Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment conservez vous vos citrons confits?
M
29 août 2008 17:59
salam ou3alaiikoum wr wb...
VOILA ma maman ma ramener des citrons confits tout droit venus du maroc mais sans leurs jus...
comment pourrai je m y prendre pour bien les conserver? de meme pour les olives vertes?
barrakAllah oufikoum.
ramadan moubarak sa3iid a ttes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/08 18:03 par MUSLIMAelhamdoulilleh.
k
29 août 2008 19:10
salam
moi je les conserve dans un bocal fermé avec de l'eau et du sel tout simplement et j'en prends au fur et à mesure que j'en ai besoin en laissant les autres...comme des petits poissons rouges sans avoir besoin de changer l'eau!
M
29 août 2008 19:50
Citation
kaliti92 a écrit:
salam
moi je les conserve dans un bocal fermé avec de l'eau et du sel tout simplement et j'en prends au fur et à mesure que j'en ai besoin en laissant les autres...comme des petits poissons rouges sans avoir besoin de changer l'eau!

BARRAKALLAH OUFIKI pour ta reponse
donc meme si ce n est pas dans le jus ou ils ont eté confits (ma mere me les a ramener dans un sachet plastique) je peux les remettre dans un bocal avec de l eau et du sel?
k
29 août 2008 20:10
oui c'est ca avec de l'eau neutre et du sel et les citrons vont lacher leur infusion dans l'eau et macérer dans leur jus....
M
29 août 2008 20:48
Citation
kaliti92 a écrit:
oui c'est ca avec de l'eau neutre et du sel et les citrons vont lacher leur infusion dans l'eau et macérer dans leur jus....

j ai que du sel fin et pas de gros sel c est pas grave?
k
29 août 2008 20:50
le gros sel fera l'affaire , je crois même que c'est mieux!!!
bons citrons confis!!smiling smiley
a
29 août 2008 21:48
salam, tu peux meme les gongeler c est parfait .Anissa
30 août 2008 02:19
sorry, j'ai cru que tu voulais savoir comment les faire, en plus pas de Merci de toi sad smiley bye Chef



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/08 22:11 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
M
30 août 2008 12:46
Citation
anissa707 a écrit:
salam, tu peux meme les gongeler c est parfait .Anissa

SALAM C EST VRAI ON PEUX LES CONGELER???? COMMENT?
31 août 2008 20:54
salam
moi je peux te montrer comment les préparer si tu veux!
tu prends le citron et tu le decoupes (sans bien sur le decouper completement) en 4! tu mets du sel fine au milieu du citron et tu mets ds un bol et tu laisses macerer! sans y ajouter de l'eau pendant qq jours! et si tu vois apres 8-10jours que le jus n'est pas suffisant tu pourras ajouter un peu d'eau question qu'ils penvent plonger sans en faire trop bien sur! pour les utiliser essaie tjrs une forchette qui n'a pas servi au moment! et si jamais tu veux seulement prendre un seul morceau tu coupes avec un couteau sans toucher avec les doigts ou la main! de temps à autre tu remarqueras une couche tu l'enleves et tu essaies de nettouyer et essuyer avec une serviette propre le couvercle et aussi la partie en contact avec le bol!
pour les olives tu me fais signe!
salam et ramadan moubarak
moi en lisant le titre j'ai cru que tu voulais le mode pour preparer du citron confit! 7amed mseyyer ou mre9ed! mais bon je te livres ma recette celle que mama m'a montré et je fais seule!
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
31 août 2008 21:31
Citation
MUSLIMAelhamdoulilleh a écrit:
salam ou3alaiikoum wr wb...
VOILA ma maman ma ramener des citrons confits tout droit venus du maroc mais sans leurs jus...
comment pourrai je m y prendre pour bien les conserver? de meme pour les olives vertes?
barrakAllah oufikoum.
ramadan moubarak sa3iid a ttes

salam MUSLIMAelhamdoulilleh smiling smiley tu peut les conserver dans un bac tupperware bien fermé au frigo! ou alors les congeler dans un plastique vider de son air winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
2 septembre 2008 11:15
meme si tu mé su sel é eau ca va pas tenir lentent é fo changer souvent leau

a ta place , je congeles , tu coupes en petit morceau é tu mé ds des sachet
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook