Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment créer une association au maroc?
i
17 octobre 2006 17:50
Bonjour

Je cherche à savoir comment créer une association au bled.
le but de mon association et d'aider des jeunes filles et de les protéger contre la violence ainsi que contre l'immigration...en fait c'est de protéger mon pays et les jeunes de mon pays.
Il y a des personnes (chefs d'entreprise) qui connaissent bien le maroc et qui veulent m'aider pour créer cette association.

Il me reste à savoir comment faire pour créer cette association au maroc (procédure administratif)?!

Je remercie d'avance toutes les personnes de leurs réponses.
f
25 octobre 2006 17:42
bonjour,
je ne reponds pas a votre question par contre je vous en pose une autre si vous permettez ?

Je suis la presidente de coeurs d artichauts en haute normandie je desire apporter mon aide aux enfants du maroc en manuels scolaires informatique etc

ou puis je m adresser svp et pardon de vous importuner avec mes questions
au plaisir de vous lire
Cool
b
28 octobre 2006 00:49
Bonsoir

Je suis directrice de l'assocaition Tichka à Ouarzazate. Pour la création d'une association au Maroc, je vous met sur ce site : www.tanmia.ma
vous pourvez m'ecrire sur cet email : [email protected], on pourrait echanger à ce sujet.
amitiés
c
13 janvier 2013 17:05
Bonjour votre reponse est de 2006 Mais serait elle toujours d'actualité SVP?
a
28 juin 2013 14:12
Bonjour tout le monde je suis de la région de Chtouka Ait Baha et exactement de la C R Essafaa. Dernièrement j'ai aperçu des centaines des Femmes analphabètes ( la majorité sont âgées moins de 35 ans ) et sans aucune profession. je me suis dit que possible en créant une association dont le principale objectif est la lutte contre l’analphabétisme Je pourrait aider ces femmes à être un membre actif et indépendant dans la société. Au départ c'est difficile mais si quelqu'un me tend la main je serais très heureuse...
si vous avez quelque chose à me dire veuillez me contacter via email [email protected] ou
facebook : [www.facebook.com]
g
4 juillet 2013 17:17
bonjour tout le monde
moi je suis une jeune fille qui depuis quelques temps a décidé de créer une association sur les mineures subsahariens ici au Maroc. ma mère est une grande militante et à vrai dire c'est garce à elle que j'ai eu l’initiative et l'envie de me lancer.je voulais demander aux personnes intéressées d’être membre de mon association dans le futur de m'en faire part.mettons la main dans la main pour un avenir sain et meilleur aux nombreux migrants qui souffrent amèrement chaque jour qui passe .le but c'est de s'unir pour pouvoir essayer de mettre fin à ce fléau .
cordialement,
t
3 août 2013 06:31
Bonjour.. Voila j aimerais crée une association pour les personnes agees delaisser
par leurs familles et placer en maison de retraite. J aimerais collecter des dons (vetement,
Literie, medicaments, produits d'hygiene...) mais quel procedure
engager pour ce projet? Merci..
j
3 août 2013 23:52
bravo mais tu es en france comment tu vas creer une association au maroc pour les ages
y en a bcp partout au maroc ..
a
2 septembre 2013 14:44
bonjour
je suis retraite je désire collecter des livres et des affaires d'école pour les faire envoyer dans une région au Maroc le village est BZOU il se trouve dans la région d'Azilal
c'est un village pauvre mais plein de gens de bonne foie et honnête
aidez moi svp que doit je faire
Merci
b
5 octobre 2013 13:30
[nana]bonjour j'aimerais cree une association pour les enfants du maroc abandonne
je voudrais luttre contre l'abandon et cree des maison pour ces enfants et pour qu'il on du confort et de l'amour quelqu'un pour m'aider a ouvrir cette association contacte moi voici mon adresse mail [email protected]
l
10 septembre 2014 22:02
bonjour nancy, êtes vous toujours interessée par la création d'une association au Maroc ?
l
25 septembre 2014 13:29
Bonjour, je suis aussi intéressée par la création d une association pour les personnes en difficulté à Agadir ... J'aimerais bien savoir les démarches à suivre svp
S'il y'a des personnes intéresses par une collaboration n'hésitez pas
s
11 mars 2015 21:16
Bonjour,

Je suis une jeune fille qui souhaite créer une association pour but d'aider les enfants marocains à accéder à l'éducation afin de rendre hommage à mon frère décédé à l'âge de 28 ans. Je ne connais pas la procédure à suivre pouvez vous me donner des renseignements concernant ceci?

Cette cause me tiens à cœur et je suis prête à accepter vos aides. merci
s
16 novembre 2015 02:50
bonjour Soukaina , je suis prête à t'aider ,je suis une maman de quatre enfants parmi eux un enfants de huis ans qui a la trisomie 21 , je n'ai pas trouver d'association pour le prendre en charge gratuitement ,j'ai beaucoup souffert et je souffre encore et cela ma donner courage de te soutenir c'est mon rêve de faire une association , pour aider les enfants comme mon fils , et j'en connais pas mal de famille qui sont pauvre et , leurs enfants handicapé ignorer, , mais pas de moyens de les aider , si tu es intéresser je suis à tes cotés, je suis du Maroc Casablanca
A
16 février 2016 11:19
Bonjour je souhaite créer une association pour les enfants de rue au Maroc à Casablanca je voudrais savoir les démarches à faire svp aider moi
s
8 décembre 2016 23:03
Bonjour,

Vous pouvez contacter l'association ALKARAM à Marrakech, elle s'occupe des enfants de la rue, va sur son site sur le net et bon courage.
Malika
N
18 avril 2017 16:25
Bonjour,
Je souhaite savoir si vos projets associatifs ont abouti et comment si c'est le cas svp ?
Merci
A
15 juin 2018 01:54
Bonjour,
Je suis marocaine j'ahbite en France j aime les animaux et depuis toujours je voulais faire une association pour sauver les chiens son refuge .
Je fait appel à tous les cœurs de me donner de l'aide et des conseils pour allez vert le chemin droit.
Pour plus d'informations veuillez me contacter
Merci

Citation
fleur de babouche a écrit:
bonjour,
je ne reponds pas a votre question par contre je vous en pose une autre si vous permettez ?

Je suis la presidente de coeurs d artichauts en haute normandie je desire apporter mon aide aux enfants du maroc en manuels scolaires informatique etc

ou puis je m adresser svp et pardon de vous importuner avec mes questions
au plaisir de vous lire
Cool
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook