Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment convaincre mon marie que je voudrais un 3em enfant
y
9 septembre 2011 13:34
voila j espere que vous allez tous bien.
je suis deja maman de 2garcon 5ans et 3ans.
ils sont tres proches car le 2eme etait un accident mais je suis bien contente de l avoir eu.
aujourdhui je voudrais commencer les essais mais mon mari n en veu pas...
il prefere attendre commencer les essai en 2012 pluto la fin.
je ne sais plus quoi faire???
surtout que le desir d avoir un troisieme est grand..je suis desespéré...je reve d avoir une fille
avez vous vecu la meme chose??ou des conseils a me donner.
merci
m
9 septembre 2011 13:55
Chère Yasmine,

Un bébé se concoit à deux et si ton mari ne veut pas tout de suite d'un enfant, il faut que tu tentes de comprendre les raisons qu'il le freine à avoir un troisième enfant. Il te parle de 2012, ce qui veut donc dire qu'il n'est pas contre mais qu'il voudrait reporter ce projet de grossesse à l'année prochaine. Ton envie est motivée par le désir d'avoir une fille, mais la motivation de ton mari est peut-être tout autre; il pense peut-être à l'aspect financier que ça implique d'avoir un troisième enfant ou au à la nouvelle organisation que cela impose....Dans tous les cas, il faut discuter avec ton mari, et lui expliquer combien ce désir de troisième grossesse est fort en toi.

La meilleurse chose, c'est de te poser avec ton mari et d'en parler. La communication, (surtout pour un sujet aussi epineux que la grossesse qui mérite beaucoup de réflexion), c'est essentiel dans un couple.

Et stp ne dis pas que tu es désespérée car Dieu t'a déjà donné deux beaux enfants mashAllah, et n'oublie pas que c'est un cadeau divin...pense à celles qui sont réellement désespérées de ne pouvoir enfanter.

Je te souhaite bien du courage et j'espère qu'après discussion avec ton cher et tendre, tu arriveras à le convaincre à concrétiser ce projet bébé inchAllah... Fais des douas...

Bye
w
wiz
9 septembre 2011 13:55
Salam !

Quest ce qui pousse ton mari à attendre ? il a peut etre une raison valable ex : logement, finance car oui un enfant ça coute
peut etre qu'il a encore envie de profiter avant de retourner dans les couches et il se dit que vous etes encore jeunes winking smiley essayes de voir avec lui tout ces points

sinon l'idée qui me vient à l'esprit pour le convaincre c'est d'utiliser tes 2 bambins et faire comprendre au papa qu'ils veulent une petite soeur un exemple tu pourrais leur faire faire un dessin ça va faire sourrire ton mari et aprés il accepetra peut etre plus naturellement sans que ce soit du forcing winking smiley

Que Dieu vous facilite
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
y
9 septembre 2011 14:09
oui merci je vais en parler ce soir encore!!!
mais bon j ai pas envie de rentrer les enfants dans les trucs d adultes!!!
non on a pas de pb d argent hamdoulilhah tou va bien pour nous!!!
mais mon mari veut profiter un peu avant de rentrer dans les couches encor une fois!!!car il aime bien s investir avec les enfants..
mais je vais essayer ce soir et faire des douah
w
wiz
9 septembre 2011 14:17
yasmine j'ai une question pour toi , tu souhaites absolument une filles d'aprés ce que je lis ... Mais si Allah (swt) t'offre un garçon tu seras déçue ? il faut plutot que tu te prépares à accueillir un troisieme enfant et pas forcément de sexe féminin .... ce serait tellement dommage que cet enfant ressente qu'il n'était pas attendu ....winking smiley


Tiens nous au courant dans tous les cas comme a joliement dit Mielleuse tu es déjà une maman comblée al hamdoullah
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
y
9 septembre 2011 14:26
oui c est vrai je suis maman de deja 2enfants, mes enfants c est tou pour moi!!
tinkiet pas je suis preparé que si troisieme c est pas une fille cest pas grave!!!je serais deçu, mais bon c est comme ca...
je vous tiendrais au courant!!!
merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook