Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment conserver sfouf?
b
15 septembre 2012 21:25
bonjour,

voila je suis enceinte et ma belle mère ma donné du sfouf pr que je puisse en manger apres mon accouchement pr reprendre des forces
Ma question est ou dois je le mettre pour quil se concerve bien: au congelo? a l'extérieur? en bas du frigo?
mon accouchement est prévu debut 2013 dc d'ou ma question
le souf pour ce qui ne savent pas ou le prononce differemment cest une sorte de gateau en poudre qu'on mange pdt le ramadan.

merci par avance
d
15 septembre 2012 22:42
Salam,

je ne comprend pas que l'on puisse orffrir un gateau des mois en avance pourquoi tu te prend la tete pour reprendre des froces il y a pleins d'autres aliments tu n'est pas obligé de manger ce gateau..enfin bon perso je ne sais pas comment on conserve cela.
16 septembre 2012 05:12
Salam,

Tu peux le conserver plusieurs semaines, voire plusieurs mois mais je ne pense pas qu'il tiendra jusqu'en 2013... fais très attention à ne pas te rendre malade.

Selou ou sfouf se conserve dans des boites hermétiques et selon la recette il est préférable de le garder soit au frigo (si utilisation de beurre=se conserve moins longtemps) ou sinon dans un placard à température ambiante.
Je n'ai jamais vu ou entendu parler de congélation possible à ce sujet...

Voili voilou
Bon courage pour la fin de ta grossesse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/12 05:13 par lolotte69.
"Resentment is like taking poison and waiting for the other person to die" Malachy McCourt"Anger as soon as fed is dead; Tis starving makes it fat" Emily Dickinson
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook