Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment mon copain qui est marocain peut il me présenter a ses parents?
r
10 avril 2009 16:08
bonjour, je suis avec mon copain (marocain) depuis 1an et demi maintenant et il aimerais me présenter a ses parents mais il ne sais pas comment s'y prendre, car moi je suis française,athée et j'ai un petit garçon de 3ans et demi et ses parents sont bien dans la religion.

pouvez vous me donner des idées ?

merci
a
10 avril 2009 18:23
je te conseil de laisser ton copain marocain , et ça serais mieux pour toi de chercher un autre , tu ne vas faire qui ruiner sa vie .
k
10 avril 2009 18:46
non, il y a pas de probleme: le musulman peut se marier avec toute femme pourvue qu'il reste musulman. ses parents seront enchantes, j'en suis sure. il suffit que vous soyez une personne responsable et qui prend soin du mari un minimum.
C
10 avril 2009 19:04
Un Musulman ne peut se marier avec une athée. Embrassez l'Islam, vous aurez votre mari en plus du salut.
h
10 avril 2009 19:09
Citation
kanbou a écrit:
non, il y a pas de probleme: le musulman peut se marier avec toute femme pourvue qu'il reste musulman. ses parents seront enchantes, j'en suis sure. il suffit que vous soyez une personne responsable et qui prend soin du mari un minimum.

faux al kanbou,

il peut se marier avec une musulmane,

ou juive ou chrétienne avec des conditions que beaucoup ignorent. (pratiquante, chaste, qu 'il y ait pas de musulmane dans l'endroit ou il se trouve ....)

une athée est interdite aux hommes musulmans. ainsi que hindou, ou autre.
assalam o alykoum
10 avril 2009 19:10
Citation
rifia017 a écrit:
bonjour, je suis avec mon copain (marocain) depuis 1an et demi maintenant et il aimerais me présenter a ses parents mais il ne sais pas comment s'y prendre, car moi je suis française,athée et j'ai un petit garçon de 3ans et demi et ses parents sont bien dans la religion.

pouvez vous me donner des idées ?

merci

Commence par te présenter à la mere...
a
10 avril 2009 19:20
Pourquoi ton pseudo c'est rifia si tu es francaise athée?

jsuis HS mais bonsleeping
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
h
10 avril 2009 19:22
Citation
assia1000 a écrit:
Pourquoi ton pseudo c'est rifia si tu es francaise athée?

jsuis HS mais bonsleeping

rifia parce que le marocain est rifi

t'es sure que t"'as fait les maths?

Oups

ptdr
assalam o alykoum
a
10 avril 2009 19:25
Citation
habib75 a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
Pourquoi ton pseudo c'est rifia si tu es francaise athée?

jsuis HS mais bonsleeping

rifia parce que le marocain est rifi
t'es sure que t"'as fait les maths?

Oups

ptdr

comment tu le sais?

non j'ai fait de la philoZen
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
c
10 avril 2009 23:49
Citation
assia1000 a écrit:
Pourquoi ton pseudo c'est rifia si tu es francaise athée?

jsuis HS mais bonsleeping

j'ai penser exactement a la même chose que toi, sa va je ne suis pas la seul a avoir trouver sa bizar,lol
et habib ce n'est parce que son copain et rifi que sa fait d'elle une rifia, tu m'aurais dit marier a la rigueur ok mais la!!!
Sinon pour la posteuse je ne sais que faire a ta place
m
11 avril 2009 09:33
j aurais tous vue tout entendue
c est incroyable les mecs wallah il y a plus de respect pour vos valeurs, nous les filles musulmane nous somme en train de nous battre de trimer pour trouver qq1 d honnête avec qui se marier et vous tous se que vous trouver a faire c est aller avec des françaises et en plus athée il y a vraiment plus de respect
quand je pense que moi dans ma situation je me bat tous les jours pour lui et eux hop d un coup de baguette magique elle les ont elles sont fortes très fortes (ALLAH YSTOUR)
moody smileyeye popping smileysad smileyangry smileyNo noevilcrying(
s
11 avril 2009 10:26
Citation
chica59 a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
Pourquoi ton pseudo c'est rifia si tu es francaise athée?

jsuis HS mais bonsleeping

j'ai penser exactement a la même chose que toi, sa va je ne suis pas la seul a avoir trouver sa bizar,lol
et habib ce n'est parce que son copain et rifi que sa fait d'elle une rifia, tu m'aurais dit marier a la rigueur ok mais la!!!Sinon pour la posteuse je ne sais que faire a ta place
salam

dsl, mais même mariée, ça ne fait pas d'elle une riffia, si elle ne l'est pas d'origine, ce n'est pas en l'épousant qu'elle le deviendras whistling smiley
S
11 avril 2009 10:49
Ou laaa c'est pas ici que tu trouveras ta réponse !!!



Citation
rifia017 a écrit:
bonjour, je suis avec mon copain (marocain) depuis 1an et demi maintenant et il aimerais me présenter a ses parents mais il ne sais pas comment s'y prendre, car moi je suis française,athée et j'ai un petit garçon de 3ans et demi et ses parents sont bien dans la religion.

pouvez vous me donner des idées ?

merci
t
11 avril 2009 15:12
salem,

Mais comment vs avez dévié du sujet, entre ceux qui parle de son pseudo, ceux qui lui disent de le laissé tombé et celle qui en a marre des gars qui vont voir des françaises alors que ns marocaines on est encor seul!!!

Déja pour la posteuse, il faut essayé de te raproché des parents surtout de la mère comme a dit cro-magnon, mais sur la question de la religion je ne peut rien dire c'est entre toi et Dieu!!

Sinon pour toi melhi, on ne peut choisir la personne qu'on aime, l'amour sa ne se controle pas, Inchallah tu trouvera un Marocain Wald Nas qui t'aimera et te respectera!! on ne peut leurs en vouloir aux françaises, enfin sauf si elle le pique expret là c'est autre chose!!


sur ceux Bon courage!!

Salem
"DaNyA ChI 3TaTo ChI rKlAtO"
h
11 avril 2009 15:19
mais sur la question de la religion je ne peut rien dire c'est entre toi et Dieu!!


entre elle et dieu? quel dieu? elle est athée la posteuse.
assalam o alykoum
c
11 avril 2009 15:54
tout a fait dacord avec toi!!!!on aura vrémen tou entendu sur se forum!!!



Citation
sosa1_86 a écrit:
Ou laaa c'est pas ici que tu trouveras ta réponse !!!



Citation
rifia017 a écrit:
bonjour, je suis avec mon copain (marocain) depuis 1an et demi maintenant et il aimerais me présenter a ses parents mais il ne sais pas comment s'y prendre, car moi je suis française,athée et j'ai un petit garçon de 3ans et demi et ses parents sont bien dans la religion.

pouvez vous me donner des idées ?

merci
e
11 avril 2009 16:34
Citation
Coloquinte a écrit:
Un Musulman ne peut se marier avec une athée. Embrassez l'Islam, vous aurez votre mari en plus du salut.

n'importe quoi!
franchement!

hop hop hop, reconvertis toi en un clin d'oeil et epouse ton mec!

c'est si facile à écrire...
Mon amour...
n
11 avril 2009 17:28
Citation
Coloquinte a écrit:
Un Musulman ne peut se marier avec une athée. Embrassez l'Islam, vous aurez votre mari en plus du salut.


No no On ne se convertie pas pour un homme ! C'est quoi ça !

Pour la posteuse, tu peux toujours tenter, comme on te l'a dit plus haut, de passer par la mère.
Si le marocain l'a choisi c'est elle un point c'est tout. Moi mon ami (marocain aussi) était avec une chrétienne (sans enfants grinning smiley) il l'a présenté à sa mère tout d'abord puis à son père, ça a marché... Ensuite la fille venait souvent chez eux, passait des journées chez eux, des soirées... Puis par la suite, elle a découvert la culture marocaine, puis la religion, et puis elle s'est convertie et aujourd'hui ils comptent se marier et fonder leur propre famille, et tout le monde et heureux. Donc moi je dis qui ne tente rien n'a rien !

Et par contre j'ai pas compris ton pseudo rifia? grinning smiley
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
n
11 avril 2009 17:29
J'ai oublié le Salam ! confused smiley

So Salam 3aleykoum wa ra7matollah ! grinning smiley
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
e
11 avril 2009 17:44
Citation
assia1000 a écrit:
Pourquoi ton pseudo c'est rifia si tu es francaise athée?

jsuis HS mais bonsleeping
es tu chinoise? japonaise? indonesienne?
Mon amour...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook