|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
comment cuisiner des epis de mais crus ?
Auteur: tlse
Date: le 23 août 2008 à 20h36
Salam alikoum les filles !
Voilà on vient de me donner un beau panier de légumes du jardin et aussi quelques epis de mais que je n'ai jamais cuisiné... Alors vous les faites comment vous ? Merci pour vos tuyaux ! ![]() Re: comment cuisiner des epis de mais crus ?
Auteur: aicha
Date: le 23 août 2008 à 22h07
salam khti cela depend comment tu veux les manger!
j'en ai acheté hier, et je les ai fait simplement griller, puis trempé dans de l'eau salée! On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: comment cuisiner des epis de mais crus ?
Date: le 24 août 2008 à 00h06
Alikoum salam ma très chère Aicha !!
J'esperes que tu vas bien ?! Merci de ta réponse ! Et bien pour tout te dire je ne sais pas comment les manger... Alors tu les fais griller directement sur le feu de la gaziniere ? comme pour les poivrons... Est ce qu'il y a d'autres façons de les cuisiner ? A bientot de te relire !Re: comment cuisiner des epis de mais crus ?
Auteur: sel&poivre
Date: le 24 août 2008 à 09h44
salam tlse :
si elles ne sont pas trop trop dures, tu peux les faire cuire à l'eau avec un tit peu de sel c'est bon aussi ![]() Re: comment cuisiner des epis de mais crus ?
Auteur: sambina
Date: le 24 août 2008 à 10h43
Citer: bonjour je les fais cuire aussi comme ça ;eau salée dans la cocotte et je laisse 20 à 30mn selon la grosseur des épis et puis voilà ![]() Re: comment cuisiner des epis de mais crus ?
Auteur: ladydi
Date: le 24 août 2008 à 12h59
Citer: c est ce que je fais aussi Re: comment cuisiner des epis de mais crus ?
Auteur: assia1000
Date: le 24 août 2008 à 13h02
Citer: pareil aussi, c'est meilleur quand c'est cuit dans l'eau bouillante que quand c'est grillé Ministre de la ligue anti-cafards![]() Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout ![]() Re: comment cuisiner des epis de mais crus ?
Date: le 24 août 2008 à 18h09
Salam alikoum les filles !
Merci pour vos réponses !
Et bien je vais en griller quelques unes et les autres je les ferais cuire dans de l'eau salée... Comme ça je verrai la recette que je prefere ![]() Re: comment cuisiner des epis de mais crus ?
Auteur: aicha
Date: le 25 août 2008 à 14h15
Salam tbarkalllah allikoum! t9ademtou je voie que tous le monde le fait a la manière Amérique du nord et carrement oublier comment on mange le mais au Maroc ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: comment cuisiner des epis de mais crus ?
Auteur: sel&poivre
Date: le 25 août 2008 à 15h18
salam Aicha ,
Pour ma part, je n'ai pas oublié la méthode marocaine mais, malheureusement je n'ai pas ce qu'il faut en matériel pour le faire. Au Maroc, c'est vrai dans le jardin c'était plus facile avec le barbecue traditionnel hmmm |