Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment le convaincre??!!?? salle
s
15 juin 2010 23:54
Les filles svp aidez moi mon futur mari ne veut pas faire de salle comment le convaincrre je ne veux pas le "forcer" ni le ettre devant le fait accompli le jour j, comment je peux le conaincre sachant que ma mere veut aussi sa mere aussi et moi aussi, pour lui faire plaisir ca ne depassera pas les 200 invités mais comment le convaincre?????
m
16 juin 2010 01:32
salam pk il ne veut pas ? par raport a largent ou le fait que se soit melangé?
E
16 juin 2010 13:15
salam,

pourquoi n'était-il pas d'accord?
s
16 juin 2010 21:34
salam les filles,

au debut il voulait mais maintenant il se dit kil prefere investire dans lappartement ou une voiture mais si je lui dis un mariage de 150 ou 200 personnes au lieu de 300 ou je c pas combien àvotre avis?
s
16 juin 2010 21:35
en plus il est timide mddr
y
16 juin 2010 22:17
Salam,

pour moi c'était pareil o début lol ms apres il suffit de lui dire kun mariage c 1 fois ds sa vie et q ça a toujours été ton rêve!
il comprendra alors...
l
17 juin 2010 10:16
salam

Alors moi c'est l'inverse je n'en voulais pas et lui qui voulais. Ayant deja ete marié une fois on etait 320 personnes et ca a couté plus de 15000euro j'avais trouvé ca hallucinant de mettre autant d'argent pour un jour psq on a beau dire le contraire mais ca n'arrive pas qu'une fois. et surtout surtout je n'est rien vu du mariage. javais 6 tenu a porter je fesais que courir et avec le stress en plus je ne me suis pas du tout amuser. il ya des detail de la deco et des gens que je n'est remarquer que sur les photos c'est vous dire.

Mais a force de discuter avec mon fiancé il a reussi a me convaincre ca sera un mariage en petit comité une 100ene de personnes. C'est dommage de pas feter son mariage, de pas avoir de photos et de bon souvenir qd ca spasse bien. Et hamdoulilah les preparatifs se sont bien passé pour nous on a tout fait et choisi nous meme. faut eviter que les familles s'appropri le mariage psq c'est la que les histoires commence.

Parle lui, dit lui que pour toi c'est important ou redui encore le nombre d'inviter.
Jespere que ca se fera Incha Allah psq moi je ne regrete pas d'avoir changer d'avis.
l
17 juin 2010 12:46
salam
essaie de le convaincre on se mari une foi dans la vie faut bien fete ce grand jour avec plein d souvenir
mais 200 personnes sa reste cher quan meme
nous on reservé la salle pour 200 personn mais sa rester cher
en tous cas bon courage
s
17 juin 2010 20:57
un peu pres combien pour 150 ou 200 personnes?
E
17 juin 2010 21:09
Dis lui que c'est ton rêve depuis tte petite que ça te tiens à coeur montre lui à quel point tu souhaite faire votre mariage ds une salle
Y
17 juin 2010 21:26
Salam

Esayez de faire un compromis, tu réduis un peu ton nb d'invités genre 100 ou 120 pers maxi c largement suffisant

Mais je le comprend meme un petit mariage c tres tres cher et puis il faut penser à l'apres mariage, le voyage de noce, profiter avec son mari, sortir, faire les boutiques, meubler son pti chez soi...
S
18 juin 2010 01:07
après sérieux, il n'a pas tord, gaspiller 20 000 ou plus c'est du délire


c'est sûr que quand t'as des tunes de côté, c'est mieux de bien s'installer plutôt que de tout jeter pour un mariage et crever la dalles pendant 5 ans après


moi au début c'était aussi un peu compliqué (plus parce qu'on habite à distance) mais il ne voulait pas non plus mettre des mille et des cents et j'étais d'accord, mais après on a chacun changé d'avis (lui pour ses parents, moi bahh je voulais me faire plaisir)


donc on aura environ 220/ 230 personnes, grossomodo en comptant tout tout (de la bague de fiançailles, à la salle et traiteur, robes...) je pense qu'on arrivera à 10000 / 11000 euros (bon c déjà un gros budget si on transforme en franc lol... tout le monde oublie que l'euro c pas le franc!) mais bon, je me dis que c'est quand même raisonnable par rapport à des fêtes avec le mm nombre de personne qui peuvent parfois coûter le double xd


sinon, je te conseille de parler longuement avec lui et d'avancer les arguments (réduire le nombre d'invités, négocier à mort dans les salles et surtout te bouger un max pour trouver un bon prestataire pas arnaqueurs). Fixez vous un budget dès le début pour montrer ta bonne foi et après, bahhh à toi de t'y tenir xdd
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook