Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment le convaincre de se marier
Z
14 février 2016 23:30
Salam à tous . Je me confie ici car je ne sais plus quoi faire et surtout a qui en parlais . Je suis avec une homme depuis 5 ans .il me dit quil veut se marier av moi que je suis la femme de sa vie . Mais ne veut pas se marier . Sa mere est seul car son pere et décédé allah y rahmo ce qui l empêche de ce lancer . Il ne veut pas laisser sa mere toute seul . Et moi ma famille ne trouve pas sa normal davoir une relation aussi longue sans se marier . Svp avez vous une sollution. Merci
14 février 2016 23:36
Salam aleykum

5 ans de fréquentation.. ya Allah..

Est ce que tu mesures l'empleure de ton hram? Cette homme si il t'aimerais il ne trouverais aucune excuse, il se préciputerait cher toi demander ta main. là tu perd seulement ton temps dans une relations qui n'a ni queue ni tête

mais fait salat de consultation. seul dieu pourra répondre à ta question
14 février 2016 23:40
Salam,

Je pense pas qu'il faut essayer de convaincre quelqu'un pour le mariage.... Soit il veut se marier, soit il ne veut pas et de ton côté, soit tu restes, soit tu pars.
m
14 février 2016 23:41
Prenez sa mère avec vous ?
14 février 2016 23:47
Salam 'aleykoum,

Il dit peut être qu'il veux se marier, et que tu est la femme de sa vie, mais en attendant, ce ne sont que des paroles, alors que pour être dans la légalité devant Allah, il faut des actes uniquement, qui suivent les intentions.

Donc cette relation n'est pas tolérable et n'est pas saine, uniquement de l'interdit, voilà pourquoi tout est compliquer lorsque ont écoutent pas Allah.

Ta famille a tout à fait raison de ne pas trouver ça normal, ils ont raisons de ne pas trouver cette relation normal.

Ce qu'il doit faire dans l'islam, c'est soit il se mari et rien ne l'empêche d'aidé sa mère qui est toute seule, il doit bien avoir des frères et/ou soeurs pour aidé la maman quand même ?

Ou bien vous arrêter de vous fréquenter car c'est pas normal, et donc lorsqu'il pourra, il viendra t'épouser, mais si un homme qui te plait viens te demandé ta main avant, et bien tu devra l'épousé vu qu'il te plaira, et que lui, fera les choses dans les règles de l'islam..

Lorsque je vois ce genre de post, c'est là que je me dis que les lois d'Allah sont parfaites et nous protèges, parce que lorsque un homme ne côtoie pas une femme avant le mariage, sa empêche tout les problèmes d'attentes, d'amour interdit etc etc, en faite, l'unique relation entre un homme et une femme c'est le mariage, pour être droit devant Allah, le reste c'est de la transgression.

Donc il n'y a pas de notion de couple hors mariage dans l'islam, où l'ont se vois et on verra quand on se mari etc etc, c'est une protection pour nous.

Qu'Allah te facilite oukhty.
Citation
Zinebhajira a écrit:
Salam à tous . Je me confie ici car je ne sais plus quoi faire et surtout a qui en parlais . Je suis avec une homme depuis 5 ans .il me dit quil veut se marier av moi que je suis la femme de sa vie . Mais ne veut pas se marier . Sa mere est seul car son pere et décédé allah y rahmo ce qui l empêche de ce lancer . Il ne veut pas laisser sa mere toute seul . Et moi ma famille ne trouve pas sa normal davoir une relation aussi longue sans se marier . Svp avez vous une sollution. Merci
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
14 février 2016 23:49
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Dis-lui que vous vivrez avec elle.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
M
15 février 2016 00:01
Salam,

C'est mal partie, s'il souhaitait se marier, il aurait agit depuis le temps, un homme qui souhaite réellement se marier ne trouve pas d'excuse.
l
15 février 2016 01:43
Slm

Moi je ne suis pas totalement d'accord. Certes un homme.qui veut se marier se mari mais là il y a un pb il ne veut pas laisser sa mere seule. Il doit etre ds l'incapacité de choisir. C difficile de dire qu'on va laisser sa mère seule.
il n'y a que la posteuse qyi peut savoir si son mec est en plein dileme ou s'il veut pas de s'engager.

Dc posteuse je te conseille de lui en parler serieusement. Propose lui de vivre avec sa mere si ca te dérange pas ou ds le mm immeuble et seulemeny là tu verras s'il beut s engager reellement ou pas.
15 février 2016 01:54
Ta famille à bien raison de trouver cela anormal!

S'il t'aime vraiment il ne devrait y avoir aucun obstacle mais si ça traîne pose toi des questions.
L'excuse de la maman n'est pas fondée. Se marier ne rime pas avec abandon de sa famille.
Citation
Zinebhajira a écrit:
Salam à tous . Je me confie ici car je ne sais plus quoi faire et surtout a qui en parlais . Je suis avec une homme depuis 5 ans .il me dit quil veut se marier av moi que je suis la femme de sa vie . Mais ne veut pas se marier . Sa mere est seul car son pere et décédé allah y rahmo ce qui l empêche de ce lancer . Il ne veut pas laisser sa mere toute seul . Et moi ma famille ne trouve pas sa normal davoir une relation aussi longue sans se marier . Svp avez vous une sollution. Merci
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
15 février 2016 02:02
Waleykoum salam

Il dit qu'il veut se marier avec toi mais qu'il ne veut pas se marier de peur de laisser sa mère? bizarre... Il peut très bien vivre près de chez elle et la voir et l'aider quand elle a besoin. A moins que c'est le fils chéri à sa maman qui est trop choyer par elle donc qu'il a peur d'assumer des responsabilités.

Soit c'est une excuse bidon parce que cest le mariage qui lui fait peur et il ne veut pas se l'avouer.
Soit il ne veut pas vraiment t epouser et se complaît dans cette relation.

Conseil: attend que sa mère meurt.
Non je plaisante lol.
Qu'Allah la préserve.

Soit tu mets fin à cette relation histoire que ça le fasse réfléchir.
Soit tu lui dis que tu es prête à vivre chez eux voir à côté. Et tu vois s'il change d'avis.
Il a quel âge ce Tangui?
Citation
Zinebhajira a écrit:
Salam à tous . Je me confie ici car je ne sais plus quoi faire et surtout a qui en parlais . Je suis avec une homme depuis 5 ans .il me dit quil veut se marier av moi que je suis la femme de sa vie . Mais ne veut pas se marier . Sa mere est seul car son pere et décédé allah y rahmo ce qui l empêche de ce lancer . Il ne veut pas laisser sa mere toute seul . Et moi ma famille ne trouve pas sa normal davoir une relation aussi longue sans se marier . Svp avez vous une sollution. Merci
15 février 2016 03:02
Salam,

Il ne faut pas être aussi radical sans savoir.

Allah ou a3lem, c'est peut-être vrai qu'il a peur de laisser sa mère?

Le convaincre? Ce serait lui assurer que vous resterez auprès de sa mère une fois mariés, mais es-tu sûre tout d'abord de pouvoir le faire? Avez-vous les ressources nécessaires pour que la cohabitation se fasse dans les meilleures conditions? Es-tu prête à accepter de démarrer ta vie de femme mariée à trois? Ce n'est pas impossible, mais tu dois savoir à quoi tu t'engages.

Le mieux serait de lui assurer que tu comprends sa situation, et si tu te sens prête à vivre avec sa mere, de lui proposer cette option. C'est tout ce que tu peux lui proposer. Par contre, il est temps de lui dire que tu ne peux plus accepter cette relation clandestine qui n'a pas de nom. Qu'il faut que ça cesse, car ta famille a raison. Combien de temps vous allez continuer ainsi? Comment peux-tu être la femme de sa vie sans projet de t'epouser??

Demande-lui s'il a déjà évoqué la question avec sa mère, si ce qu'elle attend de lui c'est qu'il reste avec elle, sans femme ni enfants... Pas sûr...
B
15 février 2016 06:57
Salam,
Tu as quel age?
M
15 février 2016 07:02
Bonjour

Le fait de laisser sa mère seule est une excuse bidon.
Il est fils unique ?
On ne demande pas à un homme de se marier, il faut que ça vienne de lui.
S
15 février 2016 07:11
purée ce que je déteste ce genre de post

si au bout de 5 ans, être son épouse n'est pas une évidence pour lui, tu le dégages. C'est aussi simple que ça

bien entendu tu vas me dire qu'en dehors du fait qu'il n'est pas bousculé par la vie, il est top avec toi, que tu n'as rien à lui reprocher bla bla bla mais tout ça c'est du vent. Place au concret !

l'excuse de la maman est vieille comme le monde (y'a aussi celle des déplacements professionnels, ou en ce moment au boulot ça licencie sec, ou ma belle sœur va accoucher, ou mon frère est plus âgé il doit se marier avant moi, ou mes parents vont au bled...)

écoute des tas de filles se sont cassées les dents avant toi à attendre une hypothétique demande en mariage qui n'arrive malheureusement jamais

fixe toi une échéance que tu ne lui communiques pas, si dans 3 mois il ne s'est toujours pas bougé tu reprends ta vie en main

mieux vaut pleurer un bon coup que d'attendre quelque chose qui n'arrivera probablement jamais (ceci dit je te souhaite que ça se concrétise même si ça me brise le cour que tu ailles chercher ton mariage avec les dents)
15 février 2016 07:43
il aurait du te proposer le mariage et vivre avec sa mère ou te quitter.
un musulman qui vit en couple et qui garde sa mère malade avec lui c est du Normal.
Il se fou de ta tête a mon avis..sa mère est malade t en ai sure???
k
15 février 2016 09:07
" Svp avez vous une sollution "

t'as essayé de le marabouter ? Heu
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
O
15 février 2016 09:28
Salam

Il ne veut rien faire avec toi car il trouve des excuses et ne te donne pas de solution à votre longue très longue relation dans l'illicite.


Toi tu le veut comme mari tu vient ici chercherer un moyen pour le convaincre c'est pas la bonne solution car les solutions n'importe qu'elle homme qui veut se marier en trouve ,pour ne pas rester entre deux frontière.


Ta famille à raison .


Ta solution pour retrouver ta raison en voici la clé ,couper le contacte avec lui ,reprend ta vie en main en sortant cette prison .

Dans la vie on avance ,pour avancer on prend le droit chemin en arrêtant de tourner en rond .

Quand une personne nous est destiné même en l'évitant on fini par la revoir !
Fait confiance en Allah .


Citation
Zinebhajira a écrit:
Salam à tous . Je me confie ici car je ne sais plus quoi faire et surtout a qui en parlais . Je suis avec une homme depuis 5 ans .il me dit quil veut se marier av moi que je suis la femme de sa vie . Mais ne veut pas se marier . Sa mere est seul car son pere et décédé allah y rahmo ce qui l empêche de ce lancer . Il ne veut pas laisser sa mere toute seul . Et moi ma famille ne trouve pas sa normal davoir une relation aussi longue sans se marier . Svp avez vous une sollution. Merci
Y
15 février 2016 09:49
Aaleykoum Salam,

Cet homme ne veut pas se marier avec toi Allahoua3lam.

Oublie le.

Inchaallah kheir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/16 09:52 par Yabiwoman.
b
15 février 2016 10:23
5 ans quand même ... c'est abusé à mon sens, a-bu-sé
mais bon
e
15 février 2016 10:36
Salam
Un mariage ne se quémande pas.

Soit, il vient te khtob
Soit tu mets un terme à cette relation haram depuis 5 ans !

S'il veut pas se marier , pourquoi fréquente t'il? C'est quoi son but au juste ?

Dis lui, tu ne veux pas quitter ta maman, OK pas de soucis ciao. Cesses de perdre ton temps.

Sa mère ne risque pas de se remarier donc elle sera toujours seule , résultat : ton problème ne se résoudra pas

Sauf si tu proposes un ménage à 3.
Pas de MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook