Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment connaître les signes de l’anorexie?
c
29 décembre 2008 16:49
J’ai ma belle sœur qui ne cesse de maigrir depuis maintenant 6mois et hier je l’avais vue et je dois dire que j’ai pue apercevoir même sous un pull en laine la forme de ces os

Y a 2 mois elle nous avait invité chez elle pour une partie pizza et j’avais remarqué qu’elle n’avait rien mangé, elle avait juste bu de l’eau et après elle est allée s’occuper de sa fille de 1ans.

Hier c’était l’anniversaire de son marie, et a peine elle avait prie un petit verre de thé (ni gâteau ni amuse gueule).

J’ai comme même osé demandé a son marie pourquoi sa femme ne mange pas il m’avait répondu qu’elle faisait très attention a sa ligne et que lui de toute façon il la préfère mince que avec des formes…

J’étais vexé vue que je suis une femme avec des formes, mais je suis pratiquement à 99% sur que ma belle sœur est anorexique et pourtant avant sa grossesse c’était une jeune fille très bien foutue et beaucoup moins maigre que maintenant.
o
29 décembre 2008 17:41
Slm,

ça à tout l'air d'être de l'anorexie...

Essaie d'en parler avec elle et essaie de la persuader d'aller voir un psy et un nutritionniste, l'anorexie est quelque chose de physique certes mais c'est surtout au niveau du mental qu'il faut essayer de la soigner!
c
29 décembre 2008 18:50
Ma belle soeur se sente un peut à l'écart je crois que c'est du au faite que c'est la seule gawria dans notre famille, si non de nature elle est trés réservé et parle trés peut.

Comme je sais que je ne pourrai pas ouvrir le sujet avec elle, j'ai voulue discrétement alérter son marie mais vous connaissez sa réponse...

Un jour il est venue manger chez ma mére, y 'avais des pattes bolognaises, une salade composé et un flan comme déssert :


Il a mangé à peine les pattes et il nous a dit que si il mangait tous les jours comme nous il prendra beaucoup de kilos.

Je crois que sa femme a arrété de cuisiner et que lui aussi a arrété de manger normalement, mais comme il mange a la cantine de son boulot il tient encore le coup.
D
29 décembre 2008 18:55
Salam Alikoum,


Commencez pas à dire n'importe quoi.
Elle a peut etre des problemes avec son mari, tu n'en sais rien.

Tu ne vis pas avec eux, tu ne peux pas savoir.
o
29 décembre 2008 18:59
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Commencez pas à dire n'importe quoi.
Elle a peut etre des problemes avec son mari, tu n'en sais rien.

Tu ne vis pas avec eux, tu ne peux pas savoir.

Peut-être...
c
29 décembre 2008 19:11
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Commencez pas à dire n'importe quoi.
Elle a peut etre des problemes avec son mari, tu n'en sais rien.

Tu ne vis pas avec eux, tu ne peux pas savoir.


Déjà je ne dis pas n'importe quoi!

J'ai pensé à l'anorexie parce que je ne la vois jamais manger avec nous quand l'ocasion se présente, mais dire qu'elle a des problémes avec son marie c'est ca qui est du n'importe quoi, puisque c'est un couple trés soudé et trés amoureux.

y a pas que les problémes conjugaux qui font perdre du poid.
D
29 décembre 2008 19:30
Citation
carlota a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Commencez pas à dire n'importe quoi.
Elle a peut etre des problemes avec son mari, tu n'en sais rien.

Tu ne vis pas avec eux, tu ne peux pas savoir.


Déjà je ne dis pas n'importe quoi!

J'ai pensé à l'anorexie parce que je ne la vois jamais manger avec nous quand l'ocasion se présente, mais dire qu'elle a des problémes avec son marie c'est ca qui est du n'importe quoi, puisque c'est un couple trés soudé et trés amoureux.

y a pas que les problémes conjugaux qui font perdre du poid.


Tu rigoles ou quoi ? Biensûr que si les problemes conjugaux peuvent se manifester par une perte de poids. Parfois aussi par l'inverse ... Ca depend des personnes !
Ensuite, c'est pas pcq 'elle ne mange pas avec vous qu'elle est anorexique.
Tu vis avec le couple pour pouvoir affirmé qu'il est tres soudé et amoureux ? Non, alors ... chut!


Sous pretexte qu'on est maigre et qu'on a pas un gros appetit on serait anorexique ?

N'importe quoi!

J'ai moi meme été "taxée" d'anorexique selon des faits completement stupides et infondées. Alors commence pas à dire des choses alors que tu ne connais rien des personnes.
c
30 décembre 2008 00:37
Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
carlota a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Commencez pas à dire n'importe quoi.
Elle a peut etre des problemes avec son mari, tu n'en sais rien.

Tu ne vis pas avec eux, tu ne peux pas savoir.


Déjà je ne dis pas n'importe quoi!

J'ai pensé à l'anorexie parce que je ne la vois jamais manger avec nous quand l'ocasion se présente, mais dire qu'elle a des problémes avec son marie c'est ca qui est du n'importe quoi, puisque c'est un couple trés soudé et trés amoureux.

y a pas que les problémes conjugaux qui font perdre du poid.


Tu rigoles ou quoi ? Biensûr que si les problemes conjugaux peuvent se manifester par une perte de poids. Parfois aussi par l'inverse ... Ca depend des personnes !
Ensuite, c'est pas pcq 'elle ne mange pas avec vous qu'elle est anorexique.
Tu vis avec le couple pour pouvoir affirmé qu'il est tres soudé et amoureux ? Non, alors ... chut!


Sous pretexte qu'on est maigre et qu'on a pas un gros appetit on serait anorexique ?

N'importe quoi!

J'ai moi meme été "taxée" d'anorexique selon des faits completement stupides et infondées. Alors commence pas à dire des choses alors que tu ne connais rien des personnes.

Je te rappel que je n'ai jamais dis que les problémes du couples ne font pas perdre du poid, relis bien ma réponse...tu as trop la haine pour y voir claire!


Je te signale que c'est moi qui connais le couple de pret! pas toi! alors chut!!

Je te souhaite tous de méme prendre un peut de formes afin d'éviter les stupidites infondés

Je te prie de bien vouloir passer ta route car ce poste n'es pas pour se venger!

Sans rancune sleeping



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/08 00:41 par carlota.
D
30 décembre 2008 12:29
ET IL N Y A PAS QUE L ANOREXIE QUI FAIT PERDRE DU POIDS!!!!!!!!!!!


Ce n'est pas pcq tu es pret du couple que tu le connais!!!!
Quand à ma silhouette tu ne la connais pas! alors evite de me souhaiter quoique ça soit merci.

Salam Alikoum


Citation
carlota a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
carlota a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Commencez pas à dire n'importe quoi.
Elle a peut etre des problemes avec son mari, tu n'en sais rien.

Tu ne vis pas avec eux, tu ne peux pas savoir.


Déjà je ne dis pas n'importe quoi!

J'ai pensé à l'anorexie parce que je ne la vois jamais manger avec nous quand l'ocasion se présente, mais dire qu'elle a des problémes avec son marie c'est ca qui est du n'importe quoi, puisque c'est un couple trés soudé et trés amoureux.

y a pas que les problémes conjugaux qui font perdre du poid.


Tu rigoles ou quoi ? Biensûr que si les problemes conjugaux peuvent se manifester par une perte de poids. Parfois aussi par l'inverse ... Ca depend des personnes !
Ensuite, c'est pas pcq 'elle ne mange pas avec vous qu'elle est anorexique.
Tu vis avec le couple pour pouvoir affirmé qu'il est tres soudé et amoureux ? Non, alors ... chut!


Sous pretexte qu'on est maigre et qu'on a pas un gros appetit on serait anorexique ?

N'importe quoi!

J'ai moi meme été "taxée" d'anorexique selon des faits completement stupides et infondées. Alors commence pas à dire des choses alors que tu ne connais rien des personnes.

Je te rappel que je n'ai jamais dis que les problémes du couples ne font pas perdre du poid, relis bien ma réponse...tu as trop la haine pour y voir claire!


Je te signale que c'est moi qui connais le couple de pret! pas toi! alors chut!!

Je te souhaite tous de méme prendre un peut de formes afin d'éviter les stupidites infondés

Je te prie de bien vouloir passer ta route car ce poste n'es pas pour se venger!

Sans rancune sleeping
c
30 décembre 2008 13:45
bsr carlota

à ta place je resterai loin de tout cela.

Déjà le mari de celle-ci ne l'aide pas ... c'est dommage
mais si tu agis en le lui disant à elle , elle le prendra très mal.

Je suis passée par là et encore je ne suis pas sortie de l'auberge. Suite à des tensions dues au préparatifs du mariage, à la belle-famille et par la suite mon mari, je pèse 44 kg pr 166 cm. J'en pesais 55 puis 50 puis 45 et j'avais atteint les 40 kg ( elhamdoullah je commence à reprendre , mme si c'est 500 gr j'en suis contente ...) . la peau sur les os je l'avais à ma deuxième fête de mariage , tout comme mnt ( entendre les gens derrière insinuer que j'ai le cancer de la gorge car trop mince ne m'a pas aidé même si dieu merci je n'ai rien de tel ...).
Ma soeur me faisait remarquer que je suis anorexique , je l'ai mal pris ( même si j'avais conscience d'être squelettique en me regardant dans le miroir) , même venant d'elle je ne l'ai pas accepté. Pourtant je mange , je ne saute pas de repas , je ne me gave pas c'est vrai ( mais j'ai du mal à prendre du poids , même si je prends la pilule , même si je me goinfre de chocolat , j'ai arrêté le sport ... je me suis dit que je dois aller mieux dans ma tête pr que le corps en fasse de même mais rien à faire , je prends qq grammes ).
Ma mère me surveille , pensant que je jette le repas , mais non , je mange , et elle me dit que l'essentiel c'est que je mange ( qu'elle était comme moi quand elle s'était mariée , mince et que la grossesse lui a permis de prendre du poids , même aujourd'hui à 40 ans , elle pèse 60 kg après avoir eu 4 enfants et mon médecin , quand il nous voit , il me dit , c'est dans vos gênes , vous êtes comme votre mère , ne vous étonnez pas si vous ne prenez pas de poids ... et quand il m'a dit je ne veux pas vous orienter vers un psy , je me suis dit intérieurement heureusement car je ne suis pas folle )

et mon mari , et bien , il est compréhensif , il m'encourage à sa manière sans que je le prenne mal.

à ce jour je ne sais tjours pas pourquoi je n'arrive pas à grossir malgré moultes analyses , malgré une fibroscopie et autres ... même si mentalement je vais mieux elhamdoullah

mais pr en revenir à ton post carlota
je serai restée loin de tt cela ,
car même si tu le lui dis , elle le prendra très mal. Et le mari ne t'aide pas .
c
30 décembre 2008 14:14
Citation
clairebenett a écrit:
bsr carlota

à ta place je resterai loin de tout cela.

Déjà le mari de celle-ci ne l'aide pas ... c'est dommage
mais si tu agis en le lui disant à elle , elle le prendra très mal.

Je suis passée par là et encore je ne suis pas sortie de l'auberge. Suite à des tensions dues au préparatifs du mariage, à la belle-famille et par la suite mon mari, je pèse 44 kg pr 166 cm. J'en pesais 55 puis 50 puis 45 et j'avais atteint les 40 kg ( elhamdoullah je commence à reprendre , mme si c'est 500 gr j'en suis contente ...) . la peau sur les os je l'avais à ma deuxième fête de mariage , tout comme mnt ( entendre les gens derrière insinuer que j'ai le cancer de la gorge car trop mince ne m'a pas aidé même si dieu merci je n'ai rien de tel ...).
Ma soeur me faisait remarquer que je suis anorexique , je l'ai mal pris ( même si j'avais conscience d'être squelettique en me regardant dans le miroir) , même venant d'elle je ne l'ai pas accepté. Pourtant je mange , je ne saute pas de repas , je ne me gave pas c'est vrai ( mais j'ai du mal à prendre du poids , même si je prends la pilule , même si je me goinfre de chocolat , j'ai arrêté le sport ... je me suis dit que je dois aller mieux dans ma tête pr que le corps en fasse de même mais rien à faire , je prends qq grammes ).
Ma mère me surveille , pensant que je jette le repas , mais non , je mange , et elle me dit que l'essentiel c'est que je mange ( qu'elle était comme moi quand elle s'était mariée , mince et que la grossesse lui a permis de prendre du poids , même aujourd'hui à 40 ans , elle pèse 60 kg après avoir eu 4 enfants et mon médecin , quand il nous voit , il me dit , c'est dans vos gênes , vous êtes comme votre mère , ne vous étonnez pas si vous ne prenez pas de poids ... et quand il m'a dit je ne veux pas vous orienter vers un psy , je me suis dit intérieurement heureusement car je ne suis pas folle )

et mon mari , et bien , il est compréhensif , il m'encourage à sa manière sans que je le prenne mal.

à ce jour je ne sais tjours pas pourquoi je n'arrive pas à grossir malgré moultes analyses , malgré une fibroscopie et autres ... même si mentalement je vais mieux elhamdoullah

mais pr en revenir à ton post carlota
je serai restée loin de tt cela ,
car même si tu le lui dis , elle le prendra très mal. Et le mari ne t'aide pas .


Salam clairbenett,

Tu as raison et c'est pour cela que je n'ai pas osé lui posé la question, son marie semble approuver ou peut etre qu'il ne veut pas parler en parler tous court.

Pour ce qui te concerne il est claire que ce n'est pas de l'anorexie, puisque toi méme tu es coonciente de ta maigreure, en plus tu mange normalement.

Une anoréxique se vois grosse alors que tous le monde la voient maigre car c'est dans la téte, en plus elle ne mange présque rien.

je ne peux rien faire hélas, et j'avoue que c'est la premiére fois que je vois dans mon entourage proche une personne qui ne mange pratiquement pas.

Une personne qui invitent la famille chez elle pour manger alors que cette personnene mange rien et ne fais que boir de l'eau et du thé tous au long de la soirée sans maniféster la moindre faim, aller au macdo en groupe pour aussi prendre juste un café...c'est un signe de troubles alimentaires.
c
30 décembre 2008 14:26
c'est vrai que c'est triste
mais le mari n'est pas de ton côté

et ne t'inquiète pas , je veux dire il y a d'autres personnes qui pourront le lui dire sans que cela ne la froisse , comme sa mère par exemple
un médecin par exemple

une fois je n'étais pas allée chez le médecin pr mon pb de poids mais pour un rhume , et il n'a pas hésité à me faire la remarque à cette occasion

quant à son mari , il est possible qu'il lui ait déjà fait la remarque mais que cela ait engendré une dispute entre eux , au point où mnt il en parle autrement et ne veut pas insister.

enfin à ta place , même si c'est triste , je resterai loin de tt cela ... cela se retournera contre toi et tu auras droit à un " dkhoul saha had chi"



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/01/09 13:52 par clairebenett.
r
31 décembre 2008 23:53
cliquez ici >>>doctissimo

ce lien vous dira tt ce qu'il faut savoir
1 janvier 2009 12:44
Salam,

avant tout, je te conseille de ne jamais mettre ce nom sur son trouble sans en etre sure à 100% car comme Désenchantée le souligne, il se peut que ce soit mille et une choses et si tu met ce nom ça peut etre tres mal pris (et entre nous, c'est tellement une maladie complexe qu on ne sait pas vraiment a moins d etre psychiatre!)

J ai bossé dans un hopital psy pendant 2 ans et ma meilleure est une anorexique chronique (se faire suivre pour ça depuis des années ) et pour autant je ne saurais jamais dire si une personne ou non est anorexique!
pour faire ds le general, ma copine quand tout va bien dans sa vie se porte bien mais des qu un moindre mal la touche c'est la descente aux enfers: elle ne s alimente plus, perds enorment de poids en un tps record, exhibe sa maigreur et en ai limite fiere par moment, parle de mourir etc...elle est tres manipulatrice et pense minutieusement à tous ses plans pour nous "apitoyer".là soit tu te montre ferme avec elle, soit tu t'engouffre avec elle chaque jour un peu plus...

en ce moment, elle a rencontré quelqu un et se porte tre bien hamdoullillah!!

pour ta belle soeur, regarde si c'est pas son mari (c'est ton frere le mari donc?) la pousse pas à maigrir? vu qu il dit aimer les maigres?

Bon courage pour elle mais attention ne pose pas un diag comme ça, on est pas compétent pour!!
p
1 janvier 2009 16:58
salam

100% d'accord avc nisserine2 thumbs up

et sinon carlota, ta belle-soeur a-t-elle allaité ?
est-elle surmenée? (boulot+ nourrisson ou autre ?)
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook