Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se convertir à l'Islam
l
3 décembre 2016 21:33
Salam à tous,
je m'apelle Lauriane j'ai 15 ans et je voudrais me convertir à l'islam mais je ne sait pas ou commencer esque quelqun pourrait m'aider s'il vous plaît, car j'ai vraiment envie d'embrasser cette religion magnifique.
shoukran jazilan
3 décembre 2016 21:37
Bonsoir
IL suffit que tu dises
" JE témoigne qu'il n'est de dieu que Dieu et JE témoigne que Mouhammad EST LE messager de Dieu."

Si tu sais pas dire Mouhammad DIS " al Bougacim" ( surnom du Prophète )
l
3 décembre 2016 21:39
d'accord est je dois le dire a l'iman ?
A
3 décembre 2016 21:41
Bonsoir,

Pour entrer en islam il suffit de prononcer (il ne faut pas les dire dans sa tête, mais les prononcer) les deux témoignages, une seule fois, en disant "Je témoigne qu'il n'y a qu'un seul Dieu et que MouHammad est Son Messager". Il faut bien prononcer "MouHammad", si tu ne sais pas le dire, tu peux dire "Je témoigne qu'Il n'y a qu'un seul Dieu et que abou l-Gaaçim est le Messager de Dieu", le "ga" de "gaaçim" se prononce comme le "ga" de "gâteau".

"abou l-gaaçim" veut dire "le père de gaaçim" (le Prophète avait un fils qui s'appelait ainsi), c'est ainsi qu'était surnommé le Prophète MouHammad, donc si tu ne sais pas bien dire MouHammad, tu appelles le Prophète par son surnom en disant ''abou l-gaaçim"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/16 21:43 par Algérienne789.
A
3 décembre 2016 21:42
Prononcer les deux témoignages tout en y croyant est la seule condition pour entrer en Islam, pas besoin de témoins, pas besoin de douche, pas nécessité d'aller à la mosquée ou qu'il y ait un imaam, il suffit juste de prononcer les deux témoignages une seule fois en croyant fermement qu'il y a un seul Dieu et que MouHammad est Son Messager

Dieu est tout puissant, Il entend tout, sait tout, et voit tout smiling smiley

N'hésite pas si tu as des questions par la suite
l
3 décembre 2016 21:43
Salam lauriane,

Deja felicitations qu'Allah te facilite l'apprentissage de la religion et te detourne des mauvaises personnes.

Pour rentrer dans l'islam il suffit de croire en Dieu, en son prophete, aux anges, au livre (le coran) et en la destinée bonne ou mauvaise; et tu dois faire l'attestation de foi (chahada) qui est :

J'atteste que rien ne mérite d’être adoré excepté Allah et j'atteste que Mohammad est le messager d’Allah.

En arabe la voici : (le H se prononce comme si tu disais HAHAHA en rigolant et le R est roulé comme en espagnol)

Ash-hadou An-Laa Ilaha Illa-Allaah wa Ash-hadou Anna Muhammadan Rasool-Allaah


Bienvenue parmi nous !
Pour prier pour le moment tu n'as besoin que d'apprendre sourate al fatiha.
Pour apprendre à faire la priere tu peux aller sur youtube et taper "apprendre la priere musulmane".

Bon courage et surtout reste simple.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
3 décembre 2016 21:43
Je te conseil d'aller dans une mosquer cela est plus sur et plus "proffessionel" je dirais haha
A
3 décembre 2016 21:47
Rymou, pourquoi retarder à plus tard alors qu'elle pourrait entrer en Islam maintenant juste en prononçant les deux témoignages ? Quand le Prophète convertissait les gens il ne les amenait pas exprès à la mosquée, on ne retarde pas l'entrée en islam de quelqu'un. Les choses sont simples



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/12/16 22:10 par Algérienne789.
l
3 décembre 2016 21:47
bah merci pour cette aide et j'irrais a la mosquée pour poser quelque question a un iman smiling smiley
3 décembre 2016 21:51
Oui mais bon, c'est une enfant quoi. Faut pas abuser. A cette age la on ne se convertie pas a une religion comme sa tout seul psk ont a envie. Je trouve que sa srai mieu si elle le fait dans une mosquer
Citation
Algérienne789 a écrit:
Rymou, pourquoi retarder à plus tard alors qu'elle pourrait entrer en Islam maintenant juste en prononçant les deux témoignages ? Quand le Prophète convertissait les gens il ne les amenait pas exprès à la mosquée, on ne retarde pas l'entrée en islam de quelqu'un. Les choses sont simples

La mort ne prévient pas, et le Paradis est réservé aux musulmans smiling smiley
M
3 décembre 2016 22:06
Salam,

"La mort ne prévient pas, et le Paradis est réservé aux musulmans" ?

Je ne suis pas sûr de comprendre, du moins j'ai peur de comprendre... qu'entends-tu pars "musulmans" ? Uniquement ceux qui ont embrassé l'islam comme religion ?

Citation
Algérienne789 a écrit:
Rymou, pourquoi retarder à plus tard alors qu'elle pourrait entrer en Islam maintenant juste en prononçant les deux témoignages ? Quand le Prophète convertissait les gens il ne les amenait pas exprès à la mosquée, on ne retarde pas l'entrée en islam de quelqu'un. Les choses sont simples

La mort ne prévient pas, et le Paradis est réservé aux musulmans smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/16 22:12 par Myfirstname.
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
3 décembre 2016 22:15
Personne n'ai promis aux paradis. Ni a l'enfer. Cela ce passe entre les mains d'Allah. Il est le juge parfait. Si il veux, il fait rentrer qui il veux dans son paradis et dans son enfer
M
3 décembre 2016 22:19
Voici ce que Algérienne789 m’envoie en message privé


03/12/2016 22:13:12
De: Algérienne789
A: Moi,
La réponse à ta question :

Dieu dit dans le Qour’ân :

﴿ وَرَحْمَتِي وَسِعَتْ كُلَّ شَيْءٍ فَسَأَكْتُبُهَا لِلَّذِينَ يَتَّقُونَ ﴾

(wa raHmatî waci`at koulla chay’in faça’aktoubouhâ li l-ladhîna yattaqôun )

ce qui signifie : « La miséricorde de Dieu dans cette vie concerne le musulman et le non-musulman et elle est spécifique au musulman dans l’au-delà », [sôurat al-‘a`râf / 156].

Dieu accorde Sa miséricorde aux croyants et aux mécréants dans le bas-monde, Sa miséricorde les concerne tous. Tandis que dans l’au-delà, Sa miséricorde sera réservée aux croyants. Dieu dit : {وَرَحْمَتِي وَسِعَتْ كُلَّ شَىْءٍ فَسَأَكْتُبُهَا لِلَّذِينَ يَتَّقُونَ} (wa raHmatî waci`at koulla chay’in faça’aktoubouhâ li l-ladhîna yattaqôun) ce qui signifie : « Ma miséricorde concerne toute chose. Je la destine dans l’au-delà à ceux qui se gardent [de l’association et de la mécréance] », c’est-à-dire qu’elle concerne dans le bas-monde aussi bien le musulman que le mécréant ; et Il dit : {فَسَأَكْتُبُهَا} (faça’aktoubouhâ) ce qui signifie : « Je la destine » c’est-à-dire dans l’au-delà. {لِلَّذِينَ يَتَّقُونَ} (li l-ladhîna yattaqôun) ce qui signifie : « A ceux qui se gardent [de l’association et de la mécréance] », c’est-à-dire Je l’accorde exclusivement à ceux qui se gardent de l’association et des autres sortes de mécréance.

Dieu dit :

﴿قُلْ أَطِيعُوا اللَّهَ وَالرَّسُولَ ۖ فَإِنْ تَوَلَّوْا فَإِنَّ اللَّهَ لَا يُحِبُّ الْكَافِرِينَ ﴾

( qoul ‘aTî`ôu l-Lâha wa r-raçôula fa’in tawallaw fa’inna l-Lâha lâ youHibbou l-kâfirîn )

ce qui signifie : « Dis : obéissez à Allâh et à Son Messager [en entrant en Islam] s’ils détournent de la foi certes Allâh n’agrée pas les mécréants » [sôurat ‘Âli `Imrân / 32]

03/12/2016 22:14:43
Algérienne789
Dieu dit :

﴿ مَثَلُ الّذِينَ كَفَرُواْ بِرَبِّهِمْ أَعْمَالُهُمْ كَرَمَادٍ اشْتَدّتْ بِهِ الرِّيحُ فِي يَوْمٍ عَاصِفٍ ﴾

(mathalou l-ladhîna kafarôu birabbihim ‘a`mâlouhoum karamâdin ichtaddat bihi r-rîHou fî yawmin `âSif)

Ce qui signifie : « Les œuvres de ceux qui ont mécru, sont telle de la cendre emportée par le vent, un jour de tempête », [sôurat Ibrâhîm / 18].

Le Prophète Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam a dit :

«إِنَّ اللَّهَ عَزَّ وَجَلَّ لَا يَظْلِمُ الْمُؤْمِنَ حَسَنَةً يُثَابُ عَلَيْهَا الرِّزْقَ فِي الدُّنْيَا وَيُجْزَى بِهَا فِي الْآخِرَةِ قَالَ وَأَمَّا الْكَافِرُ فَيُطْعَمُ بِحَسَنَاتِهِ فِي الدُّنْيَا حَتَّى إِذَا أَفْضَى إِلَى الْآخِرَةِ لَمْ يَكُنْ لَهُ حَسَنَةٌ يُعْطَى بِهَا خَيْرًا »

(wa ‘amma l-kâfirou fayouT`amou biHasanâtihi fi d-dounyâ Hattâ ‘idhâ ‘afDâ ‘ila l-‘âkhirah lam yakoun lahou Hasatoun you`Tâ bihâ khayrâ)

Ce qui signifie : « …Quant au mécréant il sera rétribué pour ses bonnes œuvres dans cette vie, mais dans l’au-delà il n’aura aucune récompense », rapporté par l’imam AHmad ibnou Hanbal dans son Mousnad.

@La Posteuse : attention sur qui tu tombes sur ce forum, qu'Allah te facilite.
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
3 décembre 2016 22:26
Pq t'as besoin d'afficher ce qu'elle t'a envoyer PAR message ??

Effectivement que Dieu la facilite et la préserve de tomber sur des gens qui parlent Sans savoir.
Citation
Myfirstname a écrit:
Voici ce que Algérienne789 m’envoie en message privé


03/12/2016 22:13:12
De: Algérienne789
A: Moi,
La réponse à ta question :

Dieu dit dans le Qour’ân :

﴿ وَرَحْمَتِي وَسِعَتْ كُلَّ شَيْءٍ فَسَأَكْتُبُهَا لِلَّذِينَ يَتَّقُونَ ﴾

(wa raHmatî waci`at koulla chay’in faça’aktoubouhâ li l-ladhîna yattaqôun )

ce qui signifie : « La miséricorde de Dieu dans cette vie concerne le musulman et le non-musulman et elle est spécifique au musulman dans l’au-delà », [sôurat al-‘a`râf / 156].

Dieu accorde Sa miséricorde aux croyants et aux mécréants dans le bas-monde, Sa miséricorde les concerne tous. Tandis que dans l’au-delà, Sa miséricorde sera réservée aux croyants. Dieu dit : {وَرَحْمَتِي وَسِعَتْ كُلَّ شَىْءٍ فَسَأَكْتُبُهَا لِلَّذِينَ يَتَّقُونَ} (wa raHmatî waci`at koulla chay’in faça’aktoubouhâ li l-ladhîna yattaqôun) ce qui signifie : « Ma miséricorde concerne toute chose. Je la destine dans l’au-delà à ceux qui se gardent [de l’association et de la mécréance] », c’est-à-dire qu’elle concerne dans le bas-monde aussi bien le musulman que le mécréant ; et Il dit : {فَسَأَكْتُبُهَا} (faça’aktoubouhâ) ce qui signifie : « Je la destine » c’est-à-dire dans l’au-delà. {لِلَّذِينَ يَتَّقُونَ} (li l-ladhîna yattaqôun) ce qui signifie : « A ceux qui se gardent [de l’association et de la mécréance] », c’est-à-dire Je l’accorde exclusivement à ceux qui se gardent de l’association et des autres sortes de mécréance.

Dieu dit :

﴿قُلْ أَطِيعُوا اللَّهَ وَالرَّسُولَ ۖ فَإِنْ تَوَلَّوْا فَإِنَّ اللَّهَ لَا يُحِبُّ الْكَافِرِينَ ﴾

( qoul ‘aTî`ôu l-Lâha wa r-raçôula fa’in tawallaw fa’inna l-Lâha lâ youHibbou l-kâfirîn )

ce qui signifie : « Dis : obéissez à Allâh et à Son Messager [en entrant en Islam] s’ils détournent de la foi certes Allâh n’agrée pas les mécréants » [sôurat ‘Âli `Imrân / 32]

03/12/2016 22:14:43
Algérienne789
Dieu dit :

﴿ مَثَلُ الّذِينَ كَفَرُواْ بِرَبِّهِمْ أَعْمَالُهُمْ كَرَمَادٍ اشْتَدّتْ بِهِ الرِّيحُ فِي يَوْمٍ عَاصِفٍ ﴾

(mathalou l-ladhîna kafarôu birabbihim ‘a`mâlouhoum karamâdin ichtaddat bihi r-rîHou fî yawmin `âSif)

Ce qui signifie : « Les œuvres de ceux qui ont mécru, sont telle de la cendre emportée par le vent, un jour de tempête », [sôurat Ibrâhîm / 18].

Le Prophète Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam a dit :

«إِنَّ اللَّهَ عَزَّ وَجَلَّ لَا يَظْلِمُ الْمُؤْمِنَ حَسَنَةً يُثَابُ عَلَيْهَا الرِّزْقَ فِي الدُّنْيَا وَيُجْزَى بِهَا فِي الْآخِرَةِ قَالَ وَأَمَّا الْكَافِرُ فَيُطْعَمُ بِحَسَنَاتِهِ فِي الدُّنْيَا حَتَّى إِذَا أَفْضَى إِلَى الْآخِرَةِ لَمْ يَكُنْ لَهُ حَسَنَةٌ يُعْطَى بِهَا خَيْرًا »

(wa ‘amma l-kâfirou fayouT`amou biHasanâtihi fi d-dounyâ Hattâ ‘idhâ ‘afDâ ‘ila l-‘âkhirah lam yakoun lahou Hasatoun you`Tâ bihâ khayrâ)

Ce qui signifie : « …Quant au mécréant il sera rétribué pour ses bonnes œuvres dans cette vie, mais dans l’au-delà il n’aura aucune récompense », rapporté par l’imam AHmad ibnou Hanbal dans son Mousnad.

@La Posteuse : attention sur qui tu tombes sur ce forum, qu'Allah te facilite.
M
3 décembre 2016 22:28
Parce que je trouve dangereux les gens qui n'osent pas s'assumer en publique...

S'il faut en discuter, je préfère le faire ici.
Citation
sweet-dream13 a écrit:
Pq t'as besoin d'afficher ce qu'elle t'a envoyer PAR message ??

Effectivement que Dieu la facilite et la préserve de tomber sur des gens qui parlent Sans savoir.
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
P
3 décembre 2016 22:35
Pas besoin de douche ?? Ils doivent pas faire la grande ablutions d'abord ??????????
Citation
Algérienne789 a écrit:
Prononcer les deux témoignages tout en y croyant est la seule condition pour entrer en Islam, pas besoin de témoins, pas besoin de douche, pas nécessité d'aller à la mosquée ou qu'il y ait un imaam, il suffit juste de prononcer les deux témoignages une seule fois en croyant fermement qu'il y a un seul Dieu et que MouHammad est Son Messager

Dieu est tout puissant, Il entend tout, sait tout, et voit tout smiling smiley

N'hésite pas si tu as des questions par la suite
P
3 décembre 2016 22:36
Félicitations bienvenue dans la vérité !
Salam ou alaycoum.
3 décembre 2016 22:43
En quoi elle n'assume pas ? Y'a des messages privés c'est fait pour ca.
Citation
Myfirstname a écrit:
Parce que je trouve dangereux les gens qui n'osent pas s'assumer en publique...

S'il faut en discuter, je préfère le faire ici.
M
3 décembre 2016 22:46
A la base je lui ai posé une question sur ce post... c'était pour pas que la posteuse de 15 ans ne pense que c'est une vérité absolue partagée par tout le monde.

Ca partait d'une bonne intention, mais je reconnais que je me suis un peu emballé, je me suis excusé en privé, si elle le demande j’effacerais ces messages.

Cependant je trouve que c'est tellement important que ça mérite d'être discuté ici.
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
3 décembre 2016 22:46
Si tu préfères le paradis est réservé aux croyants qui se sont soumis à Allah et ont consacrés toute leur vie, à l'adoration.

La seule religion acceptée par Allah est l'islam à partir du moment où elle a été révélée.
Citation
Myfirstname a écrit:
Salam,

"La mort ne prévient pas, et le Paradis est réservé aux musulmans" ?

Je ne suis pas sûr de comprendre, du moins j'ai peur de comprendre... qu'entends-tu pars "musulmans" ? Uniquement ceux qui ont embrassé l'islam comme religion ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook