Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Comment conduire une voiture?"
8 septembre 2007 15:21
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
Nawal. a écrit:
salam

angelo je pense qu'il faudrait d'abord penser a accelerer avant de lacher la pédale d'embrayage sinon elle risque fort de calerperplexe

Pas forcément , de toutefaçon , ça dépend des voitures,par exemple ma Golf , je lache juste l'embrayage est elle roule toute seule , puis j'accélére progressivement...
D'autre voiture faut accéléré pour avancer...

salam

ah bon!!perplexesi tu lache l'embrayage elle cale pas?? l3jebOh

Non , je lache progressivement la pédale , et ça roule , c'est un jeu d'enfant...grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
N
8 septembre 2007 15:23
Citation
angelo a écrit:
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
Nawal. a écrit:
salam

angelo je pense qu'il faudrait d'abord penser a accelerer avant de lacher la pédale d'embrayage sinon elle risque fort de calerperplexe

Pas forcément , de toutefaçon , ça dépend des voitures,par exemple ma Golf , je lache juste l'embrayage est elle roule toute seule , puis j'accélére progressivement...
D'autre voiture faut accéléré pour avancer...

salam

ah bon!!perplexesi tu lache l'embrayage elle cale pas?? l3jebOh

Non , je lache progressivement la pédale , et ça roule , c'est un jeu d'enfant...grinning smiley

salam

ah ok donc tu la laches pas completement, en fait c'est devenu tellement automatique que tu dois oublier que quand tu relache l'embrayage ton autre pied est deja sur l'accelerateur loll

sinon si ya des voitures qui calent pas en relachant l'embrayage, je veux bien que l'on me tienne au courant ca pourrait etre pas malgrinning smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
N
8 septembre 2007 15:25
Citation
ryo69 a écrit:
lol
et je voulais dire quoi aussi, la prem h il va me posé quoi comme question ?
j conduis direct, j vé sur autoroute ..cmt ça s passe ????


salam

euh c'est un entretien par téléphone qu'il faudrait la, ou en direct mdrr

ya personne autour de toi qui conduit? qui puisse t'expliquer? lol

la premiere fois ca dépend des autoécoles, moi il m'a passé le volant il ma emmené en rase campagnegrinning smiley et je fesai que tourner le volant pendant une heure mdrrrrrr, il a quand meme gardé les pédales lol

je doute fort que tu fasse de l'autoroute la premiere foisgrinning smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
8 septembre 2007 15:28
mais je demande a tt le monde, ils disent tous que c facile, enfin voila quoi, mais bon, je sais pas, je vous dirais ce soir cmt ça y été,ayayayayyyyyy, et au maoc enfaite, j fais cmt pr conduire pacque o rond point c celui qui est engagé qui doit s'arrété mdr
N
8 septembre 2007 15:31
salam

mdrrrrrrevil je passe la main à d'autres yabis che7eftini mdr

au Maroc c'est entrain de changer, ils font des nouveaux rond points avec " vous n'avez pas la priorité"grinning smiley sinon au bled tu fais attention à tout avec ou sans panneaux lol mais bon apprend deja a conduire en france!!!!!tongue sticking out smiley lol
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
8 septembre 2007 16:19
lol merci ++
b
8 septembre 2007 22:01
Les auto écoles au maroc sint en avance avec monsieur ghalabe comme ministre de l"équipement et du transport .
les véhicules démarrent automatiquement commande vocale et ordinnateur de bord .
attention il ne faut pas lever les pieds sur les deux pédales !!!
9 septembre 2007 12:40
juste te dire ke j'ai trouvé ton post trop mimi!!

ça m'a fait pensé a mon petit frere ki notait tout ce ke je lui disais sur un petit bloc notes alors que je pense que vaut mieux une bonne leçon pratique à tous nos conseils!!

je sens bien ton excitation a vouloir conduire!! c trop mimi

au fait moi g eu mon permis au bout de la 3ème fois y a plus de 4 ans dc....
b
9 septembre 2007 15:11
ça vous parait injuste que le 1er ou la 1ère file de voiture passent les premiers au rond point et qu'il n y pas de priorité à droite : mais c'est la meilleure pour éviter les accidents :
Le conducteur est obligé de ralentir pour prendre la décision qui doit passer le 1er .
avant c"était la priorité à droite et on fonce !!!
merci monsieur ghalabe : MINISTRE DES TRANSPORTS .
nous souhaitons avoir des jeunes comme lui ou l'autre des tourismes au gouvernement pour que notre pays avance !
b
9 septembre 2007 15:12
ça vous parait injuste que le 1er ou la 1ère file de voiture passent les premiers au rond point et qu'il n y pas de priorité à droite : mais c'est la meilleure pour éviter les accidents :
Le conducteur est obligé de ralentir pour prendre la décision qui doit passer le 1er .
avant c"était la priorité à droite et on fonce !!!
merci monsieur ghalabe : MINISTRE DES TRANSPORTS .
nous souhaitons avoir des jeunes comme lui ou l'autre des tourismes monsieur DIOURI au gouvernement pour que notre pays avance !
l
5 novembre 2012 22:36
[Grrrrb]Y a vraiment des gros nul[/b]
G
6 novembre 2012 10:22
Citation
chebyassine a écrit:
Bonjour,
Je me suis inscrit à l'auto-école il y a pas longtemps et je me pose des questions sur comment démarrer une voiture.
Vous allez me dire que les moniteurs sont là pour ça mais le problème c'est que je n'ai pas encore commencé les leçons de conduite et mes questions me tracassent.
En fait j'aimerai avoir des précisions.je sais déjà que pour faire avancer une voiture il faut enfoncer la pédale d'embrayage, mettre la 1ère vitesse, appuyer un peu sur l'accélérateur puis relever l'embrayage doucement.
Pour stopper le véhicule:il faut enfoncer l'embrayage entièrement et doser ensuite le frein, c'est bien ça?
Et enfin pour passer les vitesses quand on roule, il faut relâcher l'accélérateur,enfoncer l'embrayage,passer la vitesse et "jouer" entre l'embrayage et l'accélérateur????
Dites-moi si ce que je pense savoir est juste et si ce n'est pas correct, m'expliquer mes erreurs.
Je vous remercie d'avance.


J'ai appris à conduire à 14ans avec mon père sur une petite route de Tamazirt et c'est ce que m'a appris mon père. Quand j'ai refais ça à l'auto école, le moniteur a explosé de rire et m'a dit "toi c'est sur t'as appris à conduire au bled" mdrrrr

La "bonne technique" c'est de freiner d'abord puis de rétrograder smiling smiley
m
6 novembre 2012 12:46
alors permis ou pas depuis 2007


car pour avoir eu sssssssssaaaaazx premiere lecon de conduite sur internet.
il fallait le faire



et surtout s en rappeler.


SAB
a
29 novembre 2012 20:55
slm dmain ce ma premier jour de conduit e j sai ps koi a commence svp aider e envoie mw des vidio pourk j compren vite?MRCI
l
12 janvier 2013 19:33
slt svp pour passer de la 1ère vitesse à la deuxieme sur une voiture diesel faut-il lacher l'embrayage completement et continuer accelerer un peu puis foncer l'embrayage et passer deuxieme
Merci pr votre réponse
N
26 février 2013 23:26
Bonsoir, j'avais une question: Comment faire si je cale ?? Je n'en n'es aucune idée !!
27 février 2013 01:22
bonsoir
tu passe au point mort te tourne la clé pour démarrer le moteur ,et voila !
cordialement
g
4 mars 2013 06:34
t’appuie sur l’embrayage tu pose ton pied sur la pédale d’accélération et au fur et a mesure que t’accélère tu relâche l'embrayage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook