Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment se convertir à lislam?
m
29 juin 2005 19:06
voilà je mappele franck,je fréquente une algérienne musulmanr depuis 1 ans,ses parents ont été au courant de notre relation mais le père de la fille lui a dis que si tu veux fréquenter franck il doit se convertir à lislam,moi sa me pose pas de pb jen ai trés envie,mais jvoudrais savoir quelles sont les démarches pour devenir musulman et comment se passe la conversion à la mosquée devant limane,qu'est ce que jdevrais faire, prononcer,merci pour votre aide salam
M
29 juin 2005 19:12
Bonsoir

Il n'y apas de formalités particulières pour te convertir. Il te suffit de prononcer la shahada de préférence devant quelques témoins. Le passage devant l'Imâm n'est pas obligatoire, pas plus que la mosquée.

En fait, la conversion est très simple.

Si tu veux plus de details, contacte moi en privés.
m
29 juin 2005 19:15
ok,donc il suffit juste de prononcer la shahadda,mais limane nous pose til des questions dintéret génèral SUR LISLAM?
M
29 juin 2005 19:23
Non il ne pose pas de questions particulières. Ce n'est pas un oral d'éxamen.

Il va peut être te faire queqlues recommandations comme l'obligation de la prière.

Par contre, j'éspère que tu as un minimum de connaissance islamiques comme la croyance en un Dieu Unique appelé Allah et en un dernier Messager, Muhammad.

De même il te serait bien d'aller à la mosquée en connaissant au moins les 5 piliers de l'islam. Même si l'imâm va sûrement te les rappeler.

Sinon, tu peux les trouver sur le site [www.aloustad.com] ou muslim.fr.

En esperant que tu ne te converties pas uniquement par amour pour cette fille. Sache tout de même que même si tu n'a pas la foi au debut, ce n'est pas grave. Puisse Allah te guider et t'apprendre à aimer notre religion.
m
29 juin 2005 19:26
moi g envie dapprendre de connaitre cette religion c pour cele ke jve me convertir et par la suite minvestir plus dans la religion,sinon tu es converti?
M
29 juin 2005 19:30
Non, je suis Musulman de souche, comme toi, puisque notre prophète a dit :

"Toute personne nait avec la fitrâ, c'est a dire musulman. Ce sont ses parent qui en font par la suite un juif, un chrétien ou un zoroastrien".

Tu ne fais donc que te reconvertir puisque tu es né Musulman. Félicitation à toi.
m
29 juin 2005 19:36
moi je suis né chrétien,g été baptisé mais là je veux devenir musulman
M
29 juin 2005 20:06
Tu as fait le bon choix. J'éspère que tu auras le bonheur de goûter à la foi.
m
29 juin 2005 23:56
Sache k'il ne fo pas juste te convertir pour pouvoir épouser ta dulcinée.
Il fo ke tu le veuille vraiment d'abord pour toi.
Ne fai pas comme ceux ki une fois s'ont marié et oubli la religion.
Bonne chance à toi et je te souhaite tout le bonheur du monde.
'
30 juin 2005 12:14
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...


Bonjour Franck smiling smiley



mamaye a écrit:
-------------------------------------------------------
(...)
mais jvoudrais
> savoir quelles sont les démarches pour devenir
> musulman et comment se passe la conversion
(...)





Je te renvoie vers la discussion lançée réçemment par Alissiah, tu y trouveras des informations très utiles à ce sujet:

[www.yabiladi.com]



Je te souhaite bon courage et, éventuellement, la bienvenue... smiling smiley




Bonne journée.
B
30 juin 2005 12:28
mamaye a écrit:
-------------------------------------------------------
> ok,donc il suffit juste de prononcer la
> shahadda,mais limane nous pose til des questions
> dintéret génèral SUR LISLAM?


oui

il peut

et d'ailleurs je pense que c'est pas une mauvaise chose


car on ne rigol pas avec l'islam, c'est pas un fardot c'est un bienfait, mais si tu comptes te convertir inchallah

cela sous entends qu'il y a eu de la reflexion, des doutes, des reponses, des recherches de faite etc etc etc

rassure toi c'est des kestions triviale

genre combien de priere par jour (si tu connais le nom des prieres c'est encore mieux)

combien de pilier et citer les piliers de l'islam


il faut en qqsorte que la conversion soit personnel, que tu sois convaincu et qu'elle ne cache pas un interet (celui de se marier avec ta copine)

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
30 juin 2005 20:10
et sil y a un interet?
H
30 juin 2005 20:14
L'intérêt de toute religion est de vivre en communauté un élan vers un idéal, afin de le rendre effectif...donc qque part il y a forcément un intérêt (sauf pour le mystique mais c un cas particulier)

Tu peux choisir la communauté avec qui tu veux partager ton intime, ton amour du sacré..tu peux même choisir la manière qu'il convient de mettre en oeuvre pour y procéder.

Mais tu peux aussi la convertir :p, ok je sors.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook