Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment convaincre mama
5 janvier 2009 15:09
salamo alaykom tt le monde

bref mon histoire se resume comme suit :
g rencontré un hommequi est plus grand que moi de 15 ans, il est divorcé avec un petit garçon. ni l'age ni son passé ne m'interesse rien que je vais avoir des problemes avec maman car elle va pas accepter le fait qu'il est plus grand que moi et qu'il a deja un tit ga.
j'arrive mm pas a imaginer sa réaction qd je lui dirai ça.
stp aidez moi : comment pourrais-je le dire a mama et si elle refuse cmt je vais la convaincre? sachant que j'imagine pas ma vie loin de lui.
s
5 janvier 2009 16:45
salam

avant de lui en parler :

envisage-t-il de se remarier ?

est-ce du sérieux entre vs ?

avez-vs déjà parler du mariage ?

qui en à parler en 1er ?

...
5 janvier 2009 16:48
SALAM
oui il veut qu'on se marie inchallah
oui c'est du serieux entre nous, et on attent que qu'il soit au maroc pour demander ma main
et oui on a parlé du mariage en faite on en parle tt le tps car ts les deux on a hate d'etre dans le halal.
et c'est lui qui m'a parlé le 1er du mariage en fait c'est ce qu'il cherche dés qu'on sé rencontré.
voila
s
5 janvier 2009 18:53
salam

commencez à fixer la date de la khothoba, entre toi et ton In love, et quelques jours avant, tu lui en parles confused smiley

elle va sûrement te demander des infos sur lui, à toi d'être honnête, pr qu'elle n'est pas de surprise

mais essaye de la convaincre de le voir, qu'il vienne te demander la main, car elle aura beau avoir une idée sur la personne, un jugement, tant qu'elle ne l'aura pas rencontrée, elle se feras une mauvaise image de lui, peut être à cause de son passé

allah oualem

en tt cas, allah khimil bhel kheir Angel In love
g
5 janvier 2009 20:41
salam khit,

eh ben figure toi je ss dans le meme cas que toi, et tu sais on est pas les seules dailleurs c rassurant au moins tongue sticking out smiley

et bien tu sais meme les conditions de le dire a ma cheeeeeeeere mama ne sont a mes cotes car deja je ss loin de mes parents la en deplacement depuis des mois, et je connais mon In love ya bientot 3ans.. eh oui j'ai garde le silence, et a chaque fois il me dit on sera qd ensemble pour la vie enfin..In love

ya un mois il m'a offert une belle bague d'alliance chic a l'occasion de mon anniversaire,et m'a demande de fixer une date pour venire me demander la main aupres de mes parents, mais malheureusement je ss repartis en deplacement..

je ss tellement heureuse d'etre avec lui, et sa vie avant moi ne me dis rien, .. mais tu sais nos parents comme ils sont tres mefillant et veillent tjrs sur nous meme si on est grand et majeur ils vont estimer que ce gas la est un brattineur.. donc alerte rouge!

tu sais ce que je compte faire inchallah quand je rentrerais chez moi, eh bien deja je vais jouer sur la carte de qqun que mama donne bcp d'importance a son opinion, dans mon cas c ma tante maternel (eh oui on est complice eye rolling smiley )je le lui est tt raconte et je lui est expliquer ce qu'il compte pour moi cet homme.. et que jamais je ne le laisserai tombe pour une vieille mentalite.. je me ss montre ferme qoui Cool

mais surtt ne dis rien pour le moment, attend qu'il soit la au maroc, comme dis ma tata (rabbi ydir tawil quand tu finiras tes deplacements grinning smiley )

donc jeunne demoiselle; armes toi de patince mnt et garde la bouche fermer, une fois le monsieur est la et quand vs serrez decider, eh ben appelle qqun de sage de ta famille que tu est complice avec, et dites tout a ta mama faut etre honnete surtt et lui expliquer tt gentiment et inchallah maykoune hilkhir bi idni allah..

bcp de courage que je te souhaites et inchallah khir smiling smiley
D
5 janvier 2009 20:42
Salam Alikoum,


Tu as quel âge ?
5 janvier 2009 20:53
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Tu as quel âge ?

Salam,

Elle doit avoir 21 ans.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
5 janvier 2009 20:53
salam
fais salat listikhara et attends un signe d'Allah.
Aujourd8 il te dira tu es sa vie et qnd il s'emportera il te dira : j'ai ma vie, un travail, un garcon adorable et je ne vois pas pkoi je vais me prendre la tete.
Autre chose, tu ne feras jamais ta vie avec lui, tu dois t'habituer a ce qu'il te reserve une place dans sa vie. tu ne seras jamais sa moitie mais l'autre car son garcon aura tout, tu passeras toute ta vie a te prouver.
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
D
5 janvier 2009 20:58
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Tu as quel âge ?

Salam,

Elle doit avoir 21 ans.

D'apres son profil?

Donc il a 36 ans ... Franchement c'est chaud. Je comprendrais ta mere si elle te passait un savon.
"vieux", divorcé et déjà papa ...

C'est pas le meilleur cv matrimonial ça !

Fais une priere de consultation comme a dit elham20
5 janvier 2009 22:13
Mais non, elle lui dira rien sa mama, car il est d'europeOups

Il sera accueillie, même sans fleursWelcome
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
b
5 janvier 2009 22:16
Citation
ba_ssma a écrit:
Mais non, elle lui dira rien sa mama, car il est d'europeOups

Il sera accueillie, même sans fleursWelcome

moody smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
5 janvier 2009 22:19
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Mais non, elle lui dira rien sa mama, car il est d'europeOups

Il sera accueillie, même sans fleursWelcome

moody smiley




Ntiya malki, yak ma ntarjam lik tanigrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
b
5 janvier 2009 22:21
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Mais non, elle lui dira rien sa mama, car il est d'europeOups

Il sera accueillie, même sans fleursWelcome

moody smiley




Ntiya malki, yak ma ntarjam lik tanigrinning smiley

Hde msa2ile knfhma ou heta be chinwiya grinning smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
5 janvier 2009 22:22
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Mais non, elle lui dira rien sa mama, car il est d'europeOups

Il sera accueillie, même sans fleursWelcome

moody smiley




Ntiya malki, yak ma ntarjam lik tanigrinning smiley

Hde msa2ile knfhma ou heta be chinwiya grinning smiley


Warani 3arkak a chiriragrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
b
5 janvier 2009 22:23
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Mais non, elle lui dira rien sa mama, car il est d'europeOups

Il sera accueillie, même sans fleursWelcome

moody smiley




Ntiya malki, yak ma ntarjam lik tanigrinning smiley

Hde msa2ile knfhma ou heta be chinwiya grinning smiley


Warani 3arkak a chiriragrinning smiley

wayhe a hayzaboune ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/09 22:23 par bent lablade.
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
5 janvier 2009 22:23
merci bcp et vraiment g trouvé en vous ce ke g pa trouvé a mes amies
c a ce ke g pensé rien dire kapré la demande de ma main
en fait il va venir en mars mé il va avoir que une seule semaine pendant lakel on doi tt faire la demande les fiallancailes et le mariage.
oui moi g 21 ans et lui 36 ans.

bassma c pa le cas pr moi et sache ke je lui demande tjr de rentré et là lhamdolilah je gagne ma vie tré bien jen ai besoin de largent de nimporte ki merci qd mm.
5 janvier 2009 22:25
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Mais non, elle lui dira rien sa mama, car il est d'europeOups

Il sera accueillie, même sans fleursWelcome

moody smiley




Ntiya malki, yak ma ntarjam lik tanigrinning smiley

Hde msa2ile knfhma ou heta be chinwiya grinning smiley


Warani 3arkak a chiriragrinning smiley

wayhe a hayzaboune ptdr



Ghlabtini, mafhamtchcrying(
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
b
5 janvier 2009 22:26
hadchi li bghina hetta henna

daba ghadi nechrhe 7ayzabone wahde chrira fe wahde dessin animer tongue sticking out smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
5 janvier 2009 22:35
et puis depuis ke jlé connu jarrete pas de faire salat istikhara et lhamdolilah juska mnt je trouve rien de mauvais en lui en fait a mon egard
w allaho a3lam
en fait mon homme ne ve pa ke je travaille qd on se mari inchallah et mama refuse aussi ça.
gha kheliwha allah w safi maias g confiance en allah sobhanaho wa ta3ala
et puis son fils ne vi pa avec lui il est ac son x et mm sil vi av luijhesite jamé a me marié avec lui donc je pense pas kun jr va me kité et laisser tt tomber.
autre chose ça fé ke 2 mois k'on se conéconfused smiley mais vraiment je laime
S
5 janvier 2009 23:04
Bonjour à tous,

Mes soeurs et mes frères,
j'ai besoin de votre avis,
je suis français d'origine marocaine et ma future femme aussi. mes parents sont au bled et les parents de ma future femme résident en France.
nous vivons une très belle histoire d'Amour depuis 2 ans et aujourd'hui nous décidons de se marier (On a tous fait : Koutba et tout). pour faire l'acte de mariage ça se passe pas très bien : mes parents au maroc m'impposent de faire un acte au maroc chez Adoul et les parents et la fille ne sont pas d'acord ils souhaitent faire un acte de mariage à la mairie puis faire la transcription au consulat du maroc en France.

je ne sais plus quoi faire entre les deux feux?
votre avis svp ou si vous avez vecu une expérience ressemble à la mienne je serai heureux de me partager votre expérience
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook