Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment connaître la paix intérieure ? Quelques pistes :Vidéo
L
9 juin 2015 22:17
VidéoComment connaître la paix intérieure ?

(Hani Ramadan)

Quelques pistes... Clicker sur le lien ci-dessous:grinning smiley




Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 4 fois. Dernière modification le 10/06/15 00:50 par LydiaT.
c
9 juin 2015 22:23
en ecoutant le Coran
b
9 juin 2015 22:25
franchement des fois c'est plus complexe que ça, quand tu es rongé par les
waswas et tout, je pense qu'une thérapie est nécessaire, pour extérioriser toutes
ces souffrances, les dire à quelqu'un qui comprenne sans sortir des phrases toutes
faites qui n'ont ni queue ni tete
9 juin 2015 22:27
en pratiquant convenablement la religion deja t'aura pas peur de la mort et ça c'est deja pas mal winking smiley
qu'allah nous guide
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
9 juin 2015 22:32
bonjour tous le monde,
s'il vous plait je veux savoir est ce que quelqu'un a déposé son dossier du RF a cergy 95?
car on a déposé le dossier le mois de mars,
visite de logement le 23/04/2015
et maintenant on nattent???????????
bon courage pour tous le monde,
merci d'avance.
salam
L
9 juin 2015 22:33
Oui barakAllahoufik, je ne parvenais pas à integrérer la vidéo !

Tu sais la réponse sans avoir visionné la vidéo ??grinning smiley Trop fortiche !
L
9 juin 2015 23:36
Citation
mernor a écrit:
bonjour tous le monde,
s'il vous plait je veux savoir est ce que quelqu'un a déposé son dossier du RF a cergy 95?
car on a déposé le dossier le mois de mars,
visite de logement le 23/04/2015
et maintenant on nattent???????????
bon courage pour tous le monde,
merci d'avance.
salam

Salamou'aleykoum
Faut poster cette question ailleurs pour plus de visibilité.

Salam
10 juin 2015 15:24
bonjour tous le monde,
s'il vous plait je veux savoir est ce que quelqu'un a déposé son dossier du RF a cergy 95?
car on a déposé le dossier le mois de mars,
visite de logement le 23/04/2015
et maintenant on nattent???????????
bon courage pour tous le monde,
merci d'avance.
salam
L
10 juin 2015 17:33
Salamou'aleykoum

Pour obtenir davantage de réponses et donc de l'aide, je vous conseille de poster votre question sur un autre forum;

Courage
j
10 juin 2015 20:34
C'est normal d'éprouver une sorte de répulsion à la vue des vidéos religieuses ?
Normalement, je devrais être super intéressée et cliquer dessus, mais non, je ne le fais pas.
J'ai toujours cette sensation que c'est les mêmes choses qui se disent et se répètent à chaque fois. Je suis lassée

Concernant le sujet, la paix intérieure...faudrait d'abord ne pas avoir de choses à se reprocher, susceptibles d'être à l'origine de remords, de ruminations mentales, de culpabilité.
C'est faire le ménage dans sa vie, se pardonner qui peut permettre de repartir sur de bonnes bases.
Des fois les thérapies ne servent à rien dans ces histoires de paix intérieur, le changement doit venir de soi
certains ont besoin de l'aide d'un thérapeute qui n'est rien d'autre qu'une personne qui t'écoute et qui pointe du doigts les choses qu'on s'est efforcé à se cacher à soi même même si on savait au fond de nous même
L
10 juin 2015 20:45
Citation
jailinspiration a écrit:
C'est normal d'éprouver une sorte de répulsion à la vue des vidéos religieuses ?
Normalement, je devrais être super intéressée et cliquer dessus, mais non, je ne le fais pas.
J'ai toujours cette sensation que c'est les mêmes choses qui se disent et se répètent à chaque fois. Je suis lassée

Concernant le sujet, la paix intérieure...faudrait d'abord ne pas avoir de choses à se reprocher, susceptibles d'être à l'origine de remords, de ruminations mentales, de culpabilité.
C'est faire le ménage dans sa vie, se pardonner qui peut permettre de repartir sur de bonnes bases.
Des fois les thérapies ne servent à rien dans ces histoires de paix intérieur, le changement doit venir de soi
certains ont besoin de l'aide d'un thérapeute qui n'est rien d'autre qu'une personne qui t'écoute et qui pointe du doigts les choses qu'on s'est efforcé à se cacher à soi même même si on savait au fond de nous même


Je comprends ce que tu vx dire...
Force-toi alors à écouter du Coran, ça te bercera ! grinning smiley
Si tu te "reproches des choses", évite de les faire à l'avenir , demande pardon à Dieu , prie, fais des dou'ates et voilà, ton minage est fait....SOUPIRE de SATISFACTION après cela, tu te sentiras légère, comme qd tu fs le ménage de printemps, que c'est tout propre et que ça sent bon les fleurs, c'est tout jdidouz !grinning smiley
Arrête de te mentir et ne laisse pas Chaytane se jouer de toi... Le tps passe et se veut fugace, on ne sait pas ce que ns réserve l'avenir...Ca se trouve, demain on se retrouvera enveloppée ds un drap blanc...
Commence et ça deviendra une habitude...

Plus tu réfléchiras (weswes) , plus tu vas te prendre la tête et repousser tes obligations...
Seul le 1er pas coûte alors procède par étape et puis demain, tu ne pourras même plus te coucher sans faire ta prière (si ce n'est pas déjà le cas hein grinning smiley)...

Mon psychologue c'est Allah et puis c'est gratuit !grinning smiley
j
10 juin 2015 20:47
Je parlais pas spécialement de moi smiling smiley, je faisais un constat de ce que j'ai pu voir smiling smiley

Les vidéos religieuses j'ai eu ma période c'est peut être pour ça je m'en suis lassée, tjrs les mêmes choses, la même tournure, faudrait être plus original lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook