Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se convertir à l'islam
U
29 mai 2016 21:39
Bonjour, alors voila depuis quelque temps je pense tout les jours a l'Islam tous les jours tous les jours, je suis attirer en vers cette religion parfois meme jen pleure, souvent je lis des rappels, jaimerais reellement me convertir, je me sent pretre sauf que je ne connais aucune priere :/ je sais que ca sapprend .. je suis en couple avec mon copain depuis maintenant 2 ans jaimerais vraiment quil se convertisse aussi sauf que quand je lui en parle il me dit quil a peur, pouvez vous me donner des conseils s'il vous plait, si vous savez ce que je ressent cest juste inexplicable . Merci beaucoup
h
29 mai 2016 21:52
Salam wa aleikoum

Tu devrais aller voir un imam et en parler il saura te conseiller si Dieu le veux
Citation
UnCouple a écrit:
Bonjour, alors voila depuis quelque temps je pense tout les jours a l'Islam tous les jours tous les jours, je suis attirer en vers cette religion parfois meme jen pleure, souvent je lis des rappels, jaimerais reellement me convertir, je me sent pretre sauf que je ne connais aucune priere :/ je sais que ca sapprend .. je suis en couple avec mon copain depuis maintenant 2 ans jaimerais vraiment quil se convertisse aussi sauf que quand je lui en parle il me dit quil a peur, pouvez vous me donner des conseils s'il vous plait, si vous savez ce que je ressent cest juste inexplicable . Merci beaucoup
U
29 mai 2016 22:00
Daccord est ce que en allant le voir je dois me voiler? Merci
a
29 mai 2016 22:15
Pour entrer dans la mosquée c'est préférable, oui.

Une tenue ample pas trop voyante et un foulard sur la tête smiling smiley

Que Dieu t'assiste dans ton chemin vers l'Islam, amine


Citation
UnCouple a écrit:
Daccord est ce que en allant le voir je dois me voiler? Merci
[center]Ramadan moubarak[/center]
A
29 mai 2016 22:16
Bonjour,
Il ne suffit pas d'aller voir un Imam pour se convertir, il suffi seulement que tu dises la chahada : je témoigne qu'il n'est de dieu que Dieu et je témoigne que Mouhammad ( si tu n'arrive pas à dire Mouhammad tu dis Al bougaçim- surnom du prophète sallalahou ^alayhi wa s salem)

et tu es musulmane inchaaAllah,
bienvenue smiling smiley
s
29 mai 2016 22:17
Pour te convertir à l'islam, il suffit que tu dises:

je témoigne qu'il n'y a de dieu que Dieu et je témoigne que Mouhammed est le messager de Dieu.

si tu n'arrive pas à dire Mouhammed avec le h aspiré tu dis aboul Gacim qui est un surnom du Prophète qui veut dire "le pére de Gacim"
H
29 mai 2016 22:23
L'imam c'est un guide donc si tu ressens le besoin de poser des questions nhesite pas à y aller c'est mieux que de rester seule chez soi et ton copain allez y tous les deux sans le forcer bien sur, rapproche toi également de femme qui fréquente la mosquée et/ou qui ont un bagage religieux elles seront à même de te conseiller surtout sur les sujets concernant les femmes...Ne fonce pas tête baissé après ta conversion Allah nous exhorte de réfléchir et de méditer prend ton temps et avance à ton rythme.

Qu' Allah te facilite et nous guides Amine
bienvenue à toi ma soeur
I
IEF
29 mai 2016 22:28
السلام عليكم

إِنَّكَ لَا تَهْدِي مَنْ أَحْبَبْتَ وَلَكِنَّ اللَّهَ يَهْدِي مَن يَشَاء َ

tu ne guides pas qui tu aimes : mais c’est Dieu qui guide qui Il veut

Sourate le récit


J'ai commencé mon argumentaire par ce verset, car il est important que tu saches que la guidée revient à Allah et Seul Lui peut nous illuminer notre chemin.

Aussi, ma soeur, tu parles de projet pour te reconvertir et je dis al hamdoulillah pour cette bonne nouvelle.
SI tu penses que Allah est vérité, l'Islam est Vérité, que le prophète est vérité, que le Paradis est Vérité, que l'Enfer est Vérité alors bismillah

Cependant je voudrais mettre en avant cette phrase => " jaimerais reellement me convertir, et jaimerais vraiment quil (ton copain) se convertisse [...]

* Rien est acquis ! Concentre-toi d'abord sur l'évolution de ta foi et ta soif quant à l'apprentissage de la religion, car comme nous tous ici, tu as du pain sur la planche.

Allah dit dans un verset coranique de nous préserver du châtiment de 'Enfer et ensuite, il nous ordonne d'en faire de même à notre famille. Donc ce verset nous montre qu'on doit d'abord penser à nous et ensuite aux autres.

Attention : Il ne faut pas voir cela comme de l'égoisme mais si toi-même tu ne crois pas, comment faire le sermon à ta famille ? Comment la guider vers le droit chemin ? comment la préserver des suplices de la tombe et de l'Enfer ?



C'est tout simplement une question de bon sens.


* Je reviens sur ce verset : « Ô vous qui croyez! Préservez-vous, ainsi que vos familles, d’un Feu dont le combustible est composé d’hommes et de pierres, gardé par des anges durs et sévères qui ne désobéissent jamais à Dieu en ce qu’Il leur commande et qui font (strictement) tout ce qui leur est ordonné. » (Coran 66:6)

Allah, Louange à Lui, parle de " famille " et pas d'hommes ou de femmes. Le choix des mots est très important.
Il ne parle pas de "petit copain", car tout simplement, les fréquentations entre deux êtres de sexes opposés sont interdites en islam.

Même si, il n'a pas entre vous des rapports sexuels, il faut savoir que cela n'enlève rien à l'illicité de cet acte, qui est très grave en Islam.

Le Prophète a énuméré les différents types de fornication comme suit : (histoire de résumer le hadith)

- celle de l’œil
- celle de l’ouïe
- celle de la langue
- celle du toucher.


Voici le hadith en question :

« …Et l’œil commet la fornication et sa fornication est le regard (illcite). Et la langue commet la fornication et sa fornication est la parole (illicite). Et le pied commet la fornication et sa fornication c'est les pas (vers l’illicite). Et la main commet la fornication et sa fornication est le toucher (illicite). Et le cœur se passionne et désire. La partie privée approuve cela ou le dément ».

(Rapporté par Boukhari)


Donc, comme tu as ou le voir, votre relation est interdite en islam :

Allah a dit :

« Que ceux qui ne trouvent pas les moyens de se marier observent la chasteté jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse de Ses bienfaits »,

Il dit aussi : « Et qu’elles préservent leur chasteté est meilleur pour elles. Allah Audient et Omniscient »


---

Ton histoire est semblable à une amie !

Elle était en relation avec un homme pendant plusieurs années, et durant touttes ces années, l'Islam était dans sa tête et petit à petit elle a avancé et elle a embrassé cette religion.

Etant donné qu'elle aimait cet homme, elle a essayé de le " guider " sans succès. Il lui répété "oui, peut-être", " on verra" etc...

Un jour, il lui annonce la bonne nouvelle et lui dit qu'il s'est reconverti, toute contente, elle lui dit "ok, maintenant on se marie".

Et là, certains problèmes ont commencés à jaillir dans son " couple " (le mariage n'a pas été conclu) et elle a finit par se rendre compte que "son copain" s'était reconverti juste pour lui faire plaisir et pour la garder. Donc l'intention envers Allah n'était pas là.

Elle l'a aussitôt quitté même si ce fût difficile pour elle et aujourd'hui, elle a trouvé Par la Grâce d'Allah chaussure à son pied al hamdoulillah.


Je ne dis pas ça pour t'effrayer mais juste pour te rappeler ceci :

« Si ton Seigneur avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? Il n’appartient nullement à une âme de croire si ce n’est avec la permission d’Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas. »


Pour terminer, voici un post pour toi :

[www.yabiladi.com]

السلام عليكم
29 mai 2016 22:29
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Tous & toutes : Welcome

Le nom complet du Prophète Mohammed est Abu-l-Qâsim Muhammad Ibn `Abd Allâh Ibn `Abd Al-Muttalib Ibn Hâshim.

Cordialement Zen
29 mai 2016 22:37
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Conversion, détails ici. Bienvenue dans l'équipe. smiling smiley

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
U
29 mai 2016 22:39
Je prefere savoir la verite et je te remercie de ce rappel , que le Tout Puissant veille sur toi merci encore.
K
29 mai 2016 22:46
Comment devient-on musulman(e)?

C'est simplement en disant: “La ilaha illa Allah, Mohammadour rasoolou Allah” avec conviction qu'une personne se convertit à l'islam et devient musulmane Ces paroles signifient: "Il n'y a pas d'autre Dieu qu'Allah1 et Mohammed est Son messager". La première partie, "Il n'y a pas d'autre Dieu qu'Allah", signifie que personne ne mérite d'être adoré à part Dieu, et que Dieu n'a ni partenaire ni fils. Pour être musulman, on doit aussi:

n Croire que le Coran est la parole de Dieu, révélée par Lui.

n Croire que le Jour du Jugement (ou Jour de la Résurrection) est bien réel et qu'il viendra, ainsi que Dieu l'a promis dans le Coran.

n Accepter l'islam et en faire sa religion.

n Ne pas adorer quoi que ce soit ou qui que ce soit à part Dieu.

Le prophète Mohammed a dit: {Dieu se réjouit plus du repentir de quelqu'un lorsqu'il se repent que ne se réjouirait l'un d'entre vous s'il montait son chameau dans une terre désertique et que son chameau s'échappe tout à coup en emportant sa nourriture et sa boisson. Il va s'allonger à l'ombre d'un arbre (attendant la mort), car il n'a aucun espoir de retrouver son chameau. Et alors qu'il est dans cet état de désespoir, voilà que son chameau est là, devant lui! Il le saisit par la bride et dit, sous l'effet de sa joie excessive: "Seigneur Dieu! Tu es mon serviteur et je suis Ton seigneur!", s'embrouillant tellement sa joie est intense.}
K
29 mai 2016 22:57
Croyance en Dieu:

Les musulmans croient en un seul Dieu, qui est unique et incomparable, qui n'a pas de fils ni de partenaire, et ils croient que personne ni rien n'a le droit d'être adoré à part Lui, et Lui seul. Il est le véritable Dieu, et toutes les autres divinités sont fausses. Il possède les noms les plus magnifiques et Ses attributs sont sublimes et parfaits. Personne ne partage Sa divinité ni Ses attributs. Dans le Coran, Dieu se décrit Lui-même en ces termes:

Dis: "Il est Dieu, Unique. Dieu, Le seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. Et nul n'est égal à Lui.". (Coran, 112:1-4)


Personne n'a le droit d'être invoqué, imploré, prié, ou être l'objet de quelque acte d'adoration à part Dieu Seul Dieu est le Tout-Puissant, le Créateur, le Souverain, et le Seigneur de tout ce que contient l'univers entier. Il dirige toutes les affaires. Il n'a besoin d'aucune de Ses créatures, mais toutes Ses créatures dépendent de Lui pour tout ce dont elles ont besoin. Il est Celui qui entend tout, qui voit tout, et qui sait tout. D'une façon parfaite, Son savoir embrasse toute chose, ce qui est manifeste et ce qui est secret, ce qui est public et ce qui est privé. Il connaît les choses du passé, les choses qui arriveront, et comment elles arriveront. Rien n'arrive en ce monde si ce n'est par Sa volonté. Tout ce qu'Il décide arrive, et tout ce qu'Il refuse n'arrive pas et n'arrivera jamais. Sa volonté est au-dessus de celle de toutes les créatures. Il a le pouvoir sur toute chose, et Il est capable de tout faire. Il est le Très Miséricordieux, le Très Clément, et le Très Bienfaisant. Dans un des hadiths du prophète Mohammed , il est dit que Dieu est plus miséricordieux envers Ses créatures que ne l'est une mère envers son enfant.1 Dieu est très loin de l'injustice et de la tyrannie. Il est Très-Sage dans toutes Ses actions et Ses décrets. Si quelqu'un veut demander quelque chose à Dieu, il ou elle peut le Lui demander directement, sans avoir à demander à qui que ce soit d'intercéder auprès de Lui en sa faveur.

Dieu n'est pas Jésus, et Jésus n'est pas Dieu.2 Jésus lui-même a rejeté cette idée. Dieu a dit, dans le Coran:

Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: "En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit: "Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Dieu d'autres divinités, Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes,3 pas de secoureurs! (Coran, 5:72)

Dieu n'est pas une trinité. Il a dit, dans le Coran:

Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: "En vérité, Dieu est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité que Dieu. Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants parmi eux. Ne vont-ils donc pas se repentir à Dieu et implorer Son pardon? Car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager... (Coran, 5:73-75)

L'islam rejette les idées voulant que Dieu se soit reposé au septième jour de la création, qu'Il ait lutté avec un de Ses anges, qu'Il soit un envieux conspirateur contre l'humanité, ou qu'Il soit incarné dans quelque être humain que ce soit. L'islam rejette également le fait d'attribuer à Dieu quelque forme humaine que ce soit. Toutes ces idées sont considérées comme blasphématoires. Dieu est le Très-Haut. Il est loin de toute imperfection. Il n'est jamais fatigué. Il ne devient jamais somnolent et Il ne dort pas.
K
29 mai 2016 22:57
Le mot arabe Allah signifie "Dieu" (le seul et unique Dieu véritable qui a créé tout l'univers). Ce mot, Allah, est un nom pour désigner Dieu qui est utilisé par les arabophones, qu'ils soient Arabes musulmans ou Arabes chrétiens. Ce mot ne peut être utilisé pour désigner qui que ce soit ou quoi que ce soit d'autre que le seul Dieu véritable. Le mot arabe Allah est mentionné plus de 2150 fois dans le Coran. En araméen, une langue qui est proche parente de l'arabe et que Jésus parlait,4 Dieu est également appelé Allah.

2) Croyance aux anges:

Les musulmans croient à l'existence des anges et croient qu'ils sont d'honorables créatures. Les anges n'adorent que Dieu, Lui obéissent, et n'agissent que sur Ses ordres. Parmi les anges, mentionnons Gabriel, qui a descendu le Coran à Mohammed .

3) Croyance dans les livres révélés de Dieu:

Les musulmans croient que Dieu a révélé des livres à Ses messagers afin qu'ils servent de preuves et de guides à l'humanité. Parmi ces livres, il y a le Coran, que Dieu a révélé au prophète Mohammed . Dieu a assuré la protection du Coran contre toute altération. Dieu a dit:

En vérité, c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien. (Coran, 15:9)

4) Croyance aux prophètes et aux messagers de Dieu:

Les musulmans croient aux prophètes et aux messagers de Dieu, en commençant par Adam, et ensuite Noé, Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob, Moïse et Jésus (que la paix soit sur eux). Mais le dernier message que Dieu a envoyé à l'homme, et qui était une reconfirmation du message éternel, fut révélé au prophète Mohammed . Les musulmans croient que Mohammed est le dernier prophète à avoir été envoyé par Dieu, comme Dieu le dit:

Mohammed n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager de Dieu et le dernier des prophètes... (Coran, 33:40)

Les musulmans croient que tous les prophètes et messagers étaient des être humains créés par Dieu et qu'ils n'avaient aucune des qualités divines de Dieu.

5) Croyance au Jour du Jugement:

Les musulmans croient au Jour du Jugement (ou Jour de la Résurrection) où tous les gens seront ressuscités afin d'être jugés par Dieu en fonction de leurs croyances et de leurs actions.

6) Croyance au Al-Qadar:

Les musulmans croient au Al-Qadar, qui est la prédestination divine; mais cette croyance en la prédestination divine ne signifie pas que les êtres humains n'ont pas de libre arbitre. Les musulmans croient plutôt que Dieu a donné aux êtres humains un libre arbitre, ce qui signifie qu'ils peuvent choisir entre le bien et le mal et qu'ils sont responsables de leurs choix.

La croyance en la prédestination divine inclut la croyance en quatre choses: 1) Dieu sait tout. Il sait ce qui a eu lieu dans le passé et Il sait ce qui arrivera dans le futur. 2) Dieu a consigné par écrit tout ce qui a eu lieu dans le passé et tout ce qui arrivera dans le futur. 3) Tout ce que Dieu décide arrive, et tout ce qu'Il refuse n'arrive pas. 4) Dieu est le Créateur de toute chose.
K
29 mai 2016 23:06
les cinq piliers de l'islam?

Les cinq piliers de l'islam constituent le fondement du mode de vie islamique. Ces piliers sont: la profession de foi, la prière, la zakat (soutien financier aux pauvres), le jeûne du mois de Ramadan, et le pèlerinage à la Mecque une fois dans la vie pour ceux qui en ont les moyens.

1) La profession de foi:

La profession de foi consiste à déclarer, avec conviction, “La ilaha illa Allah, Mohammadou r rasoulou Allah.” Cette déclaration signifie: "Il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah1 et Mohammed est Son messager (prophète)." La première partie, "Il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah" signifie que nul n'a le droit d'être adoré à part Dieu, et que Dieu n'a ni partenaire ni fils. Cette profession de foi est appelée la shahada, une formule toute simple qui doit être prononcée avec conviction par celui ou celle qui veut se convertir à l'islam (comme nous l'avons expliqué précédemment sur cette page). La profession de foi est le pilier le plus important de l'islam.

2) La prière:

Les musulmans font cinq prières par jour. Chacune d'elles ne demande pas plus de quelques minutes. La prière en islam crée un lien direct entre Dieu et la personne qui Le prie, car il n'y a pas d'intermédiaire entre Dieu et cette personne.

Lorsqu'une personne prie, elle ressent au fond d'elle-même du bonheur, de la paix et du bien-être, et elle sent que Dieu est satisfait d'elle. Le prophète Mohammed a dit: {Bilal, appelle les gens à la prière, que nous soyons réconfortés par elle.}2 Bilal était un compagnon de Mohammed à qui on avait confié la tâche d'appeler les gens à la prière.

Les prières se font à l'aube, à midi, au milieu de l'après-midi, au coucher du soleil, et dans la soirée. Un musulman peut prier à peu près n'importe où, que ce soit dans un champ, au bureau, dans une manufacture ou à l'université.

3) Donner la Zakat (soutien aux pauvres):

Toute chose appartient à Dieu, et les richesses ne sont donc que gérées par les êtres humains. Le sens premier du mot zakat est à la fois "purification" et "croissance". Donner la zakat signifie "donner un certain pourcentage de la valeur de certains biens à certaines catégories de nécessiteux". Le pourcentage qui est dû sur l'or, l'argent et les fonds en argent qui équivalent à la valeur du poids de 85 grammes d'or, et dont une personne a été en possession pendant toute une année lunaire, est de deux et demie pourcent. Nos biens sont purifiés lorsque nous en mettons de côté une petite partie pour ceux qui sont dans le besoin et, comme lorsque nous taillons une plante, ce prélèvement a pour effet d'équilibrer et de favoriser une nouvelle croissance.

Une personne peut aussi donner autant qu'elle le veut en charité non-obligatoire.

4) Le jeûne du mois de Ramadan:

Chaque année au mois de Ramadan,3 les musulmans jeûnent de l'aube jusqu'au coucher du soleil en s'abstenant de manger, de boire et d'avoir des rapports sexuels.

Bien que le jeûne soit bon pour la santé, il est surtout considéré comme une façon de se purifier spirituellement. En rompant ses liens avec les commodités de la vie, même pour une courte période de temps, la personne qui jeûne ne peut que ressentir de la compassion envers ceux qui ont faim, en plus de grandir spirituellement.

5) Le pèlerinage à la Mecque:

Le pèlerinage annuel (Hajj) à la Mecque est une obligation, une fois au cours de leur vie, pour ceux qui sont physiquement et financièrement capables de le faire. Près de deux millions de personnes, provenant des quatre coins du monde, se rendent chaque année à la Mecque. Bien qu'il y ait toujours de nombreux visiteurs à la Mecque, le hajj annuel doit être fait au douzième mois du calendrier islamique. Les pèlerins de sexe masculin portent un vêtement spécial d'une grande simplicité qui élimine toute distinction de classes ou de culture afin que tous soient égaux devant Dieu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook