Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment convaincre une personne de mettre le hijab faire la prière quand elle...
k
4 avril 2009 12:06
salam alikoum akhawati réponds moi baraka allahou fikuom
o
3 mai 2009 02:21
salam ma soeur ,
ta kestion et difficile et si jorai la reponse tou le monde serai musulman
deja si cet personne el fait ni la priere ni met le hijab ni la priere
certain savan et les grand de ahl sounna kom fawzan , ibn baz, oteimine , al bani , ibn tamiya et dotre
te diron ke cet personne nes pas musulman , car le prophete a di dan un hadith sahih de boukhari
"la difference entre nous et les mecréant ces la salat, celui ki dellaisse la priere il a mecru"
donc il te diron ke cet personne et peut etre arabe mais pas musulman , car on et pas musulman par filliation ou grace o prenon kon porte , fo lui dire a cet personne ke la priere et le hijab fon parti des commandemen obligatoire d'allah et la 1er chose don on sera juger le jour du jugement ces la salat ,
allah a di dan le coran"il n'appartien pas a un croyant ou une croyante une fois que dieu et son messager ont decidé dune chose d'avoir encore le choix dans leur facon d'agir"
tous les interdi d'allah , dieu les a reveler o prophete sur terre , sauf la priere , dieu a obliger o musulman de faire la priere kan le prophete été o dessus du 7em ciel duran le voyage nocturne pour te dire la valeur de la priere
tu peut pa dire je croi en allah et tu fai pas la priere , lislam et la foi ces parole et acte , si mank les actes ces ke ton ceur i croi pas en la illaha illa allah , c ke en cet personne il ya encore un doute et pour le hijab c pareil c pas un choix mais un obligation , on a boucou dexemple sur les chatimen des gen ki fon pas la priere et ne porte pas le hijab , c dur c clair mais fo patienter et la patience ces la meilleur kaliter kaime allah , fo montre a cet personne les passages ke ya dan le coran sur la priere et le hijab , et lui montre ce kil ya dan les hadith du prophete et lui montre les chatimen kil l'attende et lui de se repentir a allah car allah pardonne tou les peché et fo le faire avan ke le briseur de fammille ne vienne , celui ki pren les enfant , les vieillar , les mallades san demander la permission et san toqué l'ange de la mort ,
salam
a
3 mai 2009 18:29
salam

donne lui le bon exemple et fait des invocations pour elle smiling smiley
a
3 mai 2009 22:11
salam,

tu ne peut rien faire sauf donner le bon exemple.
ce sont des choses qui viennent de soi et pas des autres: on doit être fait religieux par soi-même et non par les autres.
par expérience je te conseillerais d'éviter de faire la morale à cette personne (meme si c'est bien intentionnée). c'est une attitude qui a tendance à faire fuir les gens. la seule et bonne manièrre de convaincre quelqu'un c'est comme dit asma de prier et montrer l'exemple. c'est tout.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook