Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment considerez-vous votre mari ? (comme un roi..?..)
b
9 juillet 2011 13:35
Salam alikoum,

Ce post s'adresse aux femmes marié ou projetant de se marié ou qui ont été marié dans une autre vie.

Quel est la relation que vous entretenez avec votre mari de facon trés concrete ?
Vous le considerez et le traitez comme un roi ? Vous lui donnez une place priviligier c'est a dire que vous le mettez sur un pied d'estale (comme ce qui se faisait il y a quelques générations) ?
Si oui comment cela se traduit au quotidie de façon trés concrete ?
Si non, comment le conssiderez-vous et quel type de relation vous entretenez avec lui concretement ?

Si je devai reformuler mon post, je demanderai si vous êtes plutot a son service cherchant a tout prix à le satisfaire à chaque instant ou au contraire vous n'êtes pas du tout dans cet optique. Si vous êtes dans ce dernier schéma dans quel optique vous êtes vis à vis de votre époux ?

A+



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/11 13:55 par sayfoulhaq.
e
9 juillet 2011 13:43
Salam,

Pas mariée mais je ne le considérerais pas comme un roi, je ne serais pas à son service....
Ce n'est pas ma vision du couple.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
b
9 juillet 2011 13:46
Citation
euh c juste moi a écrit:
Salam,

Pas mariée mais je ne le considérerais pas comme un roi, je ne serais pas à son service....
Ce n'est pas ma vision du couple.

Ok mais quel est ta vision du couple et dans quel optique tu pensent être vis à vis de ton mari (lorsque tu seras marié) ?
l
9 juillet 2011 13:46
Salam le juste milieu, ça doit etre réciproque la considération, quand la balance penche seulement d'un coter ça monte vite au cerveau.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
b
9 juillet 2011 13:50
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam le juste milieu, ça doit etre réciproque la considération, quand la balance penche seulement d'un coter ça monte vite au cerveau.
Ce n'est pas parce que tu es au service de ton mari que tu n'as aucune considération...on parle pas d'esclave et de maitre.
je te donne un exemple si tu es une infirmiere ou aide soignante, tu es au service des patients, tu t'occupes d'eux etc c'est pas pour cela que tu n'as aucune considération
l
9 juillet 2011 13:51
Le salam c pas pour les chiens d'une
de 2 tu a mal compris ce que je voulais dire, ou surement que je me suis mal exprimé
sur ceux bonne apm!!!

Citation
sayfoulhaq a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam le juste milieu, ça doit etre réciproque la considération, quand la balance penche seulement d'un coter ça monte vite au cerveau.
Ce n'est pas parce que tu es au service de ton mari que tu n'as aucune considération...on parle pas d'esclave et de maitre.
je te donne un exemple si tu es une infirmiere ou aide soignante, tu es au service des patients, tu t'occupes d'eux etc c'est pas pour cela que tu n'as aucune considération
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
e
9 juillet 2011 13:56
J'ai du un caractère bien trempé, il faudra donc qu'il soit calme et posé grinning smiley

Ce qui est sûr c'est qu'on ne vivra pas comme les anciennes générations.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
e
9 juillet 2011 13:57
oui ta raison ma belle, il ne dit pas salam grrrrrrrrrrrr

Boussa yawning smiley

Citation
lamyaâ a écrit:
Le salam c pas pour les chiens d'une
de 2 tu a mal compris ce que je voulais dire, ou surement que je me suis mal exprimé
sur ceux bonne apm!!!

Citation
sayfoulhaq a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam le juste milieu, ça doit etre réciproque la considération, quand la balance penche seulement d'un coter ça monte vite au cerveau.
Ce n'est pas parce que tu es au service de ton mari que tu n'as aucune considération...on parle pas d'esclave et de maitre.
je te donne un exemple si tu es une infirmiere ou aide soignante, tu es au service des patients, tu t'occupes d'eux etc c'est pas pour cela que tu n'as aucune considération
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
p
9 juillet 2011 13:58
je le traiterais comme un roi (petit dej au lit, bons repas, je ne me refuserais jamais a lui, je ferais tout pour lui faire plaisir et le valoriser) MAIS il doit me traiter comme une princesse, me faire des surprises, me dire souvent qu'il m'aime, que je suis la meilleure la plus belle, ne jamais se refuser a moi etc........
e
9 juillet 2011 14:00
Dans mon esprit le petit déj au lit le dimanche c'est le mari qui le ramène à sa femme...
non?

Citation
Yabiloulette a écrit:
je le traiterais comme un roi (petit dej au lit, bons repas, je ne me refuserais jamais a lui, je ferais tout pour lui faire plaisir et le valoriser) MAIS il doit me traiter comme une princesse, me faire des surprises, me dire souvent qu'il m'aime, que je suis la meilleure la plus belle, ne jamais se refuser a moi etc........
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
l
9 juillet 2011 14:02
salam ma belle winking smiley
non en 2011 c la nana, d'ailleurs c meme elle qui fait tous de nos jours lool
les hommes nous serve juste a oupla boum boum de temps en temps lool


Citation
euh c juste moi a écrit:
Dans mon esprit le petit déj au lit le dimanche c'est le mari qui le ramène à sa femme...
non?

Citation
Yabiloulette a écrit:
je le traiterais comme un roi (petit dej au lit, bons repas, je ne me refuserais jamais a lui, je ferais tout pour lui faire plaisir et le valoriser) MAIS il doit me traiter comme une princesse, me faire des surprises, me dire souvent qu'il m'aime, que je suis la meilleure la plus belle, ne jamais se refuser a moi etc........
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
e
9 juillet 2011 14:04
Coucou lamya,

Vu qu'elle cuisine tres souvent la semaine, le mari joue le romantique le dimanche non?
Tant pis, je serai en grève loooooooooooool

Citation
lamyaâ a écrit:
salam ma belle winking smiley
non en 2011 c la nana, d'ailleurs c meme elle qui fait tous de nos jours lool
les hommes nous serve juste a oupla boum boum de temps en temps lool


Citation
euh c juste moi a écrit:
Dans mon esprit le petit déj au lit le dimanche c'est le mari qui le ramène à sa femme...
non?

Citation
Yabiloulette a écrit:
je le traiterais comme un roi (petit dej au lit, bons repas, je ne me refuserais jamais a lui, je ferais tout pour lui faire plaisir et le valoriser) MAIS il doit me traiter comme une princesse, me faire des surprises, me dire souvent qu'il m'aime, que je suis la meilleure la plus belle, ne jamais se refuser a moi etc........
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
b
9 juillet 2011 14:06
au passage le plus dej au lit je trouve cela vraiment beurk.
Cela vient du trip des occidentaux qui dejeune au lit sans se laver walou aprés avoir dormi, ca craint franchement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/11 14:07 par sayfoulhaq.
k
9 juillet 2011 14:07
Quand je vois ma vie avec mon mari, j'ai l'impression que c'est un roi et moi je suis Cendrillon. Il ne me traite jamais comme une princesse.crying(
l
9 juillet 2011 14:09
salam rebelle toi lool



Citation
khalida75 a écrit:
Quand je vois ma vie avec mon mari, j'ai l'impression que c'est un roi et moi je suis Cendrillon. Il ne me traite jamais comme une princesse.crying(
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
p
9 juillet 2011 14:09
mdrrrrrrr les filles perso jaimerais bien le faire a mon mari le samedi et lui le dimanche... un truc dans le genre.....
9 juillet 2011 14:09
ma vision du couple : avancer main dans la main dans le respect tout simplement

je le redirais jamais assez : les relations je domine tu subis non non non non et encore non

on est egaux tout simplement.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
e
9 juillet 2011 14:10
c'est ce qui arrive quand c'est toujours la MEME personne qui donne.
J'espère que tes enfants au moins te trairont comme une reine.


Citation
khalida75 a écrit:
Quand je vois ma vie avec mon mari, j'ai l'impression que c'est un roi et moi je suis Cendrillon. Il ne me traite jamais comme une princesse.crying(
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
l
9 juillet 2011 14:11
On sent à travers ton post que t'as envie d'être traité comme un roi par ta future hbiba! grinning smiley
Je me trompe?!
a
9 juillet 2011 14:11
Salem,

Je chercherai plutôt à satisfaire Allah azawajal que mon mari, si ça passe par le bien être de mon homme ok mais ça ne sera pas pour autant un roi !!! Si il me considère comme sa princesse sa reine ok mais sinon toz, faut que sa aille dans les deux sens pas que dans l'un !!!!

Son comportement influencera le mien biensûre par crainte d'Allah je le respecterais mais pas plus si lui ne fais pas d'efforts
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook