Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment cuisiner la Talbina pour suhur ????
28 juin 2015 21:08
Salam les filles je remonte ce post qui est thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
C
29 juin 2015 12:15
Salam aleikoum

Merci Aicha

Pffff shame on me !!! je l'ai pas fait cette année !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
k
29 juin 2015 12:34
Citation
samsara79 a écrit:
j'ai trouvé un blog en Français :
voici la recette version 2014 grinning smiley :

J’avais envie de partager avec vous ma recette de Talbina. Je l’ai un peu modifiée pour la rendre plus goûtue: j’ai remplacé l’eau par du lait et je l’ai aromatisée à la cannelle.
(la recette de base étant celle-ci: faire cuire une poignée de farine d’orge dans un demi-litre d’eau pendant un quart d’heure puis y ajouter du miel. Source: « La médecine prophétique » d’Ibn Qayyim Al Jawziya)

Facile et rapide, elle plaira aux plus petits (par sa consistance proche de celle de la blédine) comme aux plus grands!

Ingrédients:
1/3 de litre de lait
1 bonne poignée de semoule d’orge
1 bâton de cannelle
sucre en poudre
1/2 datte Crown (des UAE, mais toute autre sorte de datte peut faire l’affaire)
1/2 cuillère à café de miel

Mettre le lait dans une casserole, ajouter le bâton de cannelle et chauffer jusqu’à frémissement.
Baisser le feu, retirer le bâton de cannelle, et ajouter la semoule d’orge au lait. Continuer à chauffer à feu très doux et tourner régulièrement avec une cuillère en bois, pendant 3 minutes.
Eteindre le feu, couvrir, et laisser gonfler la semoule (environ 10 minutes).

Laisser tiédir cette Talbina.

Déposer ce mélange dans des petits ramequins, et déposer dessus 1/2 càc de miel, et une demie datte en lamelle.

Déguster!


(source [www.brochetonvoile.com])

salam aleykoum,

Dans le hadith Aicha conseilles aussi ce plat pour ceux qui viennent de perdre un proche, elle dit que ce serait bon pour le moral, est ce que tu constates ça toi quand tu la manges?
s
30 juin 2015 11:26
salam aleykoum

je n'en n'ai pas mangé lors de deuil, donc je ne pourrais pas te dire

mais c'est clair que quand je mange cela au suhur je tiens toute la journée sans avoir l'impression d'avoir zero energie
je suis en forme hamdoullah
30 juin 2015 14:24
Citation
khouwaffa a écrit:
salam aleykoum,

Dans le hadith Aicha conseilles aussi ce plat pour ceux qui viennent de perdre un proche, elle dit que ce serait bon pour le moral, est ce que tu constates ça toi quand tu la manges?

Salam ma belle smiling smiley je ne sait pas pour le moral mais lorsque j'en mange je me sent super bien le lendemain smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
30 juin 2015 14:27
Citation
C.C.B a écrit:
Salam aleikoum

Merci Aicha

Pffff shame on me !!! je l'ai pas fait cette année !

Salam ma belle , en tous les cas j'espère qu'après avoir fait remonter ton post tu vas en refaire winking smiley je te remercie de me l'avoir fait découvrir je ne connaissez pas avant ce post winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
1 juillet 2015 17:49
Ca fait deux réponses positives smiling smiley je crois que je vais essayer, de gout c est comment?
1 juillet 2015 19:17
Citation
khouwaffa a écrit:
Ca fait deux réponses positives smiling smiley je crois que je vais essayer, de gout c est comment?

Salam khti , la première que j'ai faite avait un goût de gâteau de semoule,sans plus ! mais je l'ai améliorer en ajoutant de l'extrait d'amande c'est trop bon winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
2 juillet 2015 11:08
Salam
le nom de cette recette ne me dit rien , je fais de la soupe d'orge (et je rajoute du z3ter) Est-ce cela ?
car cette soupe j'en fait de temps en temps c'est très nourrissant en tout cas, moi je préfère au ftour
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
2 juillet 2015 12:42
Citation
ainvittel a écrit:
Salam
le nom de cette recette ne me dit rien , je fais de la soupe d'orge (et je rajoute du z3ter) Est-ce cela ?
car cette soupe j'en fait de temps en temps c'est très nourrissant en tout cas, moi je préfère au ftour


Salam ainvittel smiling smiley non ce n'est pas une soupe ! Je dirais que C'est plutôt un entremet vue que c'est sucré smiling smiley et qu'on doit manger froid !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
2 juillet 2015 19:28
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam khti , la première que j'ai faite avait un goût de gâteau de semoule,sans plus ! mais je l'ai améliorer en ajoutant de l'extrait d'amande c'est trop bon winking smiley

Salam Aicha,

ok merci pour l'astuce
a
3 juillet 2015 18:18
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam ainvittel smiling smiley non ce n'est pas une soupe ! Je dirais que C'est plutôt un entremet vue que c'est sucré smiling smiley et qu'on doit manger froid !


salam aichaaicha
ok merci ben je vois pas à priori ce que c'est , cet entremets
moi je connais la soupe d'orge au lait et ze3ter

et le gâteau de semoule comment vous le faites ? vous avez une recette please ?
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
3 juillet 2015 19:05
Citation
ainvittel a écrit:
salam aichaaicha
ok merci ben je vois pas à priori ce que c'est , cet entremets
moi je connais la soupe d'orge au lait et ze3ter

et le gâteau de semoule comment vous le faites ? vous avez une recette please ?

Salam khti Voila winking smiley [www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook