Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment "contester un divorce"
j
13 septembre 2008 11:42
Assalamo âlaïkom et Ramadan karim,

Voilà, je connais un Jeune marocain de nationalité Franaise qui s'est marié la dernière année au Maroc avec une jeune fille de nationalité marocaine.
donc, pour la faire venir, il doit monter un dossier (tout ça vous le savez)... La pauvre fille attend chez ses parents le jour de rejoindre son mari.

Le problème : cet été la fille reçoit un document du consulat français au Maroc lui déclarant le souhait du mari à divorcer...sad smiley

La fille était choquée tout ce qu'elle a construit s'écroule...

Comment procède t'elle pour contester ou refuser ce divorce et conduire ce "maudit mari" devant la justice.

N.B. Ce maudit mari vit avec une autre fraçaise depuis 7 ans, et il s'est marié pour faire plaisir à sa famille et ses parents


Merci devotre aide et bon ramadan
j
14 septembre 2008 10:27
Même pas un petit tuyau ????
a
14 septembre 2008 16:02
bonjour
effectivement c'est le cas de beaucoup de jeunes marocaines
pour ce qui est a faire afin qu'elle obtienne ses droit
la premiere chose est de savoir si ce qu'elle a reçu est une convocation du tribunal ou juste une lettre du consulat proposant un divorce a l'amiable
ensuite sache qu'elle peut obtenir de bonnes indemnités de mariage, voir meme l'envoyer en prison s'il refuse de payer
dans tous les cas si la fille est de casablanca ou d'une ville proche, je l'aiderai avec plaisir pour qu'elle prenne ses droit
cordialement
maitre mohamed
h
29 septembre 2008 12:49
assalamo aalikom

ramadan mobarak said

je vous raconte mon histoire et je vous demande de m'aider svp j en ai besoin

je me suis mariée avec un arabe qui a la nationalité francaise

on a galéré pour finir les démarches du mariage pour avoir le livret de famille te la transcription de l'acte;

y'a qlq jours il a reçu une lettre de la mairie en lui informant que ce livret + copie de l'acte sont prets pour aller les récuperer.

la je suis tellement surpris par ca decision de ne pas vouloir aller récuperer les documents et decider de ne rien envoyer à moi pour demander le visa et pouvoir le rejoindre

et décider de me divorcer

il m a annoncé le divorce deux fois en me disant talek talek.

Forcement il a une autre dans sa vie

dernierement j ai senti que y avait quelque chose qui cloche mais j ai pas pensé que c est agravé à tel point de m annoncer le divorce

LA svp

je vous demande je fais quoi exactement pour demander le divorce ici au maroc???

que dois-je faire???????????

aidez moi svp

incroyable mais vrai

jusqua mnt j'arrive mm pas à croire tout ca
mais
hasbiya allah wa ne3ma alwakil
inna li allah wa inna ilayhi raji3oun
j
3 janvier 2009 17:58
j
18 mars 2009 17:48
je cherche l'aide d'avocatoo
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook