Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment cuisiner vous le lapin ?
n
12 septembre 2008 11:36
Salam alikoum,


Avez vous une recette pour cuisiner le lapin ? toutes vos recettes sont les bienvenues

Merci

barakallah oufikoum yawning smiley
o
12 septembre 2008 11:41
dans une gamila
n
12 septembre 2008 13:11
perssssooooooooooooooonnnnnnnnnnesad smileysad smileysad smiley
c
12 septembre 2008 16:13
alors tu frits un gros oignons emincés dans un peu d'huile d'olive,tu coupe ton lapin en morceaux et tu le met avec ton oignon,tu le sal poivre ajoute des herbes de provences du basilic,tu ajoute 1 cuillere a coupe de concentré de tomate et de l'eau!tu laisse mijoter 2 bonne heures!
apres ces 2 heures tu ajoute une pierre de sucre pour reduire lacidité de lasauce tu coupe des belles patates et tu les ajoutes a ton lapin une fois les patates cuites tu eteint ta casserole tu peux acompagner avec des bonnes spagetis!

tu verras c un vrai regal!!!
k
12 septembre 2008 17:07
Citation
nanimarocaine a écrit:
Salam alikoum,


Avez vous une recette pour cuisiner le lapin ?




bah ça se cuisine comme le chat ... grinning smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
a
13 septembre 2008 10:29
c'est vrai khnouna et comment cuisiner un chat?
s
13 septembre 2008 11:04
bonjour
faire revenir ton lapin coupé en morceaux ,salés et poivrés dans de l'huile d'olive ,oignons et échalotes coupés en lamelles ;ail et persil ;tu rajoutes du thym et du laurier ,gingembre "moi je mets une pincée de safran",tu coupes 2ou 3tomates fraiches dessus ,tu rajoutes des champignons et tu laisses mijoter et tu mouilles avec 1litre d'eau et laisses cuire ;quand la viande est presque cuite retire 2verres de jus et rajoutes y une cuill de farine et reverses ce mélange sur le lapin et rajoutes des olives thumbs up.
s
13 septembre 2008 11:53
salam,

moi je le préfère mcharmal/mariné avec en particulier sman et zaâfrane cha3ra et autres épices puis grillé accompagné de riz.
13 septembre 2008 14:25
salam moi je l'aime avec des champignons et de la moutarde

Nettoyez les champignons et coupez-les finement.
Mélangez avec l'ail écrasé, l'échalote hachée et le persil haché. Réservez.

Faites dorer les morceaux de lapin dans l'huile d'olive.
Sortez-les et réservez-les dans une assiette.

Versez le mélange de champignons dans la cocotte et faites revenir quelques instants en remuant régulièrement.
Ajoutez les morceaux de lapin, salez, poivrez et mettez à mijoter 20 minutes à feu très doux.
Retournez les morceaux en cours de cuisson et ajoutez 1/2 verre d'eau.

Saupoudrez de farine et ajoutez la crème liquide et la moutarde.
Mélangez et laissez mijoter à nouveau 10 minutes.

voire autres recettes thumbs up [www.cooking2000.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook