Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment conseiller ma cousine
m
30 août 2007 11:48
Voila ma cousine sort avec un portuguais non musulman depuis 3ans maintenant ils se sont fiancés en juin le mariage est prevu pour l'été prochain mais malheuresement personne n'as essayé de la conseiller sa mère est heureuse son pére n'est pas contre moi je lui ai parlé plusieurs fois elle pensait que je suis jalouse il veut pas se convertir toute la famille est au courant mais personne ne l'a conseillé de la famille c malheureux
b
30 août 2007 12:15
eye popping smiley


tu as fait ce que tu as pu faire, elle est adulte, ses parents sont conscient et pourtant ne disent


rien, donc qu'elle mene sa vie comme elle le souhaite, tu n'as pas a avoir des remords, winking smiley
a
30 août 2007 12:29
salam

comme le dit cherkaoui, tu ne peux pas faire grand chose pour elle si elle ne veut pas ouvrir les yeux.

tu le lui as dit et donc t'as fait ton devoir mais ya certaines histoires qu'on ne peut arreter meme si on le veut de toutes nos forces.... et ce crois en mon experience.

t'as beau faire des mains et des pieds quand l'adulte en question est decidé alors là, ya plus rien a faire.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
M
30 août 2007 12:31
tout le monde est content sauf toi quoi ?

jvois pas en quoi ça te concerne tout ça perplexe
30 août 2007 12:34
Citation
mechante7 a écrit:
tout le monde est content sauf toi quoi ?

jvois pas en quoi ça te concerne tout ça perplexe

peut être paske sa cousine va se marier avec un non muslim et que c'est haram et qu'elle aimerait que sa cousine en soit consciente!
et ça la concerne d'autant plus que c'est sa cousine pas sa voisine de palier
a
30 août 2007 12:35
Citation
mechante7 a écrit:
tout le monde est content sauf toi quoi ?

jvois pas en quoi ça te concerne tout ça perplexe

parfois tu vois une relation qui risque de ne pas marcher et ca t'ennuie taimerai eviter ca pour la personne que tu aimes mais impossible.

PS: JE NE DIS pas que la relation de sa cousine est vouée a l'echec, je ne la connais pas, mais peut etre qu'elle le pense. en tout cas moi je l'ai pensé pour qq de tres proche, j'ai rien pu faire et la voir malheureuse maintenant ça te met le moral a zero.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
M
30 août 2007 12:40
Citation
chaoukalia a écrit:
Citation
mechante7 a écrit:
tout le monde est content sauf toi quoi ?

jvois pas en quoi ça te concerne tout ça perplexe

peut être paske sa cousine va se marier avec un non muslim et que c'est haram et qu'elle aimerait que sa cousine en soit consciente!
et ça la concerne d'autant plus que c'est sa cousine pas sa voisine de palier


quand elle se mariera elle,elle fera en sorte de choisir un musulman si ça la chante !

et cousine ou pas jvois pas en quoi ça la regarde avec qui elle veut vivre !!

ses propres parents bougent dejà les epaules les epaules et tu crois qu'elle va aller demander lui demander sa benediction a elle ??

jcomprends pas qu'on puisses vouloir controler la vie privée des gens serieux perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/07 12:44 par mechante7.
30 août 2007 12:42
C'est son choix et qu'elle l'assume
T'as fais ce que t'as a faire et a la fin on dit "koul chat kat3ala9 men kra3ha"
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
30 août 2007 12:51
Citation
mechante7 a écrit:
Citation
chaoukalia a écrit:
Citation
mechante7 a écrit:
tout le monde est content sauf toi quoi ?

jvois pas en quoi ça te concerne tout ça perplexe

peut être paske sa cousine va se marier avec un non muslim et que c'est haram et qu'elle aimerait que sa cousine en soit consciente!
et ça la concerne d'autant plus que c'est sa cousine pas sa voisine de palier


quand elle se mariera elle,elle fera en sorte de choisir un musulman si ça la chante !

et cousine ou pas jvois pas en quoi ça la regarde avec qui elle veut vivre !!

ses propres parents bougent dejà les epaules les epaules et tu crois qu'elle va aller demander lui demander sa benediction a elle ??

jcomprends pas qu'on puisses vouloir controler la vie privée des gens serieux perplexe

elle a pas dis qu'elle voulait contrôler sa vie elle essaie juste de lui faire prendre conscience de l'ampleur du truc c tout!
M
30 août 2007 13:12
esperons seuelemnt qu'elel acouche pas une morue
si on t'connais pas...on t'souri pas même si t'en sors une bonne
r
30 août 2007 13:17
Citation
chaoukalia a écrit:
Citation
mechante7 a écrit:
Citation
chaoukalia a écrit:
Citation
mechante7 a écrit:
tout le monde est content sauf toi quoi ?

jvois pas en quoi ça te concerne tout ça perplexe

peut être paske sa cousine va se marier avec un non muslim et que c'est haram et qu'elle aimerait que sa cousine en soit consciente!
et ça la concerne d'autant plus que c'est sa cousine pas sa voisine de palier


quand elle se mariera elle,elle fera en sorte de choisir un musulman si ça la chante !

et cousine ou pas jvois pas en quoi ça la regarde avec qui elle veut vivre !!

ses propres parents bougent dejà les epaules les epaules et tu crois qu'elle va aller demander lui demander sa benediction a elle ??

jcomprends pas qu'on puisses vouloir controler la vie privée des gens serieux perplexe

elle a pas dis qu'elle voulait contrôler sa vie elle essaie juste de lui faire prendre conscience de l'ampleur du truc c tout!

si on parle au plan religieux elle est obligé de lui dire que ce qu'elle fait est haram et de ne pas le garder pour elle, après la fille fait comme elle veut c'est elle et sa concience, c'est à Dieu qu'on rendra des comptes.
je ne pense pas qu'elle se mêle de sa vie privée mais qu'elle essaie plutôt de la conseillé dans le bon chemin.
a
30 août 2007 13:39
Citation
nabil93 a écrit:
esperons seuelemnt qu'elel acouche pas une morue

salam

toi t'es grave, un peu de respect quand même!
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
30 août 2007 14:14
Úóäú ÃóÈöí ÓóÚöíÏò ÇáúÎõÏúÑöíø ÑóÖöíó Çááøóåõ Úóäúåõ ÞóÇáó ÓóãöÚúÊõ ÑóÓõæáó Çááøóåö Õóáøóì Çááøóåõ Úóáóíúåö æóÓóáøóãó íóÞõæáõ: ãóäú ÑóÃóì ãöäúßõãú ãõäúßóÑðÇ ÝóáúíõÛóíøöÑúåõ ÈöíóÏöåö¡ ÝóÅöäú áóãú íóÓúÊóØöÚú ÝóÈöáöÓóÇäöåö¡ ÝóÅöäú áóãú íóÓúÊóØöÚú ÝóÈöÞóáúÈöåö¡ æóÐóáößó ÃóÖúÚóÝõ ÇáúÅöíãóÇäö .

ÑóæóÇåõ ãõÓúáöãñ [ÑÞã:49]
30 août 2007 14:55
Citation
malheureuse_84 a écrit:
Úóäú ÃóÈöí ÓóÚöíÏò ÇáúÎõÏúÑöíø ÑóÖöíó Çááøóåõ Úóäúåõ ÞóÇáó ÓóãöÚúÊõ ÑóÓõæáó Çááøóåö Õóáøóì Çááøóåõ Úóáóíúåö æóÓóáøóãó íóÞõæáõ: ãóäú ÑóÃóì ãöäúßõãú ãõäúßóÑðÇ ÝóáúíõÛóíøöÑúåõ ÈöíóÏöåö¡ ÝóÅöäú áóãú íóÓúÊóØöÚú ÝóÈöáöÓóÇäöåö¡ ÝóÅöäú áóãú íóÓúÊóØöÚú ÝóÈöÞóáúÈöåö¡ æóÐóáößó ÃóÖúÚóÝõ ÇáúÅöíãóÇäö .

ÑóæóÇåõ ãõÓúáöãñ [ÑÞã:49]
Voila
Tu peux rien faire de tes propres main , aprés tu lui a parlé et elle veut rien entendre alors recule et laisse la faire ce que bon il lui semble
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
z
30 août 2007 15:37
salam
je suis dacord avc charkaoui81!!!!
ton devoir envers elle tu la acomplit donc laisse la mener sa vie comme elle le sent

(tm)
t
30 août 2007 15:38
Franchement chacun sa life, ses parents ont l'air d accepter...alors pourquoi tu te prends la tete ? tu lui as deja parlé, elle veut pas ecouter, ses ses affaires.
g
30 août 2007 15:45
Citation
malheureuse_84 a écrit:
Voila ma cousine sort avec un portuguais non musulman depuis 3ans maintenant ils se sont fiancés en juin le mariage est prevu pour l'été prochain mais malheuresement personne n'as essayé de la conseiller sa mère est heureuse son pére n'est pas contre moi je lui ai parlé plusieurs fois elle pensait que je suis jalouse il veut pas se convertir toute la famille est au courant mais personne ne l'a conseillé de la famille c malheureux

c'est sa vie elle est majeure et vaccinée elle fait ce qu'elle veut winking smiley

dieu est le seul à la juger
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
s
31 août 2007 11:45
Citation
malheureuse_84 a écrit:
Voila ma cousine sort avec un portuguais non musulman depuis 3ans maintenant ils se sont fiancés en juin le mariage est prevu pour l'été prochain mais malheuresement personne n'as essayé de la conseiller sa mère est heureuse son pére n'est pas contre moi je lui ai parlé plusieurs fois elle pensait que je suis jalouse il veut pas se convertir toute la famille est au courant mais personne ne l'a conseillé de la famille c malheureux
salam
personne de sa famille ne l'a conseillée pourquoi te prendre la tête à la conseiller,ses parents ne lui ont même pas fait la morale
f
1 septembre 2007 10:34
Je me suis mariée le 3juillet, met juste a la mairie faute de moyen, lessentielle c'est l'amour et je n'imagine pas ma vie sans lui, il comble mon coeur de bohneur, il a toucher mon coeur, il ma demander en mariage et méme si on aurais voulut une grande faite je me suis c'est pas grave allah nous a reunis. jai acheter ma robe avec ma bel soeur juste qua avoir trover une robe qui nous a toucher tout les deux, il avait mon mari, ma bel soeur ma mer qui a etait mon temoin et le bo frere a mon mari qui et le mari a sa soeur et en plus so temoin. je me suis je suis la femme la plus heureuse arriver a la mairie jetait toute emus, kan on c'est passer la bague au doigt jaurais voulut ralentir ce moment, puis en famille on a discuter des glace on aurais voulut etre plus nombreux met la famille est au maroc, met jai u des apel de felicitation, je me dit que jamais je noublirais ce jour et que plus tard on fera un grand maraige au maroc pk pas... je me suis convertit a lislam depuis bientot 1an , choukrane
je me suis convertit car jen navais tres envie et car je pouvai plus passer 1mn hor delislma
s
1 septembre 2007 11:24
Salam

ce n'est pas parce qu'une personne est de culture marocaine qu'elle a le devoir d'épouser un msulman!

si elle a choisi un non musulman c'est sans doute qu'elle ne se reconnait pas en les recommandations divines
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook