Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment convaincre ma mère de re-prier ?!!
A
25 août 2015 09:12
Salem tout le monde . J'ai vraiment besoin de votre aide mes amis . J'ai 16 ans et j'ai commencé il y a deux ans à faire la prière . Le problème c'est que moi je le fait mais ma mère non . Je ne vais pas raconter toute ma vie mais mes parents sont divorcés . Mon père fait la prière mais ne compter pas sur lui pour parler à ma mère . Avant je me souviens quand j'étais petite je la voyez faire la prière mais je ne sais pas à partir de quand elle a arrêté et sa m'inquiète beaucoup . Il n'y a qu'Allah qui sait quand est ce qu'on va mourir . Aujourd'hui , demain, dans une semaine , n'importe quand !! Et je ne veux pas que ma mère aille en Enfer . Je sais que je dois lui parler , mais j'ai l'impression que je suis trop jeune pour sa . Je ne peux pas venir et lui dire "Euh maman tu pourrai faire la prière sinon tu va aller en Enfer ?" Peut être qu'elle a une raison personnelle . Que quelque chose c'est passé , je n'en sais rien moi . J'ai vraiment peur pour elle sad smiley
h
25 août 2015 09:15
Euh maman tu pourrai faire la prière sinon tu va aller en Enfer
Euh et si elle fait la prière elle n iras pas en Enfer?? moody smiley
C
25 août 2015 09:24
Salam aleikom

Tout d'abord el hamdu lillah, ta maman a de la chance d'avoir une fille qui pense ainsi. Sois fière de toi.

Pour ce qui est de ta maman à ta place (je suis quelqu'un d'assez franche et qui va direct au but) je lui aurais demander pourquoi. Et lui faire la "morale" oui même à 16 ans, l'importance de la prière mais surtout que toute personne sera jugé sur la prière en premier.

Donc si elle a un soucis j'espère qu'elle t'en parlera. Sinon tu peux aussi envisager d'en parler à tes tantes maternelles si elle peuvent justement t'aider dans cette action.
s
25 août 2015 22:42
Allah ou ahleme ceux qui différencie le musulman du Mécréant est la Prière .

La première chose dont ont sera jugée c'est la prière si elle est accepter tous les actes le seront et le cas contraire ce sera rejeter
s
26 août 2015 18:31
Salam alaykoum
Tu as peut être 16ans et te trouve peut être jeune pour lui en parler mais moi je pense le contraire.
Au contraire ma soeur tu le fais de bon coeur et avec la foi persévère.

Ma maman était dans la même situation et je voulais absolument qu'elle la reprenne.
Avec l'aide de mon pere on a parlr et parler et parler à maman , fais des rappels a presque tous les repas... et j'ai fais bcp bcp de douas parce que n'oublie pas que c'est Allah qui guide.
Al hamdulilah ca a payer au bout de 1ou2ans le premier jour du ramadan SobhnaAllah.

Place ta confiance en Allah, demande d'être appuyé par tes tantes maternelles sur tu en as et fais bcp douas.

Courage ma soeur
26 août 2015 20:44
salamo alaykoum

Fais beaucoup de dou'as c'est Dieu qui guide
27 août 2015 09:17
Citation
halimma a écrit:
Euh maman tu pourrai faire la prière sinon tu va aller en Enfer
Euh et si elle fait la prière elle n iras pas en Enfer?? moody smiley



Tu connais la différence entre implication et équivalence logique?

Non? Bah fais ton petit travail de recherche sur Google et tu verras que de dire "si elle ne prie pas elle ira en enfer" c'est une implication. Ça ne signifie pas que si elle prie, elle n'ira pas en enfer!!


Bref.

À la posteuse: puisse Allah la guider. Je ne sais pas quoi te dire/ conseiller. Kheir inchAllah.
h
27 août 2015 09:25
Citation
étoile.filante a écrit:
Tu connais la différence entre implication et équivalence logique?

Non? Bah fais ton petit travail de recherche sur Google et tu verras que de dire "si elle ne prie pas elle ira en enfer" c'est une implication. Ça ne signifie pas que si elle prie, elle n'ira pas en enfer!!


Bref.

À la posteuse: puisse Allah la guider. Je ne sais pas quoi te dire/ conseiller. Kheir inchAllah.

sapahna ala rebi lol
27 août 2015 12:14
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

La prière fait partie de la religion d'Allah depuis toujours ; les Juifs prient, les Chrétiens prient, nous prions. C'est une pratique indispensable pour le croyant, pour maintenir/entretenir le lien avec Allah au quotidien.
Car il ne suffit pas de croire, il faut aussi se soumettre à la volonté d'Allah. Le meilleur contre-exemple est Sheytane le Maudit. Il croit plus que nous réunis. Il a vu les anges, il a assisté à la mission de Moïse, de Jésus et du Prophète, que la paix soit sur eux tous. Mais il a choisi de désobéir à Allah. Son orgueil face aux hommes l'a perdu.

Nous devons nous soumettre à Allah en accomplissant Sa Volonté. Peu importe les difficultés de la vie. Pour que la parole "Allahou akbar" soit une réalité dans nos cœurs.
L'importance d'Allah doit se traduire en acte. Un plombier croyant mais non pratiquant, ça n'a aucune valeur. Personne ne ferait appel à lui. Quel est valeur d'un croyant qui ne fait rien pour la divinité qu'il prétend adorer ?

Si dans le cœur, Allah n'a pas l'importance qui Lui est dû, il sera difficile de Lui donner de l'importance dans nos actes, dont la prière.
Il serait plus judicieux de faire des rappels sur les bienfaits d'Allah sur nous, sur la gratitude que nous devrions avoir envers Lui, sur l'honneur en tant que croyant d'agir conformément à la volonté divine, sur la récompense divine pour avoir cru en Lui et agi pour Lui, etc.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook