteur: Ouzala
Date: le 31 juillet 2008 à 09h18
y en a qui aime bien se prendre la tete pour rien ![]() Après la pluie, le beau temps ! Re: comment cuisinez vous votre bacon (halal) ?
Auteur: sweetcamelia
Date: le 31 juillet 2008 à 17h12
khas ykoun rass sghir...ila bghina net3elmou à un moment j'ai cru comprendre que vous parlez du "gueddid" je ne mourrai pas ignorante.. Re: comment cuisinez vous votre bacon (halal) ?
Date: le 31 juillet 2008 à 18h02
Citer: autrefois toutes la charcuterie était a base de porc, aujourd'hui on a aussi de la charcuterie halal ! je ne voie pas pourquoi on aurait pas les mêmes appellation en mode halal et donc sans porc et sans reproche
eux ils mettent bien du porc dans leur merguez ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 31-07-08 18h04. |