Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment corriger une faute?
B
17 juin 2015 13:11
Citation
al qurtubi a écrit:
Je ne veux pas être défendu, j'assume ce que je dis et c'est volontaire d'être dur avec quelqu'un comme lui, qui se fait passer pour un musulman modéré.
ça n'est ni la première, ni la dernière fois que je ferai cela.

Etre dur... être ferme oui, mais insulter désolée je ne vois pas de justification à cela...

Le prophète (paix et salut sur lui) avait un voisin juif, qui déversait chaque matin des ordures devant la maison du prophète (paix et salut sur lui). En, sortant, le prophète (paix et salut sur lui) enlevait ces ordures, sans faire le moindre reproche à son voisin!
Un jour, en sortant de chez lui, le prophète ne trouva pas d'ordures! Il demanda des nouvelles de son voisin juif. On lui dit qu'il était malade, alité!
Le prophète (paix et salut sur lui) alla lui rendre visite. En le voyant, le juif eut peur, il croyait qu'il venait lui faire du mal, ou se venger de lui! Mais notre bien-aimé prophète l'apaisa et lui expliqua qu'il venait juste le soutenir dans sa maladie, lui apporter du réconfort! Touché par ce geste, le juif se convertit à l'islam!
B
17 juin 2015 13:15
Si tu es légitime pour l'insulter comment ne pourrait-il pas l'être vis-à-vis de toi aussi ?
Toi qui aime la logique, CQFD hein
a
17 juin 2015 13:21
Citation
al Fihriya a écrit:
Etre dur... être ferme oui, mais insulter désolée je ne vois pas de justification à cela...

Le prophète (paix et salut sur lui) avait un voisin juif, qui déversait chaque matin des ordures devant la maison du prophète (paix et salut sur lui). En, sortant, le prophète (paix et salut sur lui) enlevait ces ordures, sans faire le moindre reproche à son voisin!
Un jour, en sortant de chez lui, le prophète ne trouva pas d'ordures! Il demanda des nouvelles de son voisin juif. On lui dit qu'il était malade, alité!
Le prophète (paix et salut sur lui) alla lui rendre visite. En le voyant, le juif eut peur, il croyait qu'il venait lui faire du mal, ou se venger de lui! Mais notre bien-aimé prophète l'apaisa et lui expliqua qu'il venait juste le soutenir dans sa maladie, lui apporter du réconfort! Touché par ce geste, le juif se convertit à l'islam!

ça n'est pas une insulte, c'est un constat. Mais peut-être qu'il nous faut un speech sur ce nouveau distinguo???

Bon, quoi qu'il en soit, ceci est inutile pour la discussion et je réagissais surtout à cela par rapport à l'intervention de Sakki qui est en parfaite adéquation avec sa pensée habituelle: rabaissement systématique des musulmans (il a sa version de l'islam qui lui permet de ne pas se poser autant de questions), de la communauté (qui selon lui est inapte à partir du moment où elle ne rivalise pas sur plan scientifique en premier lieu)...

Pour tout le reste, j'assume complètement, je peux justifier mes affirmations.
Je n'interviendrai plus avec toi en ce qui concerne Sakki sur ce fil.
B
17 juin 2015 13:24
Citation
al qurtubi a écrit:
ça n'est pas une insulte, c'est un constat. Mais peut-être qu'il nous faut un speech sur ce nouveau distinguo???

Bon, quoi qu'il en soit, ceci est inutile pour la discussion et je réagissais surtout à cela par rapport à l'intervention de Sakki qui est en parfaite adéquation avec sa pensée habituelle: rabaissement systématique des musulmans (il a sa version de l'islam qui lui permet de ne pas se poser autant de questions), de la communauté (qui selon lui est inapte à partir du moment où elle ne rivalise pas sur plan scientifique en premier lieu)...

Pour tout le reste, j'assume complètement, je peux justifier mes affirmations.
Je n'interviendrai plus avec toi en ce qui concerne Sakki sur ce fil.

ok smiling smiley
s
17 juin 2015 13:42
Citation
al qurtubi a écrit:
La posteuse parle bien d'une faute...
Donc, selon toi, Dieu ne pardonne pas les fautes?
Franchement, tu es un vulgaire ignorant

guignole !! tu n'as pas compris que la gentillesse n'est pas une faiblesse ?
ton genre comme sot ignorant tu te plais à toi même , tu est guignole sot à ce point point?
passer pour un Idiot au yeux d'un Imbécile est une volupté de fin gourmet
je pourrais dire
désormais un vulgaire aura le retour de ses ordures
je hais l'hypocrisie
a
17 juin 2015 13:46
Citation
sakki a écrit:
guignole !! tu n'as pas compris que la gentillesse n'est pas une faiblesse ?
ton genre comme sot ignorant tu te plais à toi même , tu est guignole sot à ce point point?
passer pour un Idiot au yeux d'un Imbécile est une volupté de fin gourmet
je pourrais dire
désormais un vulgaire aura le retour de ses ordures

Sakki ou le Chalghoumi de Yabiladi
s
17 juin 2015 14:00
Citation
al qurtubi a écrit:
Sakki ou le Chalghoumi de Yabiladi


tu portes bien le Pseudo Anius de ce Forum
je hais l'hypocrisie
B
17 juin 2015 14:09
--'



Le contenu de votre message est trop court.
a
17 juin 2015 14:11
Citation
al qurtubi a écrit:
Sakki ou le Chalghoumi de Yabiladi

Là, Irfane, j'avoue que je suis à la limite de l'insulte mais je ne sais pas vraiment envers qui
Chalghoumi ou Sakki? grinning smiley
B
17 juin 2015 14:15
Citation
al qurtubi a écrit:
Là, Irfane, j'avoue que je suis à la limite de l'insulte mais je ne sais pas vraiment envers qui
Chalghoumi ou Sakki? grinning smiley


combat de coq


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
M
17 juin 2015 16:34
Citation
al Fihriya a écrit:
Salem aleykum,


peut-être que sakki voulait juste rappeler qu'il y a une différence de définition entre la "faute" et l"erreur". Allah est le Tout Miséricordieux bien sûr. C'est juste qu'une erreur n'est pas "blâmable" alors qu'une faute oui.

Ex du hadith :

Le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Ô Ali! Ne regarde pas ]une femme[ deux fois de suite car le première compte pour toi et la seconde contre toi.» (rapporté par at.-Tirmidhi,2701 et jugé bon par al-Albani dans Sahih al-Djami',7953.


--> le premier regard est involontaire : pas de dounoub
--> le second par contre... : dounoub (qui peut en théorie être pardonné par Allah, qui est Celui qui Pardonne)


Donc pour la posteuse : une erreur est involontaire, toi tu mens volontairement, depuis longtemps si j'ai bien compris, et en sachant pertinemment que c'est une "faute" de ta part...

La personne dont tu parles, je ne sais pas de quoi il s'agit mais visiblement de quelque chose d'important dans sa vie; elle mérite de connaître la vérité pour faire son propre choix la dessus et aller de l'avant dans son existence. Tu n'as pas le droit de la priver de cette vérité qui peut-être va bouleverser son destin et sa vie.


Et Dieu est plus savant.

Salam alaykum,

Le fait d'avoir menti ne l'empêchera pas d'aller de l'avant, je peux faire en sorte qu'elle aille de l'avant sans être au courant, ce que je veux c est vraiment réparer ma faute et lui avouer n est pas suffisant a mes yeux.

Comme je l'ai dit précédemment cette vérité risque de le détruire, dans le sens ou ça va l'handicaper pour l'avenir, et j'ai pour projet de tout lui avouer mais au bon moment
M
17 juin 2015 16:35
Citation
al Fihriya a écrit:
Oui, pour cette phrase qu'il/elle a écrit : "car la faute point de rattrapage" ?

Si c'est dans le sens que tu donnes oui il/elle a tord,
la faute est blâmable, l'erreur non,
mais bien évidemment la faute peut-être pardonnée smiling smiley

Je ne me prononcerais pas sur la personne en soi, je n'ai aucune légitimité pour faire ça

Kheir inshaAllah

Ben une erreur n'entrainera pas autant de remords
M
17 juin 2015 16:37
Citation
TheLionOfAllah a écrit:
Juste pour savoir, ta menti a un homme et sa concerne l'amour ? j'ai juste ? perplexe

je penses que oui

t as une suggestion?
a
17 juin 2015 16:41
Citation
M_felssa a écrit:
je penses que oui

t as une suggestion?

Ma soeur, on ne comprend rien
Personne ne te connaît ici: pourrais-tu clairement exposer ton histoire et ta "faute"?
P
17 juin 2015 16:48
A mon avis elle a eu une proposition d'un frère pour se marier mais elle lui a dit : je ne sais pas, peux être (mais dans sa tête c'etait non mais vue que l'homme en question es un bon muslim elle c'est dit pourquoi pas)
et sa a durée longtemps comme sa mais elle ressent rien

c'est juste une hypothèse, j'ai juste vécu la même chose grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/15 16:49 par TheLionOfAllah.
M
17 juin 2015 16:50
Citation
al qurtubi a écrit:
Ma soeur, on ne comprend rien
Personne ne te connaît ici: pourrais-tu clairement exposer ton histoire et ta "faute"?

J ai répondu en disant "je penses que oui" parce que je ne suis pas sure de ce qu'il veut dire par amour

c est difficile pour moi de rentrer dans les détails c est très compliqué mais si je devais résumer disons que j'ai laissé une personne espèrer m épouser tout en sachant que ce ne serait pas possible. Après c est pas si simple que ça parce que j ai tout fait pour mettre des stops dès le début et qu'il comprenne que c'était mort mais ses intentions étaient dissimulées, il me l'a jamais dit clairement et a continué le souhaiter sans me le dire Mon DIEU que c est compliqué a expliquer

Aujourd hui j ai écouté un darss que je posterai ici incha Allah pour que tout le monde en profite, sur la demande de pardon, et l'istighfar, le conférencier disait que la demande de pardon résoud les problèmes, je penses que c est une option pour moi
M
17 juin 2015 16:57
Citation
TheLionOfAllah a écrit:
A mon avis elle a eu une proposition d'un frère pour se marier mais elle lui a dit : je ne sais pas, peux être (mais dans sa tête c'etait non mais vue que l'homme en question es un bon muslim elle c'est dit pourquoi pas)
et sa a durée longtemps comme sa mais elle ressent rien

c'est juste une hypothèse, j'ai juste vécu la même chose grinning smiley

smiling smiley

c est presque ça, sauf que le frère en question ne m a pas fait de proposition directement, mais je savais qu'il cherchait a se marier. Et au cas ou il aurait pensé à moi pour ce projet d'avenir je lui ai bien fait comprendre que moi je n etait pas intéressée par le mariage et que ma famille ne le permettera pas. Contrairement au récit je me suis de plus en plus attachée a cette personne que j'aime vraiment beaucoup mais ce mariage reste impossible. voila

ps: je sais ce que tu as vécut, et je trouve ça triste pour toi, je penses que les soeurs devraient être sûre avant de s'engager avec quelqun puis annuler MAIS JE SUIS TRES TRES MAL PLACEE POUR DIRE QUOI QUE CE SOIT SHAME ON ME
a
17 juin 2015 16:57
Citation
M_felssa a écrit:
J ai répondu en disant "je penses que oui" parce que je ne suis pas sure de ce qu'il veut dire par amour

c est difficile pour moi de rentrer dans les détails c est très compliqué mais si je devais résumer disons que j'ai laissé une personne espèrer m épouser tout en sachant que ce ne serait pas possible. Après c est pas si simple que ça parce que j ai tout fait pour mettre des stops dès le début et qu'il comprenne que c'était mort mais ses intentions étaient dissimulées, il me l'a jamais dit clairement et a continué le souhaiter sans me le dire Mon DIEU que c est compliqué a expliquer

Aujourd hui j ai écouté un darss que je posterai ici incha Allah pour que tout le monde en profite, sur la demande de pardon, et l'istighfar, le conférencier disait que la demande de pardon résoud les problèmes, je penses que c est une option pour moi

Pourquoi tu ne peux pas te marier avec lui si tu l'aimes à en mourir comme tu dis?
M
17 juin 2015 17:00
Citation
al qurtubi a écrit:
Pourquoi tu ne peux pas te marier avec lui si tu l'aimes à en mourir comme tu dis?

A cause des mensonges et de ma vie
B
17 juin 2015 17:00
Citation
M_felssa a écrit:
smiling smiley

c est presque ça, sauf que le frère en question ne m a pas fait de proposition directement, mais je savais qu'il cherchait a se marier. Et au cas ou il aurait pensé à moi pour ce projet d'avenir je lui ai bien fait comprendre que moi je n etait pas intéressée par le mariage et que ma famille ne le permettera pas. Contrairement au récit je me suis de plus en plus attachée a cette personne que j'aime vraiment beaucoup mais ce mariage reste impossible. voila

ps: je sais ce que tu as vécut, et je trouve ça triste pour toi, je penses que les soeurs devraient être sûre avant de s'engager avec quelqun puis annuler MAIS JE SUIS TRES TRES MAL PLACEE POUR DIRE QUOI QUE CE SOIT SHAME ON ME

C'est tes parents qui ne veulent pas ?

Différence de culture ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook