Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se convertir a la Mosqué
m
22 août 2013 02:28
Voila sa fait environ 6mois que je reflechi pour me convertir a la mosquée et voila dans 1semaine j'ivais mais j'aimerais des renseignement du genre :
-Sa se passe comment ?
-Il faut etre habiller comment ?
-Faut il ammener des papier ?
-Si on est mineurs faut il venir accompagner d'un majeur ?
Voila smiling smiley
N
22 août 2013 02:49
Salam aleykoum,

Tu viens habiller de façon décente et conforme à la religion musulmane, on te fait dire ton attestation de fois, tout le monde te prends dans ses bras et te félicite.

Pas besoin d'autre chose c'est la religion de notre créateur smiling smiley.
s
22 août 2013 14:20
muslimtuconnait

regarder ici [www.yabiladi.com] il est pas obliger d'aller a la

mosquéé ..tu peux convertir chez toi ou chez des amies ....et si tu veux aller a la mosquéé tu doit habier

des vêtement respectueux qui montre pas ton corps eye rolling smiley


[www.youtube.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/13 14:20 par schtroumpf_bricoleur.
c
22 août 2013 15:13
tu n'as pas besoin d'aller ds une mosqué pour te convertir tu as une vision judeo chretienne de la convertion en islam on a pas de clergé et il n y a pas de ceremonial on ne nous baptise pas.


il faut que tu attestes "qu'il n y a de dieu que dieu et Mohamed est son prophete ", "Ach-hadou an la ilaha illa Allah wa ach-hadou anna Mohamed Rassouloullah"


la religion musulmane est un lien direct avec dieu on a pas d'intermediaire personne ne t'appaudis c'est entre toi et dieu que cela se joue il faut que tu te sois documenté et que tu es une demarche spirituel c'est une religion que l'on embrasse avec le coeur .

apres il semble que certain aillent ds des mosqués pour obtenir un certificat de convertion pour le hadj mais bon hormis cela nul besoin de se convertir ds une mosqué .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/13 15:14 par cirielle.
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
a
22 août 2013 15:32
Salamou 3alaikoum

Certes, pour ta conversion tu n'es pas obligée d'aller à la mosquée, mais je te conseil vivement d'y aller,
de un la communauté musulman de ton quartier sera avertie et si c'est une mosquée un tant soit peu organisée, elle t'aidera à avancer et à mieux comprendre l'Islam, et les soeurs se feront un plaisir de t'aider...

Pour les vetements, le mieux c'est d'y aller en hijab et tout... mais si tu n'es pas encore convaincu vas y normal avec pudeur

En tout cas félicitation, que Dieu te guide, affermi ta foi et te comble de sérénité dans cette vie et dans l'au-delà. amine
^
22 août 2013 19:03
Salam 'alaykum

Je te félicite d'avance ma soeur smiling smiley
Tout va bien se passer in cha Allah
22 août 2013 19:48
es selemou a3leykoum tu gagne plus de bonne action si tu reconvertis a la mosquée
[color=#000099][i][b][center]« Aucun de vous n'est un vrai croyant tant qu'il ne désire pas pour son frère ce qu'il désire pour lui même »[/center][/b][/i][/color]
c
22 août 2013 21:36
Citation
Mi-Linda a écrit:
es selemou a3leykoum tu gagne plus de bonne action si tu reconvertis a la mosquée[/quote ]salam cite nous une source attestant de cela stp ?!
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook