Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment convaincre une fille de ses intentions?
r
14 octobre 2012 22:58
Salam aleykoum.

Comment convaincre une fille de nos intentions? Comment lui montrer que nos intentions sont bonnes?

vos conseil?
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
14 octobre 2012 23:00
salam

ca doit se faire naturellement et non pas genre je suis devant un employeur faut absolument que je reussisse mon entretien.

dis lui clairement les choses ca ne sert a rien de se poser des questions si tu es sur de toi

allah i keml et bon courage
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
14 octobre 2012 23:02
tu lui demande l'adresse de chez elle ou le numero de son papa ou d'un frère.
14 octobre 2012 23:02
Waalikoum salam

Si mon futur prétendant me dit moi je ne veux pas m'amuser je cherche une femme pour l'épouser et qu'il fasse ses preuves (pas un discours dans le vide), je serait convaincue.
l
14 octobre 2012 23:07
Les actes valent plus que les paroles . Rien ne sert d'user d'arguments ou de jouer la carte des sentiments pour la convaincre ou la persuader : si tu penses avoir ete convaincu et persuade , demande la en mariage
14 octobre 2012 23:20
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
tu lui demande l'adresse de chez elle ou le numero de son papa ou d'un frère.

makhaliti liya mangoul.

Du concret et rien que du concret.

La distance la plus courte entre deux points A et B c'est la droite (au plutt le segment grinning smiley).
A quoi don de jouer???
R
14 octobre 2012 23:24
Salam

La meilleure façon de persuader ta future que tu es sérieux, c'est de ne pas perdre de temps et de rencontrer son père
S'ajoute à cela, le fait de parler de l'avenir en disant "nous", enfin dire des paroles concrète et surtout les mettre en applications

Rien ne sert de perdre du temps dans les je t'aime je te veux des que je suis prêt j viens je ferai de toi ceci où cela... (C'est la genre de chose qui ne me convainc pas, plutôt du style à attendre de voir ce que ça donne dans le réel)

Enfin faire rêver ça sert à rien lol, passer aux actes, et le reste viendra après inchallah
14 octobre 2012 23:24
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
tu lui demande l'adresse de chez elle ou le numero de son papa ou d'un frère.

makhaliti liya mangoul.

Du concret et rien que du concret.

La distance la plus courte entre deux points A et B c'est la droite (au plutt le segment grinning smiley).
A quoi don de jouer???

Iwa had chi li ka ne3raf, wallah ma ndaye3 wa9ti m3a wahad ila ma darchi lazem.
K
14 octobre 2012 23:35
Citation
rifino nino a écrit:
Salam aleykoum.

Comment convaincre une fille de nos intentions? Comment lui montrer que nos intentions sont bonnes?

vos conseil?
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh, Rifino Nino,

Dir elli 3lik en lui communiquant que c'est le sérieux que tu cherches avec elle, o lkamal 3la Allah. Si elle ne te prend pas au sérieux, dis-toi "fi8a khir lik o li8a".
14 octobre 2012 23:39
Moi ce qui me prouverai que l'homme est sérieux avec moi est qu'il me demande de venir me khtab , demander la main à mes parents.

Donc je rejoins ce que les autres ont dit : DU CONCRET
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
15 octobre 2012 00:05
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
tu lui demande l'adresse de chez elle ou le numero de son papa ou d'un frère.


Faut arrêter avec l'hypocrisie.

Pour la grande majorité des femmes, si un homme prend l'adresse d'une fille et va voir direct le père ou le frere pour une demander en mariage la fille se barre en courant alors arreter de nous dire va voir le papa direct pffff
15 octobre 2012 00:09
Citation
ancestralement a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
tu lui demande l'adresse de chez elle ou le numero de son papa ou d'un frère.


Faut arrêter avec l'hypocrisie.

Pour la grande majorité des femmes, si un homme prend l'adresse d'une fille et va voir direct le père ou le frere pour une demander en mariage la fille se barre en courant alors arreter de nous dire va voir le papa direct pffff

Non si l'homme nous plait , pourquoi on refuserai ..

Au contraire c'est mimi
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
15 octobre 2012 00:20
Citation
ancestralement a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
tu lui demande l'adresse de chez elle ou le numero de son papa ou d'un frère.


Faut arrêter avec l'hypocrisie.

Pour la grande majorité des femmes, si un homme prend l'adresse d'une fille et va voir direct le père ou le frere pour une demander en mariage la fille se barre en courant alors arreter de nous dire va voir le papa direct pffff

Alors là n'importe quoi ! On est toujours flattée qu'un se soit interessé à nous de façon sérieuse.

C'est plutot vous qui avez peur de faire face à un éventuel refus.
15 octobre 2012 00:27
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
ancestralement a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
tu lui demande l'adresse de chez elle ou le numero de son papa ou d'un frère.


Faut arrêter avec l'hypocrisie.

Pour la grande majorité des femmes, si un homme prend l'adresse d'une fille et va voir direct le père ou le frere pour une demander en mariage la fille se barre en courant alors arreter de nous dire va voir le papa direct pffff

Alors là n'importe quoi ! On est toujours flattée qu'un se soit interessé à nous de façon sérieuse.

C'est plutot vous qui avez peur de faire face à un éventuel refus.

ils cherchent ou plutôt se donnent des excuses pour s'amuser, fréquenter et faire trainer la fille.

Comme dit le proverbe 3roubi grinning smiley : li bra i7oubouk ray3ref foumek fine ja 7tta f dlam.
celui qui veut t'embrasser saura où trouver ta bouche même dans le noir.

Donc, celui qui cherche le mariage saura ce qu'il a à faire, donc se présenter.

Comme on dit : li bra icheri kay3erri 3la wejhou, o li bra ichfer o yakhoud l7aja dial fabour (ol7ram) tayji f dlam o mkhabbi wejhou. à méditer
15 octobre 2012 00:30
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
ancestralement a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
tu lui demande l'adresse de chez elle ou le numero de son papa ou d'un frère.


Faut arrêter avec l'hypocrisie.

Pour la grande majorité des femmes, si un homme prend l'adresse d'une fille et va voir direct le père ou le frere pour une demander en mariage la fille se barre en courant alors arreter de nous dire va voir le papa direct pffff

Alors là n'importe quoi ! On est toujours flattée qu'un se soit interessé à nous de façon sérieuse.

C'est plutot vous qui avez peur de faire face à un éventuel refus.

ils cherchent ou plutôt se donnent des excuses pour s'amuser, fréquenter et faire trainer la fille.

Comme dit le proverbe 3roubi grinning smiley : li bra i7oubouk ray3ref foumek fine ja 7tta f dlam.
celui qui veut t'embrasser saura où trouver ta bouche même dans le noir.

Donc, celui qui cherche le mariage saura ce qu'il a à faire, donc se présenter.

Comme on dit : li bra icheri kay3erri 3la wejhou, o li bra ichfer o yakhoud l7aja dial fabour (ol7ram) tayji f dlam o mkhabbi wejhou. à méditer

wallah ila, t'as raison 100 %
Nous on dis aussi, li ki lma39oul, ki dkhol men lbab, machi men sarjem.
A
15 octobre 2012 00:45
Je ne dis pas qu'il faut fréquenter mais je le rejoins quand il dit que la plupart n'accepterait pas de se marier de cet manière. La plupart veulent fréquenter, elles disent que c'est pour connaître la personne et l'aimait. Sans compter celle qui ont déjà un petit ami derrière et que les parents peuvent ne pas être au courant.
15 octobre 2012 00:47
Citation
Asad-partage a écrit:
Je ne dis pas qu'il faut fréquenter mais je le rejoins quand il dit que la plupart n'accepterait pas de se marier de cet manière. La plupart veulent fréquenter, elles disent que c'est pour connaître la personne et l'aimait. Sans compter celle qui ont déjà un petit ami derrière et que les parents peuvent ne pas être au courant.

et bien il faut combattre cette pratique en procédant différemment
K
15 octobre 2012 01:20
Citation
ancestralement a écrit:
Faut arrêter avec l'hypocrisie.

Pour la grande majorité des femmes, si un homme prend l'adresse d'une fille et va voir direct le père ou le frere pour une demander en mariage la fille se barre en courant alors arreter de nous dire va voir le papa direct pffff
Je ne pense pas qu'elles soient hypocrites, mais font partie de cette minorité qui échappe à la règle. Leur idéal est incompatible avec le monde d'aujourd'hui. Les nanas d'aujourd'hui sont en grande partie des nanas qui exigent de te connaitre avant dans le cadre d'union libre et si tout se passe bien entre vous deux, là, tu pourras passer par leurs parents. Des nanas peuvent même te choquer en te parlant de "goûter avant d'acheter", autrement dit, "couchons-nous ensemble, testons notre compatibilité physique, après on décidera si on va continuer ensemble ou non". Ces nanas, si tu leurs parles de la démarche islamique (passer directement par leurs parents), elles ne vont pas te prendre au sérieux… pire que ça, elles peuvent se moquer de toi et de ta mentalité qu'elles jugent "arriérée" voire "démodée".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/12 01:22 par KimouZ.
15 octobre 2012 01:49
Beaucoup d'hypocrisie sur ce forum
15 octobre 2012 01:58
Citation
ancestralement a écrit:
Beaucoup d'hypocrisie sur ce forum

l3ettar taychem men 7anoutou grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook