Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment convaincre ses parents svp!
22 juillet 2013 15:46
Citation
hnob8380 a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
hnob8380 a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
hnob8380 a écrit:
salam

ben faut faire en sorte que ta mere change d'avis . d'ailleurs c'est plus facile avec la maman .
tu insistes bien et tu laches pas l'affaire, apres peu etre en te voyant motiver, elle finira par céder, pour au moins pour te faire plaisir.
il est musulman , il est juste noir c'est tout .
les mamans , elles veulent pas de noir pour leur fille lol
ni de blanc d'ailleurs ....

bon courage .

salam
j'ai pas capter! elle veulent ni de noir, ni de blanc elle veulent quoi?

des magrébins.
pour le cas de la posteuse, un algerien.
salam

bah pk, tu dit blanc ou noir?
y a des algerien noir comme des blancs!

oula !!!!!!!!!!
je vais m'expliquer quand je dis blanc , c'est francais 100 %

ah ok, lol
et un converti?
22 juillet 2013 16:18
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
hnob8380 a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
hnob8380 a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
hnob8380 a écrit:
salam

ben faut faire en sorte que ta mere change d'avis . d'ailleurs c'est plus facile avec la maman .
tu insistes bien et tu laches pas l'affaire, apres peu etre en te voyant motiver, elle finira par céder, pour au moins pour te faire plaisir.
il est musulman , il est juste noir c'est tout .
les mamans , elles veulent pas de noir pour leur fille lol
ni de blanc d'ailleurs ....

bon courage .

salam
j'ai pas capter! elle veulent ni de noir, ni de blanc elle veulent quoi?

des magrébins.
pour le cas de la posteuse, un algerien.
salam

bah pk, tu dit blanc ou noir?
y a des algerien noir comme des blancs!

oula !!!!!!!!!!
je vais m'expliquer quand je dis blanc , c'est francais 100 %

ah ok, lol
et un converti?

un vrai ou un faux ? lol ...
a mon avis un francais converti passe largement mieux qu'un noir muslim.
bref j'espere que la maman de la posteuse acceptera son cheri .
a+
22 juillet 2013 16:23
Islammuslimia: non non pas de converti elle ne veut qu'un algérien point. Elle nous dit toujours avec tt ceux qu'il y a sur terre pourquoi iriez vous me chercher un autre qu'un algérien? Ou a la rigueur( comme on est trois filles tjrs pas mariée et qu'elle commence a désespérer elle autorise un marocain.

Pour le posteur qui n'a rien a me conseiller : je ne suis pas la pour accabler ma mère je le sais qu'elle est raciste et je prie Dieu qu'un jour elle ouvre les yeux.
Dans ta famille vs êtes libres de choisir al hamdulillah, je n'ai pas eu la même éducation, ma mère a galèr
Ee pour nous et elle nous a de ce fait un peu rendu dépendantes d'elle. Je ne sais si c un mal ou un bien mais c'est comme ça.
Je suis la pour avoir des conseils sur la façon de m'y prendre parce que je ne veux sacrifier ni mes parents ni lui et j'espère y arriver inchaAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/13 16:26 par kinderkim@.
22 juillet 2013 16:28
Hnob, barakAllah ou fikk
v
22 juillet 2013 16:35
qu'on le veuille ou non, qu'on l'imagine ou non, nos méres ne s'imagine pas leur fille faisant l'amour avec un noir ou un blanc, ça leur ai inimaginable, c'est horrible à dire mais les seuls noir encore acceptable pour certaines maman, c'est les noir marocains, algériens ou tunisien..
n
22 juillet 2013 17:09
Citation
kinderkim@ a écrit:
Islammuslimia: non non pas de converti elle ne veut qu'un algérien point. Elle nous dit toujours avec tt ceux qu'il y a sur terre pourquoi iriez vous me chercher un autre qu'un algérien? Ou a la rigueur( comme on est trois filles tjrs pas mariée et qu'elle commence a désespérer elle autorise un marocain.

Pour le posteur qui n'a rien a me conseiller : je ne suis pas la pour accabler ma mère je le sais qu'elle est raciste et je prie Dieu qu'un jour elle ouvre les yeux.
Dans ta famille vs êtes libres de choisir al hamdulillah, je n'ai pas eu la même éducation, ma mère a galèr
Ee pour nous et elle nous a de ce fait un peu rendu dépendantes d'elle. Je ne sais si c un mal ou un bien mais c'est comme ça.
Je suis la pour avoir des conseils sur la façon de m'y prendre parce que je ne veux sacrifier ni mes parents ni lui et j'espère y arriver inchaAllah

salam

za3ma a la rigueur on autorise un marocain. 7sablek el maghrba baghyinne lek. toz
22 juillet 2013 17:09
Citation
hnob8380 a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
hnob8380 a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
hnob8380 a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
hnob8380 a écrit:
salam

ben faut faire en sorte que ta mere change d'avis . d'ailleurs c'est plus facile avec la maman .
tu insistes bien et tu laches pas l'affaire, apres peu etre en te voyant motiver, elle finira par céder, pour au moins pour te faire plaisir.
il est musulman , il est juste noir c'est tout .
les mamans , elles veulent pas de noir pour leur fille lol
ni de blanc d'ailleurs ....

bon courage .

salam
j'ai pas capter! elle veulent ni de noir, ni de blanc elle veulent quoi?

des magrébins.
pour le cas de la posteuse, un algerien.
salam

bah pk, tu dit blanc ou noir?
y a des algerien noir comme des blancs!

oula !!!!!!!!!!
je vais m'expliquer quand je dis blanc , c'est francais 100 %

ah ok, lol
et un converti?

un vrai ou un faux ? lol ...
a mon avis un francais converti passe largement mieux qu'un noir muslim.
bref j'espere que la maman de la posteuse acceptera son cheri .
a+

bah un vrai lol!
je pense aussi!
22 juillet 2013 17:10
Citation
kinderkim@ a écrit:
Islammuslimia: non non pas de converti elle ne veut qu'un algérien point. Elle nous dit toujours avec tt ceux qu'il y a sur terre pourquoi iriez vous me chercher un autre qu'un algérien? Ou a la rigueur( comme on est trois filles tjrs pas mariée et qu'elle commence a désespérer elle autorise un marocain.

Pour le posteur qui n'a rien a me conseiller : je ne suis pas la pour accabler ma mère je le sais qu'elle est raciste et je prie Dieu qu'un jour elle ouvre les yeux.
Dans ta famille vs êtes libres de choisir al hamdulillah, je n'ai pas eu la même éducation, ma mère a galèr
Ee pour nous et elle nous a de ce fait un peu rendu dépendantes d'elle. Je ne sais si c un mal ou un bien mais c'est comme ça.
Je suis la pour avoir des conseils sur la façon de m'y prendre parce que je ne veux sacrifier ni mes parents ni lui et j'espère y arriver inchaAllah

trouvez un algerien! lol je sais ces facile a dire mais bon!
ta mere abuse impeu!
vs vivez en France
k
22 juillet 2013 17:15
Et t'as rien trouvé de mieux ? I
Les algeriens sont pas suffisament bien pour toi ?

Franchement les beurettes méritent leur réputation de crasseuses...
22 juillet 2013 21:31
Citation
kinderkim@ a écrit:
Salam aleykoum

Desole59, il est vrai que je ne peux m'en prendre qu'a moi même, mais comme je l'ai dit ce n'est pas faute d'avoir essayer de connaître d'autre maghrebins. Il y avait tjrs qqch qui n'allait pas :pas sérieux, aimant les sorties, ne respecte pas...et puis je me suis dit, après tout je ne vais pas devenir raciste moi aussi.
Cet homme m'est tombe dessus soubhanAllah, est il haram d'éprouver un penchant pour qqn?

Sunshine, comme ton pseudo l'indique tu es un rayon de soleil. Tu ne peux pas savoir a quel point tes msg me font monter les larmes, merci pour le soutien et les conseils que j'essairai de suivre avec l'aide d'Allah. Je suis triste pour toi, j'espère qu'Allah te le rendras si cet homme est un bien pour toi et que de le cas contraire, Il t'en mette un autre qui soit meilleur sur ton chemin. InchaAllah.

Pour ce qui est de ma famille, je n'ai malheureusement personne qui soit de mon cote, seule ma soeur est d'accord avec moi mais elle non plus ne pense pas arriver a la convaincre... Salam c gentil ma sœur Amin ... Pour tes parents ils ont la foi ça prendra le dessus inchallah !! Courage rien n'est facile après la difficulté vient la facilité ...

BarakAllahou fik pour le site j'irai le voir inchAllah.
m
22 juillet 2013 22:14
Salut kirill,

Euhhhh excuse moi tu considère que c'est une crasseuse parce qu'elle est pas avec un algérien ??

Euuuuh non mais je rêve ou quoi ?
1. Tu connais pas la posteuse, d'où tu te permets de l'insulter
2. D'où tu te permets d'insulter toutes les "beurettes'
3. Elle demande des conseils et toi tu viens l'insulter, tu te prends pour qui ? Tu te crois mieux peut être ?
4. L'amour ne choisit pas, il tombe rarement bien, et c'est d'ailleurs pour ça qu'il vaux le coup d'être vécu.

Ah la posteuse, et si ton amoureux se présentait chez tes parents ? La courtoisie et la bienséance ferait que tes parents lui ouvrirait la porte non ?
23 juillet 2013 13:02
Citation
kirill a écrit:
Et t'as rien trouvé de mieux ? I
Les algeriens sont pas suffisament bien pour toi ?

Franchement les beurettes méritent leur réputation de crasseuses...

toi tu ferai mieu de la fermer!
si tu crois que ces comme sa que tu vas te marier! pfffffffff
arrete de juger sans arret d'ou la posteuse et une crasseuse tu la connais? je crois pas!
defois vaut mieux la fermer!
t
23 juillet 2013 13:11
Citation
kinderkim@ a écrit:
Assalam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh les soeurs (ou frères lol)

Voila sans rentrer dans les détails je veux épouser un senegalais muslim et je suis d'origine algérienne...

Jusque la pas de problème, le soucis c'est que ma mère nous a toujours dit je veux un algérien, les noirs c une croix dessus! Si je pouvais faire autrement je le ferai, j'ai essaye de m'intéresser a d'autres propositions de mariage mais je n'arrive pas a me le sortir de la tete!...
Avant le début du ramadan, j'ai pris mon courage a deux mains, j'ai dit a mon père qu un homme allait venir a la mosquée pour lui demander ma main et que c'était lui et personne d'autre....et la la question qui tue :son origine? Sénégalais pratiquant.
Mon père a dit non jamais! Ta mère veut pas... le truc c'est que mon père suit ma mère dans les decisions. J'en ai pleure, je tremblai tellement g t honteuse

Il est quand meme venu lui demander ma main mais il lui a dit '' non sa mère veut qqun de la famille''.
voila j'ai besoin de quelque conseils de la part de personnes respectueuses et non de gamins qui viendront me critiquer sur mes choix svp, ce n'es déjà pas facile d'en parler a des inconnus. Mais je suis vraiment perdue

Ps: g déjà fait la prière de consultation et je suis donc sure de mon choix. Merci d'avance pour votre tolérance.

BARakAllah ou FIKoUM

je n'ai pas lu toutes les réponses.
je sais que si tu fais entrer un étranger dans ta famille, il y al ajr, tu peux dire ça à ton père. et je connais ce hadith : pas de différence entre un arabe et un non arabe sauf bi ta9wa : la far9a baïna 3arabi et 3ajami ila bi ta9wa.
et puis si tu as plus de 18 ans et qu'il est musulman, tu n'as pas besoin de leur accord

et si ça marche pas, il ne te reste plus que le chantage, mais là je n'ai pas d'idées, déjà ne leur parle plus, n'obéit plus.....
23 juillet 2013 13:29
Encore et toujours les memes histoires...
Ca n'en finira jamais! la generation de nos parents est réellement raciste et ils sont censés ns donnes l'exemple.
Ma mere est comme la tienne musulmane pratiquante qui a faait son hajj elle a des amies rifs algériennes arabes noires...et pourtant quand ma sœur la taquine sur le fait de lui amnner un noir a la maison alors la c pétage de plombs! Grosso modo c un noir que tu veux alors va t'en avec lui et ne reviens plus!
Pourtant ta beau lui expliquer par X ou Y que l'islam c pas ca que la religion prime avant tt le reste que l'on rendra des comptes sur notre foi et notre sur notre nationanlite mais rien n'y fait...nos parents ont vraiment la tete dur...si cet homme t'es réellement destiné alors soit patiente il sera tt a toi dans le cas contraire c le mektoub faut pas se detruire psychologiquement pour ca. L bonheur ns attends ailleurs.
J'ai vecu a peu prêt la mme histoire que toi que je racontai ds un autre post sauf que moi c sa mere a lui qui ne voulait pas de moi. Avec le tps j'ai fini par me relever et tourner la page grace a l'homme que j'aime réellement aujourd'hui et qui va devenir mon epoux inchaAllah....comme quoi faut pas desesperer.
La patience est une vertu ds l'islam alors soit patiente
23 juillet 2013 16:25
Salam aleykoum a vous!

Merci a islamuslimia et mariagejuillet pour avoir pris ma défense, moi ca fait longtps que j ai arrêté de donner de l importance a ce genre de frustré!

Pr repondre a la question " ta mere le laisserai entrer?" ....a vrai dire ca fait d mois que je me pose la question. G peur pr lui s il venait a se presenter devant ma mere donc je lui ai dit que je préfèrai qu il ne rencontre que mn pere et a la mosquee, je ne sais pas si c une bne idée ou pas...
23 juillet 2013 16:35
Merci a truth350: ce hadith je le connais, g essayé ms rien n y fait. Quant au chantage je ne pense pas ke ca marcherai lol. Lorske g dit a mon père c lui ou je reste vieille fille tte ma vie, devinez ce qu il a repondu?....


richinette, moi aussi lorsque ma soeur provok ma mere elles finissent par se crier dessus pui impuissante, ma mere finie en larmes, je suis patiente pr l instant mais g peur de tt de ne plus pvoir faire d enfants, de continuer a etre ds l illicite... Je veux fr ma vie



BarakAllah ou fikoum de me lire, me conseiller e me relire....
23 juillet 2013 16:37
Je me sens coupable vis a vis de ma mere....
A
23 juillet 2013 17:02
Salam

Un mariage chez nous c'est généralement un mariage entre deux familles, pas seulement un homme et une femme. Donc ça implique une certaine vision et non pas juste l'amour.

Alors quelle type de conseil on peut te donner. Et bien essaye de ramener cet homme voir ton père et laisse le discuter avec lui, si il le convainc et qu'il voit que c'est quelqu'un de sérieux et qui veut vraiment construire avec toi. Peut être qu'il essayera de convaincre ta mère après.

Mais bon un mariage mixte c'est compliqué si l'une des famille ne veut pas se mélanger a une autre, si du côté de chez toi il sont vraiment contre en général ça se pourrait même que tu organise un mariage sans que pas grand monde vienne de ta famille.

Essaye les argument islamique et de montrer ce que peut réelement t'apporter cet homme pour les convaincre. Si ça ne marche pas il ta faudra choisir entre lui ou ta famille. Sachant qu'un mariage pas approuvé par les parent n'est pas ce qu'il ya de mieux pour un musulman, vu qu'il y aura ni bénédiction ni baraka.
L
23 juillet 2013 17:26
Salam,

Je n ai pas de solutions simples a ton probleme.

Je voudrais simplement te poser deux questions. Car j ai tendance, par solidarite masculine, a me mettre a la place de l homme. Je suis donc curieux de savoir si il sait dans quelle impasse il est et qu on a ete honnete avec lui; ou bien si on a joue avec ses sentiments et qu on lui a cache la situation.

Ta mere ne t a sans doute jamais cache qu elle ne voulait pas d un noir. Quand tu as entame la relation avec le senegalais, tu n ignorais donc pas ce qui allait inevitablement arriver si la relation se passait bien. Et en meme temps, tu savais que tu ne te marierais pas sans l accord de ta mere. Donc tu ne pouvais pas ignorer, avant meme de commencer la relation, que tu n allais sans doute pas pouvoir la concretiser.

Ma premiere question c est : as tu ete claire la dessus avec lui ?

Ensuite, ton senegalais est alle te demander, ton pere a refuse. Tu ne dis pas si ton senegalais connait la raison du refus.

Ma seconde question c est : est il conscient de la vraie raison du refus ? est il conscient qu il n y a aucune raison que ta mere change d avis par miracle, et que donc il est sans doute dans une impasse?
23 juillet 2013 17:46
Salem,

Je ne peux pas comprendre ce que tu ressent, car sachant que mes parents sont définitivement contre je ne me serais jamais laissée aller dans ce sens.

Et pour te dire, moi j'ai pas beaucoup le choix aussi car mes parents sont de vrai nationalistes ! Il faut un tunisien et pas autre chose ! (Faut dire que y en a pas beaucoup en France, ou alors il ne sont pas très sérieux) lol.

Bref, je te souhaite bien du courage dans cette épreuve et j'espère que Dieu te facilitera ! Salem alikom
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook