Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment craindre Allah
24 décembre 2016 21:29
Je n'arrive pas a craindre Allah comme il se doit
comment faire.? crying(
OSM
24 décembre 2016 21:37
Salamuaalaykum ,
Sourate Fatir V28. Il y a pareillement des couleurs différentes, parmi les hommes, les animaux, et les bestiaux. Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah. Allah est, certes, Puissant et Pardonneur.


Tu dois lire sur la religion , et apprendre sa science , pour mieux connaitre Allah , et le craindre comme il faut inchallah.
Citation
Muslim444 a écrit:
Je n'arrive pas a craindre Allah comme il se doit
comment faire.? crying(
T
24 décembre 2016 21:38
Il te suffit de lire les châtiments dans le Coran qui attendent les personnes qui ne le craindre pas pour le craindre.
A
24 décembre 2016 21:41
Vis ta vie en ayant un bon comportement (lis la biographie du prophète (SWS)), fais tes prières quotidiennes, l'aumône, etc.

Si naturellement tu fais tout ça, alors tu sauras que tu vis avec la crainte d'Allah mais que tu n'en es pas conscient

Parfois il arrive des trucs dans la vie qui te font comprendre que la vie ne tient qu'à un fil, et que Dieu décide de ton destin
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
24 décembre 2016 21:46
T'es pas tout seul, je n'y arrive pas non plus; j'aime Allah et je ne craint pas l'Amour.
Citation
Muslim444 a écrit:
Je n'arrive pas a craindre Allah comme il se doit
comment faire.? crying(
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
C
24 décembre 2016 22:45
Plus tu as le savoir plus ta crainte augmente.

En gros moins t'en sais, plus t'es insouciant, moins tu Le crains.

Marc je n'ai pas compris la fin de ta phrase.
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
24 décembre 2016 22:52
Ah, t'as raison c'est pas trés clair.

Attention je ne veux pas comparer Allah avec une personne


Mais disons je n'arrive pas à craindre une personne que j'aime le plus au monde.

Quand j'aime c'est sans limite et sans crainte. Pour moi crainte et amour ne vont pas ensemble.
J'espère que tu comprend ma pensé.
Citation
Chamallooww a écrit:
Plus tu as le savoir plus ta crainte augmente.

En gros moins t'en sais, plus t'es insouciant, moins tu Le crains.

Marc je n'ai pas compris la fin de ta phrase.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
C
24 décembre 2016 22:55
Ah. Ok.

Oui la crainte en religion c'est plus respecter les ordres de DIeu, donc de l'amour,

...en fait c'est surtout craindre de franchir ses interdits, et donc craindre de Le décevoir..
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
24 décembre 2016 23:02
Ah d'accord mais dans ce cas je me craind moi de peut-être le decevoir mais je suis certain qu'il ne me décevra pas parce que je sais que j'aurai ce que je mérite donc je le craind pas.

Je crois que craindre ça veut dire qu'on est pas sûr du résultat.
Citation
Chamallooww a écrit:
Ah. Ok.

Oui la crainte en religion c'est plus respecter les ordres de DIeu, donc de l'amour,

...en fait c'est surtout craindre de franchir ses interdits, et donc craindre de Le décevoir..
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
24 décembre 2016 23:27
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est faire attention à chacun de nos actes dans l'optique de s'éviter les ennuis le jour du Jugement dernier. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
25 décembre 2016 12:20
Assalam aleykoum

J'aime bien tes questions et posts car j'ai les mêmes.

Pour Dieu, j'ai de la crainte de le décevoir mais aussi beaucoup d'insouciance et d'orgueil. Pas facile de résister face à ses mauvais penchants.

Bonne journée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
25 décembre 2016 12:45
Assalam alaykoum

Si Allah t'enjoint à L'adorer, à t'abstenir des péchés, à réfléchir, à la droiture et au bien, c'est uniquement pour ton propre bien, afin de te faire connaitre l'Amour, la Liberté, te préserver des illusions, te protéger de la destruction, te libérer des contraintes matérielles et terrestres, te faire connaitre la Libération spirituelle, la félicité terrestre et le bonheur céleste et éternel, t'accorder Sa Miséricorde, bénéficier de Sa Proximité Infinie, t'ouvrir les portes de Son Paradis, te soulager de tes fardeaux, T'agréer et T'aimer, et tout cela, à travers la connaissance (et les actes qui en découlent) de Son Être, Sa Loi, de Sa Volonté, de Sa Sagesse et de Sa Vérité, afin d'atteindre la Libération Ultime et le Bonheur Suprême tant recherché
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
25 décembre 2016 18:20
Merci Kakashi
Citation
ArabianPanther a écrit:
Vis ta vie en ayant un bon comportement (lis la biographie du prophète (SWS)), fais tes prières quotidiennes, l'aumône, etc.

Si naturellement tu fais tout ça, alors tu sauras que tu vis avec la crainte d'Allah mais que tu n'en es pas conscient

Parfois il arrive des trucs dans la vie qui te font comprendre que la vie ne tient qu'à un fil, et que Dieu décide de ton destin
25 décembre 2016 18:21
moi je pensais qu'il fallait craindre Allah en ayant peur de lui je pense que j'ai raison mais je sais pas
Citation
Ranger du risque a écrit:
Assalam aleykoum

J'aime bien tes questions et posts car j'ai les mêmes.

Pour Dieu, j'ai de la crainte de le décevoir mais aussi beaucoup d'insouciance et d'orgueil. Pas facile de résister face à ses mauvais penchants.

Bonne journée
A
25 décembre 2016 22:01
Kakashi-senseï* pour toi

grinning smiley
Citation
Muslim444 a écrit:
Merci Kakashi
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
25 décembre 2016 22:07
ok Kakashi-san :3
Citation
ArabianPanther a écrit:
Kakashi-senseï* pour toi

grinning smiley
25 décembre 2016 22:15
Wa aleykoum salam

Oui. Les deux types de craintes se télescopent. On veut Son agrément, Lui plaire, ne pas Le décevoir car sinon Son châtiment est dur. Il faut donc une juste dose en crainte de Dieu et amour de Dieu. Que la crainte nous pousse à lui obéir le plus possible, mais que l'amour soit là pour ne pas désespérer des erreurs car nous sommes faillibles.

Pour transposer à un autre sujet, c'est comme avec des jeunes enfants, il leur faut de l'autorité. L'autorité du parent, c'est un cadre serein, un cadeau, une grâce. Sans autorité, l'enfant n'a pas de repère ni limites. Donc ce n'est pas les aimer que de leur laisser tout faire par peur de les cacher etc... Non, étant mère, je peux t'assurer que ça demande beaucoup plus d'amour et de patience de réprimander son enfant car on aime pas le voir pleurer ou déçu mais on sait que c'est pour son bien même si lui n'en a pas conscience.

Tu comprends ? Donc Dieu nous éduque, il fait ça pour notre bien, c'est pour ça qu'on dit "crainte révérencielle". Mais bon, je peux me tromper, car même avec ça, j'arrive pas à le craindre vraiment donc ma technique est peut-être mauvaise.

Que Dieu nous aide à le révérer comme il faut.

Bonne soirée




Citation
Muslim444 a écrit:
moi je pensais qu'il fallait craindre Allah en ayant peur de lui je pense que j'ai raison mais je sais pas
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook