Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment continuer sur le bon chemin?
Y
18 juillet 2012 11:58
Salam ahlikoum à toutes et à tous,

Tout d'abord bon ramadan, qu'Allah nous pardonnent et effacent nos péchés incha'Allah, nous guident et nous purifient en ce mois saint.

Je voudrais savoir, étant de nature extremement impatiente, j'ai récemment acheté un livre sur la patience.
Ce livre m'a beaucoup aidé ainsi que des rappels et hadiths macha'Allah.
J'apprend chaque jour à ménager ma patience mais je voudrais savoir comment faire pour ne pas craquer, et suivre le bon chemin, continuer à être patiente?
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !
18 juillet 2012 14:12
Citation
Yabiaa a écrit:
Salam ahlikoum à toutes et à tous,

Tout d'abord bon ramadan, qu'Allah nous pardonnent et effacent nos péchés incha'Allah, nous guident et nous purifient en ce mois saint.

Je voudrais savoir, étant de nature extremement impatiente, j'ai récemment acheté un livre sur la patience.
Ce livre m'a beaucoup aidé ainsi que des rappels et hadiths macha'Allah.
J'apprend chaque jour à ménager ma patience mais je voudrais savoir comment faire pour ne pas craquer, et suivre le bon chemin, continuer à être patiente?


Assalam alakum


il n y a pas mieux que aquidatu tawhid, même s'il arrive un moment de faiblesse, c'est ce qui t'aidera a etre ferme dans les obligation , at Tawhid est a réviser constamment c'est la force, la stabilité, fermeté, la lumiere......
c'est la science la plus noble, c'est la base de l'islam..
Apprend les bases de l'islam et ses branche donnera des meilleurs parfum.
.
Y
18 juillet 2012 15:51
Je n'ai pas compris sad smiley
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !
A
18 juillet 2012 16:15
Aleykûm Assalâm

Justement il faut passer de la théorie a la pratique il faut appliquer ce que tu a appris. Sinon si tu veut vraiment continuer sur ce sujet là la patiente il y'a Histoire Des Prophètes (livre, série vidéo...) et la Sira Du Prophète (livre, série d'audio...). Cela te permet de relativiser tes épreuves quand tu vois ce que les Prophètes ont vécu et ils sont aussi un exemple pour nous.
18 juillet 2012 20:55
Citation
Yabiaa a écrit:
Je n'ai pas compris sad smiley

moi non plus ptdr
M
18 juillet 2012 21:12
Salam Aleykoum wa ramatullahi wa Barakatouh

Le frère rosiles parlait du tahwid, la science de l'Unicité d'Allah smiling smiley
19 juillet 2012 10:33
aleykoum salam et merci Mononoko

c'est ce que je pensais ...


et nous parlions de la PATIENCE

Oups
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook