Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment cuisiner une dinde???
l
30 décembre 2010 21:11
salam oualikoum voila mon mari a inviter des amis a manger mais voila je suis loiiiiiiiiiin d'être un cordon bleu!!! lol
il vouadrai que je cuisine une dinde une cuisse par exemple alors quels conseils pourriez vous me donner? bon on ma dis que c'étais comme le poulet mais voila le poulet aussi jamais faisconfused smiley la cuisine c'est pas mon truc bon meme si me débrouille sur certain petit truc!!!
voila merci
3
31 décembre 2010 17:02
Salam,

Je dois avoir la tete en l'air en ce moment. je n'ai pas bien compris, tu veux cuisiner une dinde entiere ou de la dinde en morceaux.

Pour la dinde en moceaux (morceaux de cuisses par exemple) en général je la fais facin tagine, mais au four c chaque fois c régale.

Des morceaux de cuisses de dinde
une petite botte de persil et coriande hachée
une gousse d'ail haché
du gimgembre frais (facultatif si t'on a en poudre)
un gros oignon coupé en gros morceaux
Epices (sel, poivre, curcuma, gigembre, safran)
huile d'olive
citron
pommes de terre et carrotte et olives vertes ou roses.

dans un bol, tu mélanges, le persil, coriande, ail, épices, citron et huile d'olive... tu badigeonnes assez bien tes morceaux de dinde et tu les mets dans plat allant au four, tu coupes l'oignon en gros morceaux avec, tu mets le reste de chermoula et 3 verre d'eau environ. et mettre le plat au four environ 30min,, ca dépend des four vérifie tjrs l'assaisenement de la sauce et la cuisson de la viande.
Quand la viande est presque cuite, rajoute tes carrottes, laisse au four 10 min, et ensuite rajoute les pommes de terre et olives.

laisse cuir tranquillement.

b appétit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook