Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment la conseiller??
16 décembre 2012 15:48
salam aalikom,
j'aimerais avoir des conseils pour ma cousine, n'étant pas mariée je ne sais pas trop comment l'aider.

D'après ses dires, le mari de ma cousine est plus que bien avec elle en tout point, l'homme parfait et revé al hamdullilah pour elle, sauf au niveau affectif. il semblerait qu'ile st comme ca avec car iil connait le role d'un homme et est plein de respect, mais ne montre pas un gramme d'amour, de passion, d'ffection. J'ai écouté les plaintes de ma cousines a de nombreuses reprises, ses larmes m'ont fendu le coeur et sa détresse aussi. voila 8 mois qu'elle est marié et depuis quelques semaines elle souffre de plus en plus. je lui ai conseillé d'en parler avec lui (seul conseil que j'ai put lui donner d'ailleurs), apparament elle lui en a déja parlé a plusieurs reprises, calmement, sereinement, en boudant un peu, en s'expliquant clairement sur ses attentes. mais comme elle dit, ca devient humiliant de demander de l'affection et des preuves d'amour. Elle me sit qu'elle n'hésite pas a aller vers lui (elle n'est pas rentré dans les détail, c'est quand même ma grande cousine, ce serait...bizzard!) mais que lui les suls gestes d'affection et d'amour qu'il lui apporte sont en réponse aux siens, comme par obligation.

Elle ne se sent pas unique a ses yeux, et sent qu'il pourrait etre avec une autre il aurait le même comportement. Elle pense qu'il ne l'aime pas.

Comment devrait elle agir avec son mari? et surtout comment moi je peux soulager sz détresse, comment je peux l'aider? la réconforter??

Merci beaucoup
salam aalikom
16 décembre 2012 16:21
Salam,

Ta cousine souffre d'un vide affectif, en tout cas il en ressort un manque.

Il y'a des personnes qui ne sont pas trop démonstratives ... ont du mal ou affichent maladroitement leurs sentiments..

Cela ne veut pas dire qu'il aime moins .. mais c'est naturel chez certaines personnes.

Si elle lui en a déjà parlé .. je ne sais que te dire .. il est comme ça, peut être qu'avec le temps.. et le faite de la voir câline, prévenante et affectueuse .. je pense qu'il peut changé et y prendre goût !

Slm




Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/12 16:24 par ♥Sab♥.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
L
16 décembre 2012 20:50
La plupart des hommes n’aiment pas que les femmes soient trop collantes cela va souvent de pair avec femmes faciles pour eux. Et ne l’oubliez pas, un homme a besoin de challenge, de défi pour désirer ! Qu'elle lui lance des défis afin qu’il vienne vers elle et non pas elle vers lui ! Une femme qui sait se montrer parfois distante et mystérieuse attise son envie de la connaître et accroît son désir pour elle. Son mari le sait qu’il est aimé ! A force de lui dire, les sentiments d’amour qu’il lui porte vont tourner à l’aversion. Attention ! Un homme a besoin d’oxygène. Si elle est trop collante et trop câline, il va se sentir étouffé. Il a besoin de son espace vital pour respirer et la désirer. Etre trop sur son dos risque de le faire fuir...
16 décembre 2012 21:15
Un conseil , qu'elle se comporte de la même manière tout en respectant ses devoirs et obligations envers son mari
16 décembre 2012 22:58
Il est peut être simplement peu démonstratif faut-il pour autant en tirer des conclusions hâtives? Ta cousine fait bien d'entretenir cette relation d'amour en faisant le premier pas. Je ne pense pas qu'il se force à lui répondre. Il en a sans doute très envie mais ne l'exprime pas aisément. Huit mois de mariage, c'est peu ils apprennent encore à se connaître sur le plan intime. Qu'elle continue à lui faire part de son besoin de tendresse et de preuves d'amour tout en entretenant la flamme. Mais aussi en respectant qu'il soit différent sur ce point et qu'il va falloir trouver le bon équilibre...la communication étant bien entendu l'une des clés pour passer le fameux cap de la première année durant laquelle on apprend à se connaître au quotidien ou tout n'est pas forcément comme on l'a imaginé...mais ça finit par être encore mieux avec de la persévérance et de l'amour.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook