Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment consoler
S
27 juillet 2006 00:51
Boujour,

j'aimerais consoler une amie très chère qui traverse actuellement un grand chagrin d'Amour. Connaissez-vous une (des) sourate(s) de consolation? Ou un poème?
Merci
j
27 juillet 2006 07:32
salam

l y'a une douaa dans la citadelle du Musulman concernant la tristesse: O seigneur! je suis ton serviteur, fils de ton serviteur et de ta servante. Effectif est (sur moi) ton jugement et juste est ce que tu as décrété pour moi. je t'implore pas tous les noms qui sont tiens, par lesquels tu t'es appelé,que tu as révélé dans ton livre, que tu as enseigné à l'une dde tes créatures ou dont tu as présérvé le secret dans ta science de l'inconnu. Par le Coran, revifie mon coeur, illumine ma poitrine, dissipe mes soucis et fait disparaitre ma tristesse ( rapporté par Ahmad)

en arabe ça donne: Allahuma inni' abduka, ibnu 'abdika, ibnu amatika, nasiyati bi-yadika. madin fiyya hukmuka, 'abdlun fiyya qada'uka. as' alukabi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fi kitabika, aw' allamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fi 'ilmi-l-ghaybi 'indaka, an taj'ala-l-qur'ana rabi'a qalbi, wa nura sadri, wa jala'a huzni, wa dhahaba hammi.


Une autre:

O Seigneur!je me refugie auprés de toi conte les soucis et la tristesse, l'impotence et la paresse, l'avarice et la lacheté, et contre le poids des dettes et la domination des hommes (Ahmad,Darimi,Hakim,et Bayhaqi)

Allahuma inni a'udhu bika mina-l-hammi wa-l-hazani, wa l-'ajzi wa l-kasali, wa l-bukhli wa-l-jubni, wa dala'i d-dayni wa ghalabati r-rijal.


Dis lui de les reciter inchaalah, j'espere qu'elle s'en remettra rapidement smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
27 juillet 2006 07:52
Citation
Siloué a écrit:
Boujour,

j'aimerais consoler une amie très chère qui traverse actuellement un grand chagrin d'Amour. Connaissez-vous une (des) sourate(s) de consolation? Ou un poème?
Merci
salam
moi, le conseil que je te donnerai, c'est d'etre aupres d'elle, de lui prodiguer de l'affection, de l'ecoute, de la sincerite, et d'essayer de la sortir de sa torpeur en etant presente, et relativisant la situation.
si elle est croyante, a ce moment la, qu'elle s'en remette a dieu, qu'elle se confit a lui, et qu'elle lui parle, comme si elle te parlais a toi!
c'est comme , si , tu invoques une aide, mais que tu ne t'adresse pas a la bonne personne!
si elle veut de l'aide de dieu, alors, qu'elle lui parle directement et simplement!
c'est le seul conseil que je peux donner, et le plus simple, car en effet, le reste , les invocations, cela ne doit etre fait que dans des cas particuliers, comme citer dans le coran!
refere toi a un raisonnement simpliste;
imagine les gens qui ne savent pas lires, et qui ne savent pas retenir les versets, comment feraient ils donc, pour invoquer leur seigneur?
dieu facilite les choses, sufisement de verset confirme ce que je viens de dire "confie toi a ton seigneur, il n'ya pas de meilleur confident que dieu"
salam
S
28 juillet 2006 10:10
Grand merci pour ces réponses réconfortantes!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook