Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment contrôler son coeur ?
u
30 décembre 2014 12:50
Salam ahlikoum les yabi(e)s,

J’espère que tout va bien pour vous.
Alors voilà, j'ai une question, comment faites-vous pour protéger votre coeur, pour ne pas tomber dans le piège de l'amour, tout ceci involontairement, comment faire pour pouvoir contrôler ses sentiments pour ne pas tomber de haut, pour ne pas souffrir ?

Ne me parlais pas de fréquentations s'il vous plait, ce n'est pas le sujet ici, justement comment faire pour surmonter un échec sentimental s'il se présente ? En d'autres termes, comment se détacher d'un amour ?
On dit que l'amour ne se contrôle pas, moi je voudrais pouvoir être assez forte pour le contrôler et ne pas sombrer dans la dépression.

Une autre question, lorsque vous demandez à Allah quelque chose que vous désirez du plus profond de vous même, avez-vous peur de dire à Allah à la fin de votre invocation " " Si c'est un bien pour moi facilite moi et si c'est un mal pour moi éloigne ce mal de moi ".
En fait vous la désirez tellement que quitte à ce que ce soit un mal tant pis, vous voulez être exaucé peu importe que ce soit positif ou négatif pour vous

J’espère avoir été claire, désolé si ce n'est pas le cas
Barak'Allah ou fikoum.

Puisse Allah vous préserver et vous accorder le meilleur dans cette vie et dans la vie future, amine, amine, amine.
u
30 décembre 2014 13:22
36 lectures et pas une réponse ? sad smiley
K
30 décembre 2014 13:24
je ne sais pas controler mon coeur, je ne sais que controler mes actes désolée
u
30 décembre 2014 13:25
Citation
Kawthar_ a écrit:
je ne sais pas controler mon coeur, je ne sais que controler mes actes désolée

il ne s'agit pas d'actes justement mais merci comme même
30 décembre 2014 13:26
je pense que y a des personnes qui n'arrivent jamais a controler leur coeur
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
R
30 décembre 2014 13:32
Hi!

Moi, je te conseille de faire un électrocardiogramme!winking smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
u
30 décembre 2014 13:34
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Hi!

Moi, je te conseille de faire un électrocardiogramme!winking smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

J'en ai déjà fais un, RAS !
Z
30 décembre 2014 13:35
Salam,


grinning smiley

Je me demande si tu n'es pas ph ?
Non je plaisante, promis, je ne t'ai pas reconnue Angel

Alors, pas faciles tes questions, le coeur ne se commande pas, il aime ou il n'aime pas sans qu'on sache pourquoi.

Tu ne peux que le raisonner, pas le gouverner donc hormis prendre ton mal en patience en t'obligeant a avoir des activites pour occuper ton esprit, il n'y a pas grand chose a faire.

Il faut arreter de penser a l'autre, eviter les lieux trop charge de souvenirs, et petit a petit, on oublie.

Pour ta seconde question, je suis perplexe...en regle general on prend assez mal mes remarques lol, alors que mon but n'est nullement de froisser donc je te reponds plus tard, je vais aller courrir, ca va me detendre lol.
A
30 décembre 2014 13:37
Ha non si tu ten remet a Allah suit Ses signes ne tobstine pas a aller a lencontre de la voie d Allah.

S inonpour se proteger faut souvrir sur autre chose que sur une simple creature de surccroit un ko nard!!!
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
K
30 décembre 2014 13:38
c pour cette raison que je me suis abstenue de te répondre je ne peux pas t'aider dsl je ne sais pas comment on fai
u
30 décembre 2014 13:41
salam ahlikoum,

Merci pour vos réponses, pour te répondre Espf je n'ai jamais eu de pseudo commençant par ph lol; donc tu te goures et pour le reste et bien j'attends ta réponse même si je pourrais le prendre mal tant pis, je prends comme même !

Alicemoitronkil, il ne s'agit pas d'aller à l'encontre d'Allah tu m'as mal comprise, c'est le fait de vouloir quelque chose si fort on n'ose pas prononcer la fameuse phrase " si c'est un bien pour moi....", mais de toute façon j'accepte la volonté d'Allah.
u
30 décembre 2014 13:42
Citation
Kawthar_ a écrit:
c pour cette raison que je me suis abstenue de te répondre je ne peux pas t'aider dsl je ne sais pas comment on fai

merci comme même ma soeur.
m
30 décembre 2014 13:49
As salam alaykoum

Ce qui est un bien pour ma religion je vais l'aimer si la personne adore Allah et Son Messager alayhi salat wa salam avant tout mais dans le cas contraire je m'en fiche après tout on finira par mourir le temps est précieux et j'ai pas envie de perdre mon temps avec des futilités si les actes ne sont pas présent au sens propre du terme et tout ce qu'Allah décide est que justice et sagesse




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/14 13:50 par mystérieusedu69.
u
30 décembre 2014 14:13
Citation
mystérieusedu69 a écrit:
As salam alaykoum

Ce qui est un bien pour ma religion je vais l'aimer si la personne adore Allah et Son Messager alayhi salat wa salam avant tout mais dans le cas contraire je m'en fiche après tout on finira par mourir le temps est précieux et j'ai pas envie de perdre mon temps avec des futilités si les actes ne sont pas présent au sens propre du terme et tout ce qu'Allah décide est que justice et sagesse

tu n'as pas bien compris mon message mais c'est pas grave, merci d'avoir pris le temps de repondre
T
30 décembre 2014 14:20
Pour ne pas tomber dans le piège de l'amour, il ne faut pas idéaliser la personne. Ça a toujours marché pour moi smiling smiley Parole d'une fille qui n'est jamais tombée amoureuse.
u
30 décembre 2014 14:22
Citation
Ithran oujana a écrit:
Pour ne pas tomber dans le piège de l'amour, il ne faut pas idéaliser la personne. Ça a toujours marché pour moi smiling smiley Parole d'une fille qui n'est jamais tombée amoureuse.

ah si c'était aussi simple....
m
30 décembre 2014 14:26
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
tu n'as pas bien compris mon message mais c'est pas grave, merci d'avoir pris le temps de repondre

si j'ai bien compris et justement je suis déja tomber amoureuse mais ma raison a pris le dessus car tout ce qui implique une perte de temps faut la délaisser et puis l'amour c'est un sentiment passager sa dure qu'un temps par contre l'amour pour Allah dure éternellement donc entre l'un et l'autre faut se préoccuper de l'essentiel et ainsi tu pourras controler ton coeur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/14 14:29 par mystérieusedu69.
u
30 décembre 2014 14:30
Citation
mystérieusedu69 a écrit:
si j'ai bien compris et justement je suis déja tomber amoureuse mais ma raison a pris le dessus car tout ce qui implique une perte se temps faut la délaisser et puis l'amour c'est un sentiment passager sa dure qu'un temps par contre l'amour pour Allah dure éternellement donc entre l'un et l'autre faut se préoccuper de l'essentiel et ainsi tu pourras controler ton coeur


oui mais ce n'est pas aussi simple, pourtant hamdoulah je prie je suis croyante meme si parfois je desespere que Dieu me pardonne mais je me ressaisis, je sais que Dieu Sait ce qui est le mieux pour nous mais bon l'amour justement tu ne le controle pas
m
30 décembre 2014 14:41
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
oui mais ce n'est pas aussi simple, pourtant hamdoulah je prie je suis croyante meme si parfois je desespere que Dieu me pardonne mais je me ressaisis, je sais que Dieu Sait ce qui est le mieux pour nous mais bon l'amour justement tu ne le controle pas

tu penses que tu ne le contrôle pas car tu n'as pas la motivation et l'envie de combattre cet amour

Si sa arrive à un point où tu y pense quand tu pries c'est mauvais il faut que tu saches que c'est une simple créature destiné à mourir donc si cette personne n'est pas positif pour toi et ta religion alors sans regret délaisse le

Celui qui délaisse une chose pour Allah, Allah la lui remplace par quelques chose de meilleur

Faut que tu es une bonne volonté mais en général la femme se laisse guider par ses sentiments et c'est souvent ce qui lui porte préjudices encore pire celles qui sont naïve cela est plus délicat mais après tout est une question de lutte et volonté







Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/14 14:42 par mystérieusedu69.
u
30 décembre 2014 14:44
Citation
mystérieusedu69 a écrit:
tu penses que tu ne le contrôle pas car tu n'as pas la motivation et l'envie de combattre cet amour

Si sa arrive à un point où tu y pense quand tu pries c'est mauvais il faut que tu saches que c'est une simple créature destiné à mourir donc si cette personne n'est pas positif pour toi et ta religion alors sans regret délaisse le

Celui qui délaisse une chose pour Allah, Allah la lui remplace par quelques chose de meilleur

Faut que tu es une bonne volonté mais en général la femme se laisse guider par ses sentiments et c'est souvent ce qui lui porte préjudices encore pire celles qui sont naïve cela est plus délicat mais après tout est une question de lutte et volonté





oui c'est clair, c'est aussi une question de volonté, merci pour le conseil ma soeur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook