Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment couper les ponts avec une amie?
c
5 février 2007 19:32
Citation
The-Tangerois a écrit:
changer de numéro, non parceque après il faut redonner ton nouveau numéro à tous tes contactes...

elle a essayer de me rappeller samedi soir...et j'ai pas décroché...comme dit yann(noestewinking smiley), elle finira par comprendre et me rappellera plus...c'étais de l'amitier au départ qui c'est transformer en pitier...aussi va la vie à un moment donné les chemins se sépare...et l'on fait des nouvelles connaissances...à part quelques ami(e)s et la famille...


tu redonnes a tes contacts masculins. l'amitié entre fille et garçon ne fait pas bon ménage avec un mariage ...
T
7 février 2007 10:11
Soit vous etes amis et donc vous pouvez compter l'un sur l'autre
Citation
Samira34000 a écrit:

C'est claire que quand on est ami il faut compter l'un sur l'autre...mais si l'ami(e) ne veut rien comprendre et vous saoul toujours avec la même chose...et que vous, vous savez que compter sur cette personne c'est pas possible...au bout d'un moment si rien ne change faut couper les pontswinking smiley...



Je trouve que ton post est rempli de contradictions,
Aussi, je te conseille de consulter quelqu'un .. vraiment par tes écrits on voit que tout n'est pas net
dans ta tête.
Citation
Prisma a écrit:

montre moi les contradictionswinking smiley...l'hamdoulilah moi ça va trés biensmiling smiley...




Hier elle a réessayer de m'appeler en numéro caché 5 fois dans la soirée...

J'ai décider de ne pas lui donner signe de vie et elle finira par comprendre...

Merci à tous...winking smiley
d
7 février 2007 10:29
salam

OK OK, quand on est amis il faut compter l'un sur l'autre mais la d'apres ce que tu decrits cest carrement de l'harcelement, attend il peut meme pas boire un verre avec ses potes ou diner avec sa fiancé qu'elle l'appelle. Apparamment tu l'as bcp aidé a des moments ou elle n'allait pas bien mais faut pas non plus abuser, elle a 40 ans bon sang faut qu'elle fasse sa vie mnt et non se focalise sur toi et t'appel au moindre bobo.

Trouves lui l'excuse du ma fiancé ne veut pas que je puisse avoir des amiEs.
s
7 février 2007 10:37
Salam

ce que je trouve surprenant c'est qu'à 40 ans elle soit tjrs célibataire ?
et qu'elle vive tjrs chez son père ? elle n'a pas de maman, de frères et soeurs ?

comment se fait-il qu'elle soit accrochée à toi ?

Tout comme Prisma, je trouve que la relation que tu as avec elle n'est pas très claire, et je ne comprends pas que tu puisses la mettre en parallèle avec l'histoire que tu vis actuellement moody smiley
T
7 février 2007 11:52
Citation
salma26 a écrit:
Salam

ce que je trouve surprenant c'est qu'à 40 ans elle soit tjrs célibataire ?
et qu'elle vive tjrs chez son père ? elle n'a pas de maman, de frères et soeurs ?

comment se fait-il ? qu'elle soit accrochée à toi

Tout comme Prisma, je trouve que la relation que tu as avec elle n'est pas très claire, et je ne comprends pas que tu puisses la mettre en parallèle avec l'histoire que tu vis actuellement moody smiley

Elle a pas de sœur et 3 frères deux marier et 1 qui a 38ans et qui est toujours à la maison...tous allait bien pour elle jusqu'il à 5 ans au décès de sa mère...ça été le déclenchement de sa descente...et tous le monde l'a soutenu au début, puis les gens on commencé à prendre leur distance petit à petit jusqu'a elle n'ai plus personne...comme je l'ai dit plus haut c'est elle-même qui c'est mis les personnes à dos en radotant toujours la même chose et en appliquant pas les conseilles que les gens lui donnent pour s'en sortir...pour moi tous est claire, il a jamais rien eu et j'ai jamais été intéresser...cet été je l'ai quand même sauver d'un suicide, elle avait avaler toute une plaquette d'antidépresseur et m'a téléphoné à 1heure du matin elle délirait...j'ai eu le reflexe de téléphoner à son frère, par chance il étais à l'étage à la maison et a téléphoné à l'ambulance et elle a été sauver à temps...quand elle appelle c'est soit pour avoir une oreille pour écouté ses problèmes (toujours les mêmes histoires au mot prés) ou alors pour lui rendre un service contrairement au début (les 3 premières années) lorsque c'étais vraiment de l'amitié...donc j'ai pas envie d'onde négative, je le reconnais c'est égoïste...puis je veux pas la mettre en parallèle pour avoir la paix, mais ça fait déjà un moment (environs 2ans, mais un peu par pitié, j’ai continuer à l’aider ) que je voulait déjà arrêter cette amitié et ça n'a rien avoir avec mon histoire directement, mais indirectement oui parce que je recherche la paix total…ça bouffe du temps et de l’énergie, pas de soucis si la personne avance, mais si elle continue à tourner en rond ça fatigue … le fait qu'elle soit accrochée à moi, c’est certainement le fait que je soit le dernier qu’il ai soutenue et essayé de l’aider et que lorsqu’elle rencontre quelqu’un (garçon ou fille), il voit directement le personnage et s’en éloigne…
c
7 février 2007 19:00
Citation
The-Tangerois a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
Salam

ce que je trouve surprenant c'est qu'à 40 ans elle soit tjrs célibataire ?
et qu'elle vive tjrs chez son père ? elle n'a pas de maman, de frères et soeurs ?

comment se fait-il ? qu'elle soit accrochée à toi

Tout comme Prisma, je trouve que la relation que tu as avec elle n'est pas très claire, et je ne comprends pas que tu puisses la mettre en parallèle avec l'histoire que tu vis actuellement moody smiley

Elle a pas de sœur et 3 frères deux marier et 1 qui a 38ans et qui est toujours à la maison...tous allait bien pour elle jusqu'il à 5 ans au décès de sa mère...ça été le déclenchement de sa descente...et tous le monde l'a soutenu au début, puis les gens on commencé à prendre leur distance petit à petit jusqu'a elle n'ai plus personne...comme je l'ai dit plus haut c'est elle-même qui c'est mis les personnes à dos en radotant toujours la même chose et en appliquant pas les conseilles que les gens lui donnent pour s'en sortir...pour moi tous est claire, il a jamais rien eu et j'ai jamais été intéresser...cet été je l'ai quand même sauver d'un suicide, elle avait avaler toute une plaquette d'antidépresseur et m'a téléphoné à 1heure du matin elle délirait...j'ai eu le reflexe de téléphoner à son frère, par chance il étais à l'étage à la maison et a téléphoné à l'ambulance et elle a été sauver à temps...quand elle appelle c'est soit pour avoir une oreille pour écouté ses problèmes (toujours les mêmes histoires au mot prés) ou alors pour lui rendre un service contrairement au début (les 3 premières années) lorsque c'étais vraiment de l'amitié...donc j'ai pas envie d'onde négative, je le reconnais c'est égoïste...puis je veux pas la mettre en parallèle pour avoir la paix, mais ça fait déjà un moment (environs 2ans, mais un peu par pitié, j’ai continuer à l’aider ) que je voulait déjà arrêter cette amitié et ça n'a rien avoir avec mon histoire directement, mais indirectement oui parce que je recherche la paix total…ça bouffe du temps et de l’énergie, pas de soucis si la personne avance, mais si elle continue à tourner en rond ça fatigue … le fait qu'elle soit accrochée à moi, c’est certainement le fait que je soit le dernier qu’il ai soutenue et essayé de l’aider et que lorsqu’elle rencontre quelqu’un (garçon ou fille), il voit directement le personnage et s’en éloigne…

Je t'ai donné la solution...
8 février 2007 12:28
slt tlm



triste histoire ...je comprends la réaction de vouloir couper avec cette relation ... mon avis c'est que cette personne a besoin d'aide psycholgique ... je me demande pkoi jujes t'on de statut de célibataire ... ?? elle est libre et elle a surement ses propres raisons ...quant à sa detresse

aucun age n'est à l'abri d'un passage à vide et surtout cette incapacité de lucidité et de non action ...elle doit souffrire énormement ... à 40 ans ou 60 ans... parfois on peut basculer plus vite qu'on le pense ... je lui souhaite en tout cas bonne chance ...

Espéreance
T
8 février 2007 15:53
Citation
esperance a écrit:
slt tlm



triste histoire ...je comprends la réaction de vouloir couper avec cette relation ... mon avis c'est que cette personne a besoin d'aide psycholgique ... je me demande pkoi jujes t'on de statut de célibataire ... ?? elle est libre et elle a surement ses propres raisons ...quant à sa detresse

aucun age n'est à l'abri d'un passage à vide et surtout cette incapacité de lucidité et de non action ...elle doit souffrire énormement ... à 40 ans ou 60 ans... parfois on peut basculer plus vite qu'on le pense ... je lui souhaite en tout cas bonne chance ...

Espéreance

Je la juge pas par rapport au faut qu'elle soit célibataire...elle avait commencer d'être suivi par un psy mais elle a abandonner...elle se gave d'antidépresseur...quant au mec qu'elle a eu durant cette période, ils l'ont fuit à chaque fois comme la peste...je les ait connu, certain avait l'ai de vouloir juste s'amuser(là je l’ai mise en garde a chaque fois et ça c’est avérer vrai) mais d'autre étais sérieux...elle a tendance à se voir marier et des enfants dés le premier RDV, colle trop les mecs et leur fait peur avec ses histoires, puis quand c'est fini avec, elle continue à les harceler au téléphone...donc le problème viens d'elle et pas des gens...
8 février 2007 17:34
Salut tlm

The-Tangerois

merci de cet éclairssissement ... je ne te visais pas en ce qui concernait le mot juhement ... je parlais en général et suite à ma compréhension de ces intrerventions ...
De toute manière je prie allah swt qu'il guérisse cette soeur et qu'il lui donne la force de s'en sortir car elle doit être très malheureuse la pauvre ...

espéreance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook