Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment cuisiner des plats marocains ?
s
17 mars 2010 10:24
Salem,

J aimerai apprendre la cuisine marocaine alors vos recettes de tagines, bastilla, seffa aux poulets.......... sont les bienvenues!!!

Merci!!!
M
17 mars 2010 15:46
Salut!
Et bien le moins qu'on puisse dire c'est que le choix est vaste!!! Tu es de quelle origine?
En tout cas les recettes divergent d'une personne à l'autre, d'une région à l'autre c'est tres tres varié tu ne trouveras pas 2 fois la meme recettes à toi de trouver celles qui te correspondent!! La plus part du temps ce sont des recettes qui se transmettent de mères en filles!!
Pour le tajine :
Je mets de l'huile d'olive a chauffer dans un tajine (2 ou 3 CS... meme 4!)
J'ajoute la viande (moi j'adore le poulet donc je mets que des cuisses mais tu vois ce que tu aimes)
Apres j'épice : 1cc sel, 1cc poivre, 1/2cc gingembre, 1 pincée de colorant alimentaire, 1cc de paprika (tahmera en arabe) et si tu as 1/2 cc de curcuma.
Ensuite j'épluche et coupe grossièrement une tomate sur le tout, idem avec un oignon et pkoi une gousse d'ail je trouve que ca donne du gout.
Tu laisse revenir le tout en prennant soin de pas laisser le feu trop fort, tu refermes ton tajine et pendant ce temps tu prépare tes legumes.
Alors la aussi c'est selon les gouts!!
Juste au dessus du poulet tu peux mettre des petits pois, tu sale tu poivre (mais tout juste pke le bas est deja salé!)
Tu prépare des carottes 3 ou 4, que tu epluches et que tu coupe en fine lamelle, ou comme des frites si tu prefere, mais vraiment fines pour qu'elles cuisent facilement.
Pareil tu réouvre ton tajine tu ajoute tes carottes et tu sale et poivre a peine (1 pincée chacun)
Et enfin tu peux terminer avec 2 ou 3 pommes de terre que tu epluche et coupe en quartier que tu dispose sur le dessus et idem sel/ poivre... Mais j'insiste vraiment tres peuuuuuuu lol.
Et pour terminer tu hache un peu de coriandre que tu met par dessus à mi cuisson et pkoi pas des olives rouges aussi...
Théoriquement t'as pas besoin d'ajouter d'eau vu que les légumes dégagent de l'eau naturellement mais jette un oeil de temps en temps et si besoin si tu vois que c'est sec tu peux ajouter 1/2 verre d'eau.
Pour la cuisson à feu doux pendant 45min environ, quand les carottes et pommes de terres sont cuites tu peux eteindre.
J'ai une crampe aux poignets donc je reviendrai pour la pastilla et autres recettes!! lol

Bonne cuisine!!!!
jamila
s
17 mars 2010 16:12
Lol, super! Merci ma belle!!
I
17 mars 2010 18:14
Salam samiaidf,

Il y a pleins de sites sur la toile thumbs up

Je t'en envoie quelques uns par mp.
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook